32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2010, 06:49

je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu


Je ne sais pas si vous avez bien lu le texte de la dame , mais si vous fonctionner de la même manière que sont éducatrice, vous frauder le système.
Quand on est ouvert à Noël , on se doit d'offrir le service, pas de dire je suis ouvert , mais tu ne peux pas venir, car je suis ouvert juste pour mon bc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
nancie2001
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Inscription: septembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 07:01

Citation:
Envoyé par malorie Voir le message
mitochondrie: En effet, les rsg accrédité on obtenu 24 journée payé, chomé, mais la dessus il y a 8 férié et 3 semaines de vacances, dont 2 obligatoirement l'été. Donc, même si elle se servait de cette clause, elle ne pourrait prendre autant de jour....

Et le problème, c'est que la rsg se dit ouverte (pour recevoir les subventions) mais dit au parents qu'ils ne peuvent apporter leur enfant... C'est de la fraude, that it's!!!!

maman22: Malheureusement tu n'as pas beaucoup de choix. Ou tu te plain.... et tu perd ta place (très probable que ta rsg ne renouvelle pas ton contrat) ou tu te tait et tu t'organise en conséquence. Et dit toi que si elle commence ca, ta surement pas fini de t'en faire passer des p'tites vites de même....

grrrr sa me fâche tellement ce genre d'abus de la part d'une rsg.... aye, nous autres aux privés, si on osait faire ce genre de chose, ca serait pas long que le parent nous dirait bye bye, hein???

Parfaitement d,accord avec toi,elle se dit ouverte juste pour être payer et oui c,esr de la belle fraude et après ça y,en a qui chiale,cibole...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
maman22
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: décembre 2010
Par défaut 14/12/2010, 08:49

[quote=mélia;229766]bonjour,
je suis éducatrice et je fonctionne de la même manière que votre garderie . Ecoutez, êtes-vous satisfaite du service rendu ? Vous trouvez que vous payez beaucoup par jour , soit un gros 14.00 pour 10 heures de gardes ??? Madame, savez-vous qu'il vous en coûteras plus de vous stationnez à montreal , ou d'utiliser les parcomètre ??? Je ne comprends pas, vous vacances des fêtes sont sûrement payées...nous non .

Vous irez dire que nous sommes travailleures autonomes mais malheureusement ce n'est pas le cas . Nous avons des exigences à suivre de notre cher bon gouvernement...vous savez , celui qui vous permets d'avoir un service de qualité à 7.00 par jour !!!!

Vous voulez que votre éducatrice soit plein d'énergie pour accueuillir vos ti-loup en janvier ? qu'elle soit en forme et qu'elle continue l' apprentissage des bonnes méthodes de vie à votre enfant, car ne l'oublions pas, vos amours passent souvent plus de temps avec qu'avec vous !!!

En tout cas , je respecte votre opinion mais ne la partage pas du tout.
J'ai été bénificière d'un service de garde en milieu familial avant et je vous jure, que jamais je n'aurais refusé de payer les vacances puisque c'est à cette personne que je confie ce que j'ai de plus cher au monde....mon enfant !

Soyez en colère contre votre ministere de la famille et non contre votre éducatrice !

Bonne chance chère madame et joyeuses fêtes !!!

Mélia , éducatrice en milieu familial .




AYAYAYE Mélia si vous lisez bien mon message au départ, le problème n'ai aucunement une question d'argent mais bien que j'aurais besoin de ses services pendant cette période. Elle a fait la même chose l'année dernière et je lui avais payé ses vacances sans problème (même si ce n'était pas à son contract) puisque j'était en congé de maternité. De plus, ma gardienne a les enfants très rarement 10h/jour. Elle ouvre à 7h15 et à 16h30 normalement tout l'monde est parti, puisque moi les lundi et jeudi je termine plus tard alors je paye une p'tite gardienne 10$ pour qu'elle ramène les enfants chez moi et attende l'arrivée de mon chum à 5h30. Donc le lundi et jeudi ça me coute 24$ par jour pour que madame puisse terminer à 16h30. Je fais ça parce-qu'elle ma souvent fait sentir cheap lorsque j'allais chercher les enfants à 17h15 l'heure qu'elle doit fermer. Elle me lançait des commentaires genre ''t'sé quand tout les enfants sont parti, les tiens demande toujours après toi et reste dans la fenêtre à attendre''. Donc, j'ai réglé le problème ça me coute plus cher pour ne pas me sentir coupable d'arriver après les autres parents.


Qu'elle s'affiche ouverte auprès du gouvernement est SON problème et probablement qu'elle se fera pincer un jour (comme je vous dis ma situation est bien délicate puisqu'elle est ma voisine donc je me vois bien mal la dénoncer, imaginé l'enfer qu'elle va me faire vivre après ) mais qu'elle me fasse payer les journées donc j'aurais besoins d'elle me PUE au nez. Moi de mon côté je vais devoir en plus de la payé, payé une gardienne. Ce qu'elle fait est de la fraude tout simplement et ça me fout en rogne. Et j'avoue que maintenant que j'ai deux enfants, si elle avait ouvert quelques jours entre Noel et Jour de L'an j'aurais sans aucun doute à envoyé les enfants.

Je vais sans aucun doute voir avec le BC pour voir s'il ont des services de dépannage et je vais la prévenir que je vais téléphoner. On va bien voir sa réaction.

Merci les filles pour vos conseils, suggestions, encouragement
xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 14/12/2010, 09:05

Voici mon expérience pour apporter un autre point de vue. Ma plus jeune a fréquenté un SG accrédité avant l'arrivé de BB2. J'ai toujours payer mon 7$, peu importe qu'elle soit fermée, ouverte mais mon enfant absent, fériée, en vacance. À 7$ je voyais pas le buzz de pas payer!!! J'aimais ma RSG, ma fille l'aimait beaucoup et tout se paie dans la vie. Aussi pour moi il était tout à fait incompréhensible que ma RSG ne soit pas payé (ne reçoive pas sa subvention) pendant les vacances de noel, d'été ou autres. Pendant mon retrait préventif de BB2, elle m'a permis, à mon plus grand bonheur, de garder ma fille à la maison2-3 jours par semaine. La fiche d'assiduité était toujours vide quand on signait, mais je me doutais bien qu'elle m'était ma fille présente 5 jours par semaine pour être payé. Perso je trouvais cela parfaitement correcte. J'avais besoin d'une place 5 jours au cas où j'aurais été rappelé à travailler et ma RSG (monoparental avec un logement à payer et des factures) avait besoin de son revenu temps plein. J'aimais mieux "frauder" comme certain appel que d'être obligé d'envoyer ma fille en larmes de ne pouvoir rester avec maman 5 jours par semaines de 7h45 à 17h00 au lieu de pouvoir la garder avec moi plusieurs jours en semaine...


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 09:15

Citation:
La fiche d'assiduité était toujours vide quand on signait, mais je me doutais bien qu'elle m'était ma fille présente 5 jours par semaine pour être payé.
si ta rsg etait ouverte pour les autre enfants ?, que ton enfant a toi y aille 5 ou juste 3 jours elle va etre payer pareil . quel mette un A pour absent ou P pour présent si elle est ouverte peut importe le nombre d'enfants présent elle sera payer pareil ...donc ta rsg na pas fraudé.

le cas ici n,est pas pareil car la rgs est ouverte mais empeche les enfants de venir pour etre en *vacance* et etre payer quand meme .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 14/12/2010, 09:18

C'est sûr que puisque c'est votre voisine, c'est plus délicat.

Par contre, si tu accepte mon avis personnel, je crois que j'essaierais de trouver un autre sdg qui conviendrait mieux a vos besoin. Ce n'est pas normal qu'elle vous fasse sentir cheap d'arriver plus tard que les autres, si c'est dans les heures inclus dans votre contrat. Encore là, elle ne peut faire cela, c'est illégal. Elle doit respecter son contrat. C'est son travail de s'occuper de vos enfants, même si ce sont les derniers partis. Ici, cela arrivait que j'en avais juste 1 certaine journée, et je savais très bien que maman terminait à midi. Mais le petit partait quand même vers 5h. C'est sûr que je trouvais cela plate dans un sens (surtout pour le petit), par contre c'était mon travail de m'en occuper, donc il était plus gâter ces journée-là car il m'avait presque pour lui tout seul. Selon moi, il est plus important le bien-être de vos cocos, ainsi qu'une rsg qui aime son travail que de rester à une place parce qu'on connaît la personne et qu'on veut éviter les problèmes.

Je ferme mon sdg et je vais devoir trouver une place pour ma cocotte cette été. Oui je préférerais à 7$ car c'est plus facile pour le budget, mais avec les remboursements anticipés au mois je ne m'arrêterai pas au prix. Je préférerais aussi proche de chez moi, mais encore là je peux faire comme avant et faire un 15 minutes de route pour aller la porter. Car pour moi, l'important c'est d'avoir quelqu'un en qui je peux avoir confiance, qui aime son travail et le fait pour les bonnes raisons, et aussi qui sera en mesure de transmettre de bonnes valeurs à ma fille.

Si jamais vous appeler le BC, vous pouvez leur demander si elle ont connaissance de places libres ou qui vont se libérer bientôt. Par contre, je ne sais pas si ce sont tout les BC qui aide les parents pour ça (dépannage, relocalisation). Et si jamais vous changer vos cocos de places, vous pouvez seulement dire à votre rsg que vous avez trouver quelque chose qui conviennent mieux à vos besoins réels à cause de votre travail, mais que vous savez que vos enfants vont beaucoup s'ennuyer d'elle. Par contre, j'avertirais le BC de ses agissements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 11:38

le bc ne feras pas grand chose je crois vu qu' une partie de son salaire est dans le montant donné a rsg non ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 11:57

mon BC le fait ....j'ai roulé un bout de temps a 5 places et la 6eme était pour un enfants en *dépannage* ma place *dépannage* était disponible jusqu'a 3h45pm , car ma fille etait à l'école donc dans mon ratio à son retour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/12/2010, 13:15

Citation:
Envoyé par bozzo Voir le message
si ta rsg etait ouverte pour les autre enfants ?, que ton enfant a toi y aille 5 ou juste 3 jours elle va etre payer pareil . quel mette un A pour absent ou P pour présent si elle est ouverte peut importe le nombre d'enfants présent elle sera payer pareil ...donc ta rsg na pas fraudé.

le cas ici n,est pas pareil car la rgs est ouverte mais empeche les enfants de venir pour etre en *vacance* et etre payer quand meme .
exactement ce que j'aurais écrit.
la situation n,est pas la meme, on parle d'une rsg qui est supposé etre ouverte mais refuse les enfants... si elle voulait des vacances elle aurait du inscrire fermé pour vacance


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2010, 13:38

Maman22 je cherche ta perle rare, depuis que tu écris et plus tu écris,je me demande si c'est parce que tu es pas difficile ou si un lien voisine ou pas te fais garder cette place.

Si c'est ta définition d'une perle et bien on à pas la même définition de la perle rare ma belle.

Une rsg qui te fais sentir cheap au point de t'obliger à prendre une gardienne pour aller cherché ton enfant parce que madame n,a plu personne à tel heure.
Une rsg qui ouvre dans le temps des fêtes mais faut surtout que tu es besoin du service, la, cibole si c'est ca une perle

Excuse mais la franchement j,ai beaucoup de difficulter à resté calme des rsg comme `ca, ca me met en

A tout les parents qui acceptent ses abus et quel que soit votre raison voisine , amies, tante,où veut pas perdre ma place et bien je m'excuse mais si vous ne dénoncer pas et bien just to bad. Je veux bien être empathique, mais la si vous accepter n'importe quoi sous prétexte que vous ne pouvez dénoncés et bien vivés avec c'est tout
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie fermée durant le temps des fêtes, que faire? Gazouille Expériences de parents avec les garderies 38 08/12/2010 19:02
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Attendre le remboursement anticipé des parents pour être payée, le feriez-vous? marie1832 Gestion d'une garderie 18 19/04/2010 20:08
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Partir pour le sud dans le temps des fêtes! marise De tout et de rien 6 26/11/2008 13:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie