32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Donnez-vous un dessert?!?
non lus
  (#1)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut Donnez-vous un dessert?!? - 05/06/2010, 14:21

Allo,
Est-ce que vous donnez un dessert aux enfants après le diner?
Car, pour ma part, mon fils n'est en partant pas très habitué d'avoir un dessert le midi...alors je ne suis pas porté à en donner un..
Par contre, je me demande si les parents trouveront ça bizard que je ne donne pas de dessert?
Vous vous faites quoi?

Merci


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2010, 14:33

oui je donne du dessert, minicornets de yogourts, gâteaus fruits et blé entier, desserts mincavie, ya de très bonnes recettes..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/06/2010, 14:57

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
oui je donne du dessert, minicornets de yogourts, gâteaus fruits et blé entier, desserts mincavie, ya de très bonnes recettes..
Quand tu dis des cornets de yogourt, est-ce que c'est du yogourt glacé? Ou bien sinon ça doit tout ce répendre partout non?


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/06/2010, 15:02

Pour la question du début, moi aussi je donne des désserts. Soit de la compote, du yogourt, de la salade de fruits, muffins au blé etc... L'été je leurs fais des tartes. Surtout aux bleuets car ici au Saguenay c'est un classique de la région MIAM!!! À moins que ce soit la fête d'un ami, là je fais une exception pour un gâteau.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/06/2010, 15:19

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Pour la question du début, moi aussi je donne des désserts. Soit de la compote, du yogourt, de la salade de fruits, muffins au blé etc... L'été je leurs fais des tartes. Surtout aux bleuets car ici au Saguenay c'est un classique de la région MIAM!!! À moins que ce soit la fête d'un ami, là je fais une exception pour un gâteau.
meme chose ici, il y a toujours un dessert nutritif.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bidule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 569
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/06/2010, 15:20

Oui je donne un dessert. Proportionnel à la quantité de repas mangé. Comme ça, ils ne se bourrrent pas de dessert. Ils comprennent qu'ils doivent manger le repas et que le dessert n'est qu'un petit extra.

Mes desserts sont compote, yogourt, fruit. Parfois du jello maison ou du pouding. J'ai essayé tarte, croustade, pouding au riz ou tapioca et ça n'a pas de succès. Mes amis ne mangent pas ce genre de dessert à la maison.

Si je donne une omelette, parfois au lieu de donner des craquelins ou du pain, c'est au dessert que l'on retrouve le féculant sous forme de pain au bananes, au zucchini ou muffin à la carotte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/06/2010, 15:29

Moi je détonne mais non je ne donne pas de dessert! ma fille nen mangeait jamais et cest PERSONNEL mais jaime pas lidée qu'un repas doit se terminer avec qqch de sucré meme si cest juste un fruit! Cest sure que si les enfants mange presque pas pour X raison oui je vais en donner pour combler mais sil mange comme tjrs ( comme des petit ogres lolll) non je nen donne pas et les parents sont daccord avec ma maniere de procéder!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Karinours
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 081
Remercié: 12 fois, 10 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/06/2010, 15:41

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Moi je détonne mais non je ne donne pas de dessert! ma fille nen mangeait jamais et cest PERSONNEL mais jaime pas lidée qu'un repas doit se terminer avec qqch de sucré meme si cest juste un fruit! Cest sure que si les enfants mange presque pas pour X raison oui je vais en donner pour combler mais sil mange comme tjrs ( comme des petit ogres lolll) non je nen donne pas et les parents sont daccord avec ma maniere de procéder!
Je comprends ta décision, mais les fruits font partis d'une alimentation saine et ça ne fait que compléter le repas. Je dis dessert aux enfants, mais il y a jamais rien de sucré. Pis en plus les parents sont d'accord avec toi alors c'est ben correct. Moi aussi j'ai une amie rsg qui ne donne jamais rien après le dîner. Que du lait.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/06/2010, 16:18

Citation:
Envoyé par Karinours Voir le message
Quand tu dis des cornets de yogourt, est-ce que c'est du yogourt glacé? Ou bien sinon ça doit tout ce répendre partout non?
Du Yogourt.. c'est étonnant comment ils font attention.
Y en a qui commencaient par le dessous et faisaient des dégâts mais maintenant ça va. Ils apprennent plus vite comme ça qu'avec la cuillère..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 05/06/2010, 16:26

Nous nous n'avons pratiquement jamais mangé de dessert après le dîner... c'est donc de la même façon que je comptais agir lors de mon ouverture de garderie. Par contre, il y a des fois ou des occasions spéciales ou je donnerai du dessert (tout de même bon pour la santé) ou si un enfant n'aime vraiment pas le repas et bien j'essayerai de combler avec quelque chose d'autre de nutritif...
Je crois que c'est une habitude personnelle et qu'il n'y a pas de ''bonne'' ou ''mauvaise'' façon d'agir.


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Donnez-vous de l'argent de poche? cat2a Parents au quotidien 19 08/09/2010 13:55
Stagiaire... donnez-vous de l'argent? garderie poupi Emplois en garderie 12 11/06/2010 05:02
Combien donnez-vous à une remplaçante? lysa Gestion d'une garderie 2 08/04/2010 12:44
Combien donnez-vous à votre remplaçante si elle vous remplace 15 jours? lysa Gestion d'une garderie 2 01/03/2010 12:04
Que donnez-vous comme dessert? crecrinette Alimentation en garderie 22 25/11/2009 20:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie