32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman me donne un ''pourboire'' (tip) ce matin... j'accepte? Est-ce éthique?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Une maman me donne un ''pourboire'' (tip) ce matin... j'accepte? Est-ce éthique? - 09/09/2010, 12:51

Bonjour.. Depuis peu (vendredi dernier) je n'ai que des parents en or dans ma garderie et c'est super... Mais ce matin une maman me paie d'avance et me donne 15$ de plus que normal et dit de ne pas rendre la différence...
Bon je remercie de l'attention mais je refuse gentiment... Elle insiste, disant qu'avec le départ que J'ai eu vendredi (un parent infernal et départ pas joli du tout avec elle comme témoin) ce ne serait pas de trop pour moi.. (effectivement) mais je dis que non, je vais me débrouiller... elle dit que je dois le garder alors je finis par lui dire un gros merci!
MOn problème est avec l'ethique... il me semble que je devrais refusé mais je l'ai déja fait 2 fois.. insister finirais par faire un malaise sur une bonne intention je crois... Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 09/09/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Bonjour.. Depuis peu (vendredi dernier) je n'ai que des parents en or dans ma garderie et c'est super... Mais ce matin une maman me paie d'avance et me donne 15$ de plus que normal et dit de ne pas rendre la différence...
Bon je remercie de l'attention mais je refuse gentiment... Elle insiste, disant qu'avec le départ que J'ai eu vendredi (un parent infernal et départ pas joli du tout avec elle comme témoin) ce ne serait pas de trop pour moi.. (effectivement) mais je dis que non, je vais me débrouiller... elle dit que je dois le garder alors je finis par lui dire un gros merci!
MOn problème est avec l'ethique... il me semble que je devrais refusé mais je l'ai déja fait 2 fois.. insister finirais par faire un malaise sur une bonne intention je crois... Qu'en pensez-vous?
Oui , je te comprend sbien ! moi aussi je serai géné et j,aime pas prendre plus que mon salaire pour etre plus à l'aise ! comme si je lui doit rien aprés !
Mais comme mme ca dépend du parent car s,il est gentille et simple , vous pouvez considérer ce plus comme une demi journée payée et l,enfant n'est pas venu!
J,AI une maman qui me paye 5jrs et ramène son enfants , 3jr, 4jrs par semaine selon son travail comme supliante et bien je lui ai dis que je n,accepte pas le partiel, vue une mauvaise expérience , alors, elle a dit ok!
et des fois elle le ramène juste la matinée et vient tjrs le chércher à 15h30, 16h , une maman exemplaire !!alors , ca me dérrange pas d,etre payer pour le sjournée ou il viendra pas , mais je lui offre la place à tout moment et je ne lui demanderai jamais de me préciser les jours , au contraire elle a le choix !
suivez votre voix
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Bobinette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 111
Inscription: novembre 2009
Par défaut 09/09/2010, 13:02

moi je l'accepterais avec un GROS MERCI car j'en ai déjà eu comme ca mais moi c'était 1 semaine de paie (pour les vacances) ce que j'ai fait je l'ai rentrée dans ma comptabilité (car je suis privée) et le parent a la fin de l'année pourra avoir sont remboursement et je le déclare dans mes revenus

Ca fait toujours plaisirs d'avoir de bon parent et faut savoir les garder aussi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 09/09/2010, 13:06

Si le parent insiste c'est que ca lui fait vraiment plaisir.
C'est pas pire que de recevoir un cadeau à Noel par exemple, le refuserais tu ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/09/2010, 13:08

hihihi par 2 X une maman m'a faite le coup car elle sait que lorsque les parents me donnent l'argent le jeudi, je ne compte pas les sous, je fou le tout dans ma poche ...j'ai confiance en mes parents donc le soir, je compte et j'avais trop de sous pis je savais en maudine de qui sa venait donc le lendemain, je lui ai remit dans les mains mais elle à refusé alors j'ai placé une enveloppe dans le sac des petits avec les sous en trop et je lui ai écrit un petit mot indiquant que travailler avec ses enfants était un réel plaisir pour moi et que je ne pouvais accepter cet argent et j'ai rajouter à la blague que si elle arrivait en retard ce soir là je garderais l'argent LOLLLLLLLLLLLLLL elle est jamais en retard donc elle à ben rit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinelle Magique
Extraverti(e)
 
Avatar de Coccinelle Magique
 
Statut: Déconnecté
Messages: 316
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Juste içi!
Par défaut 09/09/2010, 13:15

Tu as bien fait! Tu as refusé par 2 fois et le parent à insister, alors c'est ok! Comme tu dis, refuser après pourrait en venir à créer un malaise entre vous...

Tu peux le mettre dans son reçu de fin d'année pour les impôts et tenir compte à Noël ou à l'halloween par exemple...

Bref, un cadeau, qu'il soit a déblaller ou pas, ca fait toujours plaisir!


Coccinelle Magique
La vie est magique, profitez-en!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/09/2010, 13:20

OK, merci...
Je crois que je vais le garder finalement... En lui redisant merci encore ce soir... C'a fait vraiemtn plaisir quand on est apprécié et non prise pour aqui!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/09/2010, 20:16

Tu peux acheter un nouveau jeu pour ta gardo et lui mentionner, ça fait moins personnel... mais je crois que la maman en question l'a fait de bon coeur !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 10/09/2010, 15:23

je dis comme phanie, un jeu ou un gateau et tu peux l'inviter a manger un morceau pour feter ta nouvelle gang en or....


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Mousty
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/09/2010, 18:59

Je me suis toujours fait dire du cote professionel de refuser tel cadeau comme ce pourrait etre considerer un "bribe".
N'importe quel cadeau qui t'es donner pour bien faire ton travail devrait etre refuser. C'est plutot pour des raisons d'ethiques.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une maman me déstabilise ce matin! patati Expériences avec les parents 24 07/07/2010 19:06
J'espère que la maman va se sentir cheap demain matin... WinterAnn-Soetcie Garderie au quotidien 2 19/05/2010 17:07
Pourboire ou non? Anne1 De tout et de rien 16 15/01/2010 14:06
Place réservée, mais la maman ne donne pas signe de vie! libertée Gestion d'une garderie 9 23/11/2009 19:46
Éthique!? supersylvie Expériences avec les parents 12 26/07/2009 17:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie