32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Propreté : Hurle parfois sur le pot
non lus
  (#1)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Question Propreté : Hurle parfois sur le pot - 12/07/2012, 05:42

CA fait maintenant 1 semaine que je travaille a mettre mon enfant propre. CA se passe plutôt bien. Je réussi a lui faire faire la majorité des pipi sur le pot (80%) mais il fait caca 2 X par jour. Parfois je le met sur le pot, je sais qu'il a envie de pipi ou caca (ex : ca fait 1h ou 2h qu'il a rien fait) et il hurle sur le pot...hurle et pleure. Puis je le laisse se levé et il fait 30 sec plus tard par terre. Que dois-je faire ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cajoleuse079
Extraverti(e)
 
Avatar de cajoleuse079
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 140 fois, 81 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 12/07/2012, 06:04

allo
quel age a ton petit??

Des fois c'est qu'il n'est pas pret. Je laisserais passer 2 semaines et recommencerait par la suite. Il ne doit pas associer toilette avec cris et négativisme.
Fais lui un beau tableau de motivation ou il devra coller 1 collant a toutes les fois qu'il va faire son pipi ou caca, il en sera vraiment fier.

bonne chance, des fois c'est long et ardu!


Éducatrice en millieu familial de 6 amis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/07/2012, 08:05

C'était difficile les cacas chez moi parce que ma fille est constipée presque chronique. Est-ce qu'il a des selles dures?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 12/07/2012, 13:15

NOn il n'est pas constipé. IL fait 2 ou 3 cacas par jour. J'en ai eu 2 fois dans le pot seulement. J'arrête pas toute la procédure parce que je trouve que ca va pas si mal. J'ai juste présentement pour le faire sinon ca va aller a Noel. Et je veux pas repousser ca de 6 mois (je suis en vacances présentement). Je comprends pas pourquoi il hurle comme ca... ? C'est pas le premier que je met propre mais il me semble que je me souvenais pas que les autres ont crier de même.... ?


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/07/2012, 13:21

Chaque enfant réagit d'une facon différentei je pense qu'il n'est peu être pas prets pour les caca...

est-ce que tu as essayer la toilette directement ? Moi ma fille avait un peu peur du pot (demande moi pas pk lol) dès que je l'est placé sur la toilette tout a bien été

Et je voie souvent des gens dire ah je ne veux pas repousser ca dans 6 mois mes vacances sont juste la mais pourtant un enfant qui est vraiment pret en une fin de semaine il sera propre. Oui il va i avoir des petits accident parfois mais le gros du travail sur un enfant prets ca ce fait très vite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 13/07/2012, 20:53

il a quel age ton gars ?


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/07/2012, 08:30

Ça prend juste une semaine? Moi et la RSG ça fait quelques semaines qu'on essait avec mon fils de 2 ans et demi. Souvent, il ne veut pas aller sur le pot à la maison. C'est mieux à la garderie. Mais il ne demande pas le pot ni à la maison ni à la garderie. Il fait pipi et caca sur le pot mais seulement parce qu'on le place sur le pot régulièrement toute la journée. Il ne semble pas incomfortable même avec une couche pleine.

Ma RSG me dit qu'il est prêt selon elle. Moi j'avoue que je préfèrerais attendre des signes plus clairs qu'il est prêt...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/07/2012, 08:38

Citation:
Envoyé par Dou Voir le message
Ça prend juste une semaine? Moi et la RSG ça fait quelques semaines qu'on essait avec mon fils de 2 ans et demi. Souvent, il ne veut pas aller sur le pot à la maison. C'est mieux à la garderie. Mais il ne demande pas le pot ni à la maison ni à la garderie. Il fait pipi et caca sur le pot mais seulement parce qu'on le place sur le pot régulièrement toute la journée. Il ne semble pas incomfortable même avec une couche pleine.

Ma RSG me dit qu'il est prêt selon elle. Moi j'avoue que je préfèrerais attendre des signes plus clairs qu'il est prêt...
Pour moi un enfant qui ne demande pas le pot ou qu'il ne me dit pas qu'il a envie n'est pas pret. On a chacune nos vision mais moi je me fie a un tableau que j'ai recu avec mon livre développement de l'enfant... Malheureusement je n'arrive pas a le trouver sur internet
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lagarderiedesamis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 126
Remercié: 87 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 17/07/2012, 13:51

Finalement il est propre ! Si il hurlait c'est que je le mettais trop sur le pot... (30 min)Depuis je le met aux heures et demi et il a arrêter et fait tout sur le pot ! Je suis contente ! IL ne demande pas le pot je le met a des période fixe et il le fait. IL a 22 mois. Je suis bien contente !Pu de couches ! Seulement au dodo...


La garderie des amis
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parfois décourager sandra000 Parents d'enfants à besoins particuliers 2 10/01/2012 10:05
Trichez vous parfois? alexia Gestion d'une garderie 45 29/11/2011 17:44
Parfois, ils ont tout simplement soif! alagarderie.com Soins des enfants 8 22/10/2010 18:12
Propos parfois injurieux Moimeme Aide & support technique 5 19/07/2010 22:14
Les départs font que je déteste mon job parfois! marie1832 Garderie au quotidien 2 16/07/2010 16:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie