32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bureau coordonateur Rimouski (Entrevue)
non lus
  (#1)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut Bureau coordonateur Rimouski (Entrevue) - 08/11/2013, 11:10

Bonjour
jaimerai vraiment une aide
j ai une entrevue au bureau coordonateur de rimouski pour ouvrir une garderie en milieu famillial, si quelqun a fait cette entrevue peut m aidez donnez moi une idée comment ca se passe et comment allée a cette rigion
merci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié radi pour ce message:
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 08/11/2013, 16:49

tu as une entrevue au BC de Rimouski, il s'appelle l'Aurore Boréale, tu pourras surement trouver l'adresse en faisant une recherche sur le net.
Je ne comprends pas ta question, comment on fait pour aller dans cette région ??
Tu n'es pas du coin ??
Tu es de ou exactement pour que je puisse t'aider. Tu dois déjà habiter dans le coin ??
Je suis de la région de Rimouski, si tu m'éclaires un peu je pourrais sans doute t'aider.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 08/11/2013, 18:44

bonsoir
merci pour la reponse
moi j habite a montreal
j ai entrevue avec ce bureau cordonateur l aurore boreale
j aimerai savoir se que donne au entrevue orale
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/11/2013, 19:54

Il niaise pas avec les listes d'attente le BC de Rimouski! Ils vont chercher des rsg de Montréal!

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour l'entrevue. Mais je ne peux pas répondre à ta question.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/11/2013, 22:45

@ Amulette;

Il n'y a pas de liste d'attente à Rimouski. Il manque de services de garde et le BC fait des appels de candidatures pour distribuer les places. Il est possible d'y obtenir l'accréditation en moins d'un an.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#6)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 08/11/2013, 23:09

Citation:
Envoyé par radi Voir le message
Bonjour
jaimerai vraiment une aide
j ai une entrevue au bureau coordonateur de rimouski pour ouvrir une garderie en milieu famillial, si quelqun a fait cette entrevue peut m aidez donnez moi une idée comment ca se passe et comment allée a cette rigion
merci
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question. Mais si tu souhaites migrer de Montréal vers Rimouski et que tu as 35 ans ou moins, je te suggère fortement de visiter le site Internet de «Place aux jeunes». C'est un service offert par les Carrefours Jeunesse Emploi qui donne des services et de l'aide aux jeunes de 18 à 35 ans qui souhaitent aller vivre en région, par le biais d'un agent de migration.
Il est même possible de participer à des «séjours exploratoires», qui permettent d'aller visiter la région désirée et d'obtenir une foule d'information qui la concernent, et ce tous frais payés (transport, hébergement, alimentation);

https://www.placeauxjeunes.qc.ca/mrc-100
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Félys pour ce message:
non lus
  (#7)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/11/2013, 09:26

Bonjour
waooooooooo. merci beaucoup pour les informations.
j aimerai savoir juste une idée a propos de l entrevue orale
vous ete de la rigion rimouski
Raconte moi coment vous avez passez ces eatpes accriditations de permet
Moi j ai passé la premiere etape ecrit
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Félys
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 308
Remercié: 445 fois, 175 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 09/11/2013, 10:07

Bonjour radi,

Je ne suis pas de Rimouski, mais je connais bien la région.
Je ne suis pas RSG non plus, je ne peux donc pas répondre à la question. Par contre, le sujet a été abordé à plusieurs reprises sur ce forum. Je te suggère donc de faire une recherche dans la barre de recherche du haut de la page et d'y inscrire quelque chose comme «entrevue bc» ou «entrevue accréditation». Il semble y avoir plusieurs résultats, et tu peux donc les consulter. Je doute que tu y trouves des informations spécifiques au BC de Rimouski, mais si les bureaux coordonnateurs ne sont pas tous pareils, les règles d'attribution des places restent sensiblement les mêmes d'un bureau coordonateur à l'autre puisqu'il doivent tous se conformer aux mêmes réglementations qui elles, sont sous juridiction provinciales.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
radi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 15 fois, 11 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 09/11/2013, 11:14

Rebonjour
merci beaucoup pour l information
c est gentille de votre part
bonne journée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 09/11/2013, 17:55

radi, entre Montréal et Rimouski il y a plus de 600km, je ne sais pas si tu es au courrant.
Normalement pour passer toute les étapes de l,entrevue il faut résider dans la ville ou on demande une accréditation pcque le BC devra visiter ta maison ou ton logement pour te donner une accréditation.
Pour l'entrevue avec le BC, il suffit d'être honnête, de rester soit même et de répondre à toutes les questions du mieux que l'on peut.

Félys, je ne suis pas sure qu'il y a tant de place que ca et que le BC n'a pas de liste d'attentes, en fait j'en serais même surprise, il y a bcp de service de garde a Rimouski, ca commence de plus en plus a ressembler à ce que les filles des grands centre vivent. Certaine RSG ont de la difficulté a comblé leur place. Ce que tu dis était vrai il y a un an ou deux, plus maintenant

Bonne chance dans tes démarches radi, si tu as besoin de plus d'information sur Rimouski gêne toi pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le bureau coordonateur -Nadia- Ouvrir une garderie 2 20/04/2013 08:44
Exigences demandées par le bureau coordonateur Chantou1978 Aménagement et équipements 5 30/09/2012 07:02
Bureau coordonateur ww1970ww@gmail.com Présentation des membres 2 29/09/2011 09:54
Bureau coordonateur: couleurs??? rakimetnael Expériences de parents avec les garderies 4 14/01/2011 08:23
Comment s'inscrire dans un bureau coordonateur? esperanza2010 Gestion d'une garderie 6 05/07/2010 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie