32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Souliers
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Souliers - 29/09/2011, 07:04

je ne sais pas comment ca fonctionne dans vos service de garde ! mais moi ici je demande a ce que l'enfant ait une paire de soulier pour l'extérieur ( adapté a la saison ) et une paire de soulier ou de pentoufle a semelle rigide pour l'intérieure ... j'ai beau etre un service de garde , mais je hais avoir de la petite roche et du sable a grandeur dans la maison , en plus de tout le ménage que ca implique d'avance d'avoir un service de garde bref ..

il est inscrit au contrat , dans la régie interne .. PERSONNE ne le fait , depuis cette été , l'hiver ca passe parce qu'ILS ont des bottes mais bon .. ma question était , après autant d'avertissement verbal , est ce que ce serait exageré de leur remettre des avertissements écrit ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 29/09/2011, 07:12

Moi je suis toujours pieds nus dans la maison alors pas de soulier à l'intérieur. Les seuls souliers que j'accepte c'est des pantoufles ou des souliers d'intérieur pour les petits qui apprennent à marcher... et encore je trouve que c'est beaucoup plus facile d'apprendre à marcher en pied de bas!!!

Mais pour ta question oui tu envoyes une feuille de rappelle... les écrits restes!!! S'ils ne veulent pas en racheter ben les enfants seront en bas. Si ton plancher et froid c'est le problème des parents si leur enfant gèle des pieds!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pasparfaite pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/09/2011, 07:23

Moi j'ai pas eux de problèmes soit des pantoufles ou des souliers à l'intérieur....ils savent que le plancher est froid....Moi c'est avec les tuques et les mitaines ces temps-ci que j'ai de la misère...je sors tôt le matin et des fois il fait pas mal froid...et j'en ai qui ont rien de cela....j'ai écrit dans le contrat, envoyer une note à tous les parents, une note sur mon babillard et par courriel aux parents concernés et verbalement.....pas plus de tuques et de mitaines....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2011, 07:41

Je n'ai pas encore ouvert mon service de garde, mais de mon côté, il est clair que les souliers pour jouer dehors ne pourront pas servir pour l'intérieur.

Donc, quand les parents arriveront avec leurs enfants, je leur demanderai d'enlever les souliers des petits en arrivant (s'ils ne le font pas eux-mêmes).

Comme le dit pasparfaite, ici aussi je suis toujours pieds nus, ou avec des bas. Ma fille est comme ça aussi. Donc les amis pourront rester pieds nus ou avec des bas si les parents ne fournissent pas les pantoufles ou les souliers d'intérieur.

De toute façon, sans vouloir partir de débat, je suis d'avis qu'un enfant apprend mieux à marcher sans souliers... À moins que l'enfant ait une malformation et que le médecin demande à ce que l'enfant porte des chaussures.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 29/09/2011, 07:53

Merci bon en fait je culpabilisais de les laisser en bas ... mais bon jai un poele a bois au sous sol donc le plancher du service de garde situé juste au dessu est quand meme chaud merci xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#6)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 29/09/2011, 08:00

[quote=marysoleil114;301999]je ne sais pas comment ca fonctionne dans vos service de garde ! mais moi ici je demande a ce que l'enfant ait une paire de soulier pour l'extérieur ( adapté a la saison ) et une paire de soulier ou de pentoufle a semelle rigide pour l'intérieure ... j'ai beau etre un service de garde , mais je hais avoir de la petite roche et du sable a grandeur dans la maison , en plus de tout le ménage que ca implique d'avance d'avoir un service de garde bref ..

il est inscrit au contrat , dans la régie interne .. PERSONNE ne le fait , depuis cette été , l'hiver ca passe parce qu'ILS ont des bottes mais bon .. ma question était , après autant d'avertissement verbal , est ce que ce serait exageré de leur remettre des avertissements écrit ? non je vous avais raison moi aussi je fais sa avec ma garderie parce que sil les penrent ne las maines pas des soulier pour eux confortadles les dedes et les enfent vos avoir tres mal au piers et ils peux avoir une mal formation des pier.moi oui je leur demende ici dens ma garderie merci bien a vous la cordonatrice de frimouss.
   
Réponse avec citation
jaime ma garderie
non lus
  (#7)
jaime ma garderie.
Banni
Épanoui(e)
 
Avatar de jaime ma garderie.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut jaime ma garderie - 29/09/2011, 08:03

[quote=Elfe;302007]Moi j'ai pas eux de problèmes soit des pantoufles ou des souliers à l'intérieur....ils savent que le plancher est froid....Moi c'est avec les tuques et les mitaines ces temps-ci que j'ai de la misère...je sors tôt le matin et des fois il fait pas mal froid...et j'en ai qui ont rien de cela....j'ai écrit dans le contrat, envoyer une note à tous les parents, une note sur mon babillard et par courriel aux parents concernés et verbalement.....pas plus de tuques et de mitaines.... oui vous avez raison moi ici dens ma garderie de cher moi ,moi les plencer sont frois et je leur mets des soulier.ok merci la cordonatrice des frimouss.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marieaas
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 511
Remercié: 144 fois, 76 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Pont-Rouge
Par défaut 29/09/2011, 08:13

Moi je n'exige pas de souliers d'intérieur ni de pantoufles. Par contre j'interdis de garder les souliers de dehors! Alors si les parents n'apportent pas d'autres chaussures, l'enfant s'en passera!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 29/09/2011, 09:44

Citation:
Envoyé par Marieaas Voir le message
Moi je n'exige pas de souliers d'intérieur ni de pantoufles. Par contre j'interdis de garder les souliers de dehors! Alors si les parents n'apportent pas d'autres chaussures, l'enfant s'en passera!
meme chose pour moi! c'est surtout l'hiver que ya des amis qui ont des chaussures pour l'intérieur... donc c'est évident que ce ne sera pas les bottes d'hiver mais sinon, non.. j'ai jamais eu de problemes avec ca..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 29/09/2011, 09:50

faut dire aussi que j'ai des parents qui se croient tout permis , j'ai été souple un peu trop mais la cest fini , ma vie de couple en prend un sale cou depuis un certain temps , j'ai accepter d ouvrir plus tot le matin , et la une mere veu que je ferme plus tard donc jai remi les pendules a lheure jouvre a 7h30 le matin et je ferme a 17h30 that's it .. 2 matin en ligne une maman mapporte son gars a 7h20 le chialais de ca ce matin a mon chum et il disait oui mais elle vien le cherhcer a 3h00 :P ouin pis ! moi jsuis quand meme ouverte jusqua 17h30 :P pis pour les soulier bin cest ce que je vaisfaire ca juste pu dallure :P en tk merci bien
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Orthèse plantaire (et souliers) jujube06 De tout et de rien 21 25/11/2010 16:34
Souliers à lacets? douce maman Soins des enfants 12 06/10/2010 12:17
Où trouver des souliers de ballet? Eloeve De tout et de rien 5 25/01/2010 12:08
Ils n'enlèvent pas leurs souliers Rita Expériences avec les parents 12 28/07/2009 07:16
Souliers trop petits... Eternity Soins des enfants 9 19/12/2008 10:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie