32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maman enceinte 2em bébé mais je suis une garderie 18 mois et +
non lus
  (#1)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut Maman enceinte 2em bébé mais je suis une garderie 18 mois et + - 25/06/2012, 20:33

Salut tout le monde,

J'ai 2 amis qui fréquentent ma garderie et leurs mamans attendent chacune un bébé. J'ai décidé de ne plus prendre de poupons et d'accepter seulement des enfants à partir de 18 mois.

Les raisons, j'ai peur de ne plus avoir du temps pour faire des jeux, activités et bricolages avec les plus vieux. Je suis plus à l'aise avec des enfants de 2 ans et plus. J'ai moi-même un tout-petit qui prend beaucoup de mon énergie et je n'es déjà pas beaucoup de temps pour lui, parce que nos journées sont remplies. Comment je vais faire avec 2 poupons? Où est-ce que je vais trouver le temps pour mon garçon et les autres? Juste la préparation des repas et collations, lavage des mains, changements de couches, crémer pour aller dehors... prends du temps dans une journée comme vous le savez. Celles qui sont capable, je vous lève mon chapeau.

Que faites-vous quand une maman attend un autre bébé?

Merci pour vos réponses!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 26/06/2012, 18:09

Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/06/2012, 18:32

Est ce qu'elles t'ont demandé une place ?

Si elles ne l'ont pas fait ,prend les devant dit leur et du meme coup renseigne toi pour savoir ce que les mamans en question ont prevu pendant et apres leur congé de maternité .Elles pensent ptt rester a la maison ou prevoie deja quitter .... alors tu sauras .

Mais prepare toi au reaction ,il est fort possible qu'elles decident de te quitter si elles souhaitaient recommencer a travailler directement apres leur congé de maternité mais au moin tu leur auras donné le temps necesaire pour se retourner au cas ou elles decideraient qu'elles veulent a tout prix rester avec toi .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
poupée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/06/2012, 18:38

Citation:
Envoyé par Méli+2 Voir le message
Est-ce que quelqu'un peut me conseiller?
Je crois que tu devrais t'écouter si tu veux continuer
Je sais que c'est délicat mais tu peux leur dire simplement la vérité. P-ê qu'elles peuvent s'arranger pour qqs mois? Sinon ben elles prendront leur décision. Je sais que c'est plate mais si tu ne te sens pas capable, écoute-toi.
Si on ne pense pas à nous dans la vie, il n'y a personne qui le fera à notre place
Bonne chance et ta décision sera la meilleur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 26/06/2012, 18:55

Moi j'ai mon enfant de 20 mois et 3 autres entre 18 mois et 24 mois. J'ai aussi 2 bébé de 1 an. C'est très difficile physiquement et j'ai hâte que les petits grandissent parce que j'ai les bras mort a la fin de la journée. Mais quand on débute c'est juste ca des poupons. Alors je me dis que c'est inévitable si on veut commencer a quelque part ! Personnellement j'ai pas eu de demande pour d'autre chose que des poupons. Il me reste simplement a attendre qu'ils soient propres et plus indépendant !


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 26/06/2012, 20:10

Moi pu jamais je vais faire des concessions pour accommoder les gens PU JAMAIS - FENI - CAPOUT - CHUI DOMPTÉE À VIE (tiens si jamais l'envie me reprend de faire ma fine m'a penser au ti bonhomme qui tape dans ses mains)


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 26/06/2012, 21:17

Je suis complète pour le moment et la seule chose qui m'ont demandé c'est qu'est-ce qui va se passer. Je leurs ai répondu que si je suis complète encore rendu là, que je n'aurais pas de place pour leurs 2em.

Je le sais que je vais devoir leurs dire un moment ou un autre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 26/06/2012, 21:39

C'est plate à dire mais, je pense que ça se peut qu'ils retirent leur plus vieux pour l'envoyer au même endroit que leur poupon si tu ne veux vraiment pas de moins de 18 mois. En tant que parent, je préfèrerais n'avoir qu'une seule garderie à fréquenter et que mes enfants passent leur journée ensemble...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 26/06/2012, 21:44

Ta garderie c'est ecrit que c'est 18 mois et + seulement .

Si ce ne l'est pas ,je croit que tu t'es ptt mis les pieds dans les plats en repondant cela .Tu prevois pas de depart mais bon le roulement etant ce qu'il est en garderie elles esperent sans doute ,tu as laissé planer un doute ....

Tu devrais mettre ca au clair des maintenant.

Moi etant maman je tient absoluement a ce que mes enfants aillent au meme endroit et si ca ne pouvais pas etre possible si je n'avait pas besoin de la garderie je laisserais pas mon enfant s'attacher a quelqun sachant qu'il devra inevitablement quitter .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Minnie Mimi
Déluré(e)
 
Avatar de Minnie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 587
Remercié: 368 fois, 232 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Montreal
Par défaut 27/06/2012, 05:32

Ma garderie était affiché 15 +, mais c'est juste depuis quelques temps que je sens que je n'aurais pas la force de prendre un poupon. Je le sais que je risque de les perdre et ça me fait de la peine, mais je me sens déjà coupable de ne pas avoir du temps pour mon propre enfant et là presque tout mon temps ira à un autre.

Je comprend les mamans, moi aussi je voudrais que mes enfants fréquentent la même garderie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suis-je enceinte ? mais test négatif ? lagarderiedesamis Grossesse et maternité 5 13/06/2012 20:31
Maman de bébé de 12 mois? syntia Parents au quotidien 2 12/04/2011 16:19
Y'a t-il d'autre maman de bébé de 8 mois? ptitefleur9 Parents au quotidien 6 12/04/2011 06:41
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Je suis tellement heureuse mais je dois dire à une maman que je la mets dehors petite Marie Expériences avec les parents 9 21/04/2009 17:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie