32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Enfant qui met tout dans sa bouche
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Enfant qui met tout dans sa bouche - 03/03/2009, 13:16

Bonjour.... je viens encore vous parler de la même petite... vous aller dire que je m'acharne sur elle mais bon....

Elle a 2 ans (29 mois) et elle met tout dans sa bouche, ses mains, les toutous, les blocs.. absolument tout. Moi je trouve qu'elle a passé l'âge de faire ça, je lui répète sans cesse de ne pas mettre (ça) dans sa bouche... je lui explique que ya des microbes et que tout le monde va les attraper... mais rien à faire... ça fait près de 4 mois qu'elle est avec moi et il n'y a aucune amélioration. De plus, elle est toujours malade... pneumonie, rhume, bronchite, otites, gastro ( tout ça en 4 mois) elle a des diarrhées depuis son arrivée ici... quand ça va mieux elle fait des selles molles (aujourd'hui 5 couches pleines de selles molles entre 8hrs et 13hrs) Je suis un ti peu découragée mettons... mais mis à part ça c'est une enfant très gentille et adorable.

Avez-vous un truc pour qu'elle cesse de tout mettre dans sa bouche?
Un enfant peut-il faire des diarrhées ou des selles molles à cause d'une bronchite ou une otite? je n'ai jamais observé de liens entre les 2 pour mes 3 enfants.

merci de m'éclairer par votre expérience
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2009, 13:47

Est-ce que la petite a une suce? Parfois, c'est peut-être pour combler le manque. À l'âge ou elle est rendu, tu peux continuer de lui dire de ne pas mettre les choses dans sa bouche et elle va comprendre petit à petit. C'est un réflexe tout à fait normal chez les enfants de moins de 3 ans. Ça passe avec le temps. Mais pour cela, il faut continuer de lui expliquer à quoi sert ce jouet. Voilà c'est mon opinion. J'espère t'avoir aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/03/2009, 13:53

ok merci... jusqu'à 3 ans... mes enfants ne sont pas porter la dessus faut croire!
etnon malheureusement elle n'a pas de suce
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2009, 14:02

Moi non plus mes propres enfants n'ont pas été porter à mettre tout dans la bouche. Mais faut croire que c'est normal chez les enfants. Faut continuer de l'encourager à ne plus rien mettre dans sa bouche. Elle est assez vieille pour comprendre ça. Continue ton beau travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/03/2009, 14:40

j'en connais une qui a 30 ans et met encore tout dans sa bouche...tous ses crayons sont grugés et elle n'a plus d'ongles aux doigts..
Une fois j'ai vu un truc à l'émission docteur nadia, pas pire pantoute...
Un petit gicleur d'eau

Dès qu'elle se met un objet dans la bouche, le gicleur en plein visage

Ça surprend, ça fait pas mal... et avant de porter quelquechose à sa bouche elle y réfléchi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2009, 14:59

Elle est mieux de commencer à l'habituer tout de suite, justement avant qu'elle atteigne l'âge adulte. Les mauvaises habitudes se développent très jeune. Moi aussi, j'en connaît des adultes qui mettent encore des choses dans leur bouche. Souvent, c'est des gens stresser. C'est pour ça qu'il faut qu'elle se débarasse de cette mauvaise habitude le plus tôt possible.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/03/2009, 18:29

Quand elle est arrivée chez moi... il y a 4 mois, elle avait toujours la diarrhée... les parents m'ont alors dit que le médecin leur avait dit qu'elle était stressée (elle commençait la garderie à 2 ans) et que ça se manifestait de cette façon. Okay! Là elle met tout dans sa bouche et ça pourrait être le stress... et là elle a une bronchite et une otite qui lui causeraient sa diarrhée! heu ça s'arrête où tout ça?
entk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/03/2009, 19:41

Peut-être qu'elle a la diarrhé dûe aux médicaments qu'elle prend si elle en a à prendre. Je ne crois pas que la diarrhé peut être causé par le stress. Ce n'est pas l'enfant qui était toujours malade sur un autre post???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 03/03/2009, 21:24

oui exactement c'est elle...elle a toujours quelque chose... et s'enchaîne autre chose... etc... oui elle prends des médicaments maintenant mais pas les derniers 3mois et 3 semaines alors sa diarrhée n'est sûrement pas dû ça. Bref c'est moi qui joue dans la mer.... Tsé je veux pas faire pitié là mais je trouve ça dommage pour la petite... comme si j'essayais de trouver une solution miracle aux maux de cette puce. On dirait que je suis la seule à ne pas trouver normal (voire: anormal) d'avoir la diarrhée non stop... entk

Que faites vous pour décourager les enfants de tout mettre dans leur bouche???
(ma première question hihi)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 04/03/2009, 12:22

Aussitôt que je le vois avec un objet dans la bouche, je lui dis tout de suite. Ex: si c'est une voiture, je lui dis "Ne met pas ça dans ta bouche, c'est une voiture c'est fait pour rouler." et je lui montre le geste. Je lui explique l'utilité du jouet. Je ne le lâche pas. Il faut que l'enfant apprenne. À force de lui dire et expliquer, il va finir par comprendre. Faut pas lâcher! Bonne chance!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
A quel âge s'arrêtent-ils de tout se mettre dans la bouche? Émilie222 Soins des enfants 10 14/04/2010 12:37
Jouets dans la bouche Nanouk Soins des enfants 22 01/02/2010 13:42
Jouets dans la bouche kiki567 Soins des enfants 4 27/10/2009 13:38
Changer une habitude de tout mettre dans sa bouche lilliee Soins des enfants 7 16/09/2009 07:36
Enfant qui porte TOUT à sa bouche Nebelina Soins des enfants 8 09/01/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie