32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souliers à lacets?
non lus
  (#1)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut Souliers à lacets? - 05/10/2010, 21:25

Bonsoir, je me demandais... acceptez-vous que les enfants viennent à la garderie avec des souliers à lacets?

J'ai ici 2 petites qui ont des chaussures style converse bottine avec lacets et ne sont pas capable de les attacher seule. Elles prennent 3 fois plus de temps pour enfiler leur soulier qu'avant avec des souliers "normaux".

L'habillage pour sortir qui prennait avant 15-20 minutes max (j'en ai 3 à habiller presque au complet) prends maintenant 30-40 minutes facile... en plus de gérer leur frustration de ne plus être prête rapidement et de l'avoir fait seule.

Elles ont 4 ans. À quel âge les enfants devraient savoir attaché leur souliers?
J'ai un fils de 7 ans mais il n'est pas encore capable de le faire mais on y travaille... mais il est TDA, gaucher et a une très mauvaise motricité fine... bref je suis un peu perdue là-dedans.

Alors exprimez-vous!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/10/2010, 21:33

A la maternelle cela doit être acquis.

Puis moi oui, j'autorise les souliers à lacer... Même si cela prend plus de temps ;0)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 05/10/2010, 21:37

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
A la maternelle cela doit être acquis.

Puis moi oui, j'autorise les souliers à lacer... Même si cela prend plus de temps ;0)
Sur les quelques enfants de 5 ans ou plus que je connais... 8 au total si j'en oublie pas... aucun n'attachait ses souliers en maternelle!!! On est à l'ère du velcro... ça change la donne non?


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/10/2010, 22:02

Une de mes 3 enfants etait capable a 4 ans.

Mais je comprends tellement ma fille porte des 'converse bottines et au moins 3 minutes juste pour les mettre!!! AHHH la mode!!!!lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/10/2010, 22:12

Moi à l'école où je travaillais (maternelle), il était important que l'enfant sache attacher ses souliers. Ceux qui avaient des souliers à velcro devaient en apporter d'autres (lacets) pour se pratiquer. S'ils avaient de la difficulté, les parents devaient les faire travailler...
Cela était fait en début d'année et tous les enfants savaient attacher leur souliers ;0)
Disons que dans le prog. du ministère, il faut apprendre à lacer... Alors lacer souliers, jeux à lacer... Chaque école et chaque enseignant peut travailler sur ce qui leur plait...
Et en effet, les velcros sont assez populaires!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/10/2010, 22:14

Y a plein de petites histoires aussi pour apprendre à lacer les souliers...

Cela est comique et les aide à comprendre les étapes ;0)

Donc ca aide à apprendre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 05/10/2010, 22:19

ma fille de 2 ans aussi en a... mais des vrai et il s'enfilent facilement... les 2 autres ont des copies... et je doit les faire coucher par terre et forcer à en avoir des sueurs pour que leur pied entre dedans... ensuite je dois les attacher et les lacets sont courts alors je peux pas faire de double noeud alors on marche 5 minutes et on doit refaire la boucle... en plus elle reviennent du parc les souliers plein de sable malgré la bottine....

je vais sûrement m'y faire... mais je dois avouer que j'ai presque hâte à l'hiver pour qu'elles recommencent à s'habiller seules.

Je crois que ce qui m'irrite le plus là-dedans c'est de les entendre se fâcher et grogner pcq sont plus les premières prêtes et les bébés pleurs pcq ils ont chaud et les 2 autres grandes qui arrêtent pas de les narguer avec leurs :" regarde moi je suis déjà prête et je me suis habillée toute seule!!!

Je vais pas commencer à les mettre en retrait pendant l'habillage... ça va allonger le temps... et rendu là aussi bien laissez tomber la sortie... il va nous rester 2 minutes et demi... juste le temps de descendre les marches et voilà... on rentre!!!

pcq ça prends autant de temps à enlever ces souliers mode là!!!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 05/10/2010, 22:27

Douce maman, tu peux exiger cependant, qu'ils changent les lacets. Afin qu'ils soient plus grands, pour faire une double boucle ;0) Ainsi, au moins tu n'auras qu'à les attacher qu'une seule fois...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 06/10/2010, 05:17

Si l'enfant a de la difficulté à les mettre seuls, qu'il doit se 'battre' avec ses souliers,
et qu'en plus il ne peux pas les attacher lui-même, alors que tout les autres peuvent.

bonjour l'estime de soi....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
crecrinette
Déluré(e)
 
Avatar de crecrinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 983
Remercié: 17 fois, 12 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 06/10/2010, 11:34

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
Bonsoir, je me demandais... acceptez-vous que les enfants viennent à la garderie avec des souliers à lacets?

J'ai ici 2 petites qui ont des chaussures style converse bottine avec lacets et ne sont pas capable de les attacher seule. Elles prennent 3 fois plus de temps pour enfiler leur soulier qu'avant avec des souliers "normaux".

L'habillage pour sortir qui prennait avant 15-20 minutes max (j'en ai 3 à habiller presque au complet) prends maintenant 30-40 minutes facile... en plus de gérer leur frustration de ne plus être prête rapidement et de l'avoir fait seule.

Elles ont 4 ans. À quel âge les enfants devraient savoir attaché leur souliers?
J'ai un fils de 7 ans mais il n'est pas encore capable de le faire mais on y travaille... mais il est TDA, gaucher et a une très mauvaise motricité fine... bref je suis un peu perdue là-dedans.

Alors exprimez-vous!

Pour moi, des souliers normaux, c'est des souliers à lacet justement.... Je trouve que de choisir des soulier à velcro pour un enfant plus vieux c'est encourager la paresse...la facilitée..... Mais ce n'est que mon opinion. Mon fils a 7 ans et il savait attacher ses souliers en rentrant en maternelle. Et je ne lui achète pratiquement jamais de soulier à velcro sauf quand je n'ai pas le choix car c'est rendu une denrée rare les souliers à lacets... Bref, je n'empêcherai jamais un parent d'apporter des souliers à lacet à son enfant car justement il apprendra a être patient et a être persévèrant pour mettre ses souliers! Alors voi là mon opinion là-dessus!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des lacets pour jeux à lacer Kayla Aménagement et équipements 3 02/08/2010 19:51
Souliers pour enfant! Où aller ?? marie1832 Parents au quotidien 14 03/06/2010 12:52
Où trouver des souliers de ballet? Eloeve De tout et de rien 5 25/01/2010 12:08
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie