32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Roseladouce
Épanoui(e)
 
Avatar de Roseladouce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2007
Par défaut 11/08/2009, 14:27

MELBOU123..........

.**********JE SUIS IMPATIENTE**************

JE NE PEUX PAS ATTENDRE 2010????????????????????6
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 14:30

Citation:
Envoyé par La Mariposa Voir le message
Moi, de mon côté, je voulais me préparer des petits diplômes avec differents thèmes. Comme tu sais, ici ça va se passer en espagnol, alors, je pensé qu'a mesure que les enfants vont franchir une étape (chaque un va aller à son rithme) je pourrais lui donner un diplôme écrit en espagnol qui dira par example ''Maintenant je connais 10 couleurs en espagnol'' et la décoration du diplôme serait dans ce cas des ballounes en différants couleurs et le nom de la couleur écrit en espagnol. Même chose pour 10 fruits et légumes, les parties du corps, les animaux, etc. Si tu as Powerpoint 2007, je pourrais t'envoyer un modèle que j'aifait pour les couleurs, mais tu serais capable de faire beaucoup mieux!!! De cette façon les parents vont savoir qu'est qu'il sont capable de dire leurs enfants en espagnol. Je vais t'envoyer un MP ou un e-mail pour répondre au MP que tu m'as laissé tantôt. Et.... Biensûr que je trouve ça intéressant encore. J'ai dit à mes parents que même si j'avais annoncé que j'aurais un programme éducatif, j'allais attendre jusqu'en janvier prochain car j'aurais de quoi de merveilleux...alors...go go Melbou go go

My god c'est tellement hot!! Il reste une place a ta garderie pour ma fille!!!

J'aimerais qu'on travaille ensemble pour ce programme en espagnol, pour que toutes les éducatrices qui aimerait initier les enfants à l'espagnol le peuvent!

On s'écrit par émail!

Il pourrait apprendre la base:

- Les chiffres de 0 à 9
- Les lettres de l'alphabet
- Les couleurs
- Les jours de la semaine
- 10 fruits
- 10 légumes
- 10 animaux

Tu en penses quoi? Je trouve que serait un beau kit d'initiation à l'espagnol!
Qui serait intéressé?


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 14:32

Si vous saviez comment c'est long à faire.... et le pire c'est même pas le principale de mon projet les kits....se sont des extras avec chaque abonnement de 6 enfant ou plus!


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com

Dernière modification par melbou123 11/08/2009 à 14:42.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#64)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 11/08/2009, 14:52

En plus, je vais vous dire quelque chose. Vous mêmes, en ayant en petit kit d'initiation à l'espagnol, vous pourriez montrer apprendre la base comme Melbou l'a dit à vos petits choux, car, contrairement à l'anglais et le français, l'espagnol se prononce exactement comme on le lis, alors, on n'a même pas besoin de l'entendre, on a juste à lire...Il y a juste une ou deux règles qu'il faudrait apprendre (pas plus) et ça, avec le petit kit, on pourrait envoyer une feuille explicative (comme un mode d'emploi quand on achete un microondes ) juste pour montrer ex. que la prononciation de la ''U'' en espagnol c'est comme ''OU'' au français. ¨Ca serait coooooll!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#65)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 15:54

SUPER IDÉE!!!!

À la place de la feuille explicative, on pourrait mettre en dessous du mot la bonne prononciation en français écrit en plus petit, pas besoin de chercher la feuille partout et si on la perd ( ce qui va surement arriver).


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/08/2009, 16:48

OUI!!!! J'ai commencé à initiner ma fille à l'anglais et à l'espagnol.... C'est tellement drôle, elle dit n'importe quoi (babillage) avec l'accent des langues et se dit parler la bonne langue... C'est mourrant!!!!
Mais c'est vrai que c'est bon, car quand vient le thème des couleurs, par exemple, on apprend les couleurs en français aux petits, et les grands trouvent ça plate, pcq c'est trop facile! En changeant de langue, tous ont des défis à relever, et c'est super ainsi!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#67)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 11/08/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par Roseladouce Voir le message
MELBOU123..........

.**********JE SUIS IMPATIENTE**************

JE NE PEUX PAS ATTENDRE 2010????????????????????6
Idem!!!!!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#68)
melbou123
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 258
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 11/08/2009, 18:09

Citation:
Envoyé par supersylvie Voir le message
Idem!!!!!!!

My god!!!! Je ne peux pas car c'est trop long a préparer tout ca! et il faut que ce soit parfait et fonctionnel surtout


Mélanie Boudreault
www.monbotablo.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#69)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/08/2009, 18:15

On peut faire comme les enfants, compter les dodos!!!! Il n'en reste que 143!!!! hihihi (Ça dépend quel jour de janvier! Moi je vote pour le 1er!!!! hahahah)


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#70)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/08/2009, 19:00

Moi aussi j'ai un super beau bilan des attitudes et aptitudes des enfants qui me sert d'évaluation. Il est basé sur le programme "Accueillir la petite enfance" du ministère. Il y en a 1 pour chaque groupe d'âge. Si ça t'intéresse... fais-moi signe!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Matériel éducatif pour SDG LAMEREMICHELE Activités en garderie 4 31/01/2011 21:29
Matériel pour bricolages? loganou Aménagement et équipements 3 19/11/2010 13:01
St-Joseph du lac - Éducatrices avec diplôme et aide éducatrices jelybeen Offres d'emploi 5 27/08/2010 10:14
Documentation pour l'apprentissage de la propreté? patati Soins des enfants 5 22/01/2010 06:58
Matériel pour RSG binettek Aménagement et équipements 4 03/11/2009 13:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie