32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010
non lus
  (#1)
supermaman2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2010
Exclamation Super inquiète pour ouverture de garderie en Septembre 2010 - 29/07/2010, 22:14

Bonjour les filles,
je viens d'emmenager mon sous sol en garderie mais je n'ai aucune inscription. j'ai fait une fiche et recu 2 appels seulement pourriez vous svp regarder ma fiche et me dire si il y a un problème.!!!http://www.magarderie.com/garderie-m...st-dandy-.html
septembre arrive a grand pas et j'e n'ai pas encore rien de serieux
merci pour votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 29/07/2010, 23:12

Ne t'inquiètes PAS! C'est bientôt la "saison haute" (fin août, septembre et début octobre) qui est la MEILLEUR période pour combler tes places!

En plus, c'est le temps des vacances qui est, selon moi, la pire période de l'année pour combler ses places. Dans 1 mois, ça va bien aller!

Et tu sais, tu dois publier (annoncer) ton SDG à plusieurs endroit mais il y a RIEN de meilleur que d'annoncer dans ton journal local! Mais pas tout de suite, attend 2 - 3 semaines avant de mettre une annonce dans ton journal local

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 30/07/2010, 06:21

Comme Tuladi a dit c'est vrai que durant les vacances les parents ne cherchent pas trop une garderie, ils ont d'autres choses à faire lol! Sinon la seule chose que je vois est ton heure d'ouverture moi je suis de St-Janvier et j'ai 3 parents de Blainville et mon fils allait dans une garderie à Blainville avant et vraiment les parents ont besoin d'arriver un peu avant ça moi sur 6 parents j'en ai 4 qui arrive avant 7h30 et où mon fils se faisait garder il était le 3e a arrivé à 6h50 donc c'est p-e juste ça qui fait que c'est plus long aussi pour avoir des appels mais ne te décourage pas tu vas trouver des parents en or
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 30/07/2010, 06:31

Peut-être baisser l'âge aussi à 8 ou 10 mois?

Y'a pas tout le monde qui prennent le congé de 1 an...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 11:24

tu devrais organiser des coins spécifiques comme cuisinière, coin blocs, coin lecture
coin divers, je crois que les parents voient ta garderie un peu vide , va voir d'autres annonces pour comparer

fait les ventes de garage , village des valeurs , friperies pour trouver des jouets pas chèr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 30/07/2010, 11:32

Je trouve aussi ta garderie un peu vide et fade. Je mettrais l'accent pour faire des coins comme cusine, déguisement, blocs, autos. etc.... Mettre des affiches aux murs. Bonne continuité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/07/2010, 20:26

je dirais comme les autres au niveau des jouets et de l'allure de la garderie.. ca l'air tres grand, avec pas assez de jouets.. avec des coins séparés, deja ca risque d'avoir l'air moins vide..

et aussi, j'ai noté quelques fautes de francais dans ton annonce, donc ca pourrait aussi etre corrigé..

bonne chance pour ton ouverture!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
real1020
Épanoui(e)
 
Avatar de real1020
 
Statut: Déconnecté
Messages: 228
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 30/07/2010, 21:37

Je pense que des coins séparés ça sert à rien en bas de deux ans. J'avais fait tout ça mais j'ai du réaménager par la suite. Attends de voir les groupes d'age. Au début, pour moi, c'est en bas de 2 ans!

Lâche pas moi aussi j'ai 2 places à combler depuis le début de l'été.

Il manque beaucoup de couleur et de jouet. Vas dans les bazaards ou au marché st-eustache!


Réal
450-326-1601
real.cloutier@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/07/2010, 21:52

AYE!

Elle est pas encore ouverte et elle le mentionne clairement que les photos ne sont qu'un apperçu.

Lâchez moi ça qu'il manque des jouets pis des coins séparés! Ça va venir et à voir comme ça semble beau chez elle, je suis pas inquiète de l'allure future de son SDG.

Bonne chance Supermaman et donnes nous s'en des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
supermaman2010
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: juillet 2010
Par défaut 05/08/2010, 12:26

merci a tous.... TULADI... ben tu la si bien dit
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cartierville - Éducatrices formées et qualifiées pour septembre 2010 Aichak Offres d'emploi 3 11/04/2011 09:05
Sortie aux pommes (St-Eustache), 20 septembre 2010! mimi1980 Les pommes 48 11/09/2010 08:33
Ouverture pour septembre?!? Pfff découragée... garderieprivee Ouvrir une garderie 0 07/06/2010 17:03
Afficher maintenant ma garderie qui ouvre en septembre 2010 ? WinterAnn-Soetcie Ouvrir une garderie 2 12/09/2009 10:03
Réservation pour septembre 2010? mamamour Gestion d'une garderie 3 11/09/2009 21:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie