32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2009, 13:47

hahaha! non a l'âge qu'elles ont maintenant je ne peux plus le faire en même temps les têtes ont grossis et enlever mon chandail j'imagine que c'est une jocke Merci les filles vous êtes tellement encourageante ca remplace toutes les incompréhensions...


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2009, 13:51

On est là pour ça, se remonter le moral


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 05/10/2009, 19:42

Pour ma part, j'ai allaité ma fille seulement 3 mois mais pas par volonté. Je devais passer une journée sans elle alors je voulais l'habituer à boire à la bouteille graduellement pour que cette journée-là se passe bien et puis bon...j'ai eu beaucoup de peine quand j'ai constaté que ma fille avait adopté le biberon et que mon sein ne l'intéressait plus par la suite. J'avais quand même gardé la têté du matin et du dodo quelques temps mais bon...Elle en voulait plus à moment donné et j'ai pas insisté. Mais c'est clair que le prochain, je vais tout faire pour l'allaiter plus longtemps. Bravo pour ta persévérence pour tes jumelles !
Évidemment, ayant ouvert ma garderie quand ma fille avait 10 mois, je n'allaitais plus mais pour le prochain, il est clair que je vais allaiter à la garderie et je ne vois aucun obstacles à ça ! Si les parents on de quoi à dire, ils iront ailleurs.
Pendant que j'allaitais ma fille, je n'ai jamais jamais reçu de commentaires plate de personne (il est vrai que je me retirais toujours en privé mais bon...). Juste une fois : mon chum a une fille plus vieille de 4 ans et sa mère (qui n'est pas très intelligente en passant alors je n'étais pas surprise). Elle est venu me voir en me demandant "est-ce que ça se pourrait que tu ais allaité ta fille devant la mienne" et moi je réponds "oui, pourquoi ?" (Crime elle passe une fin de semaine sur deux chez nous, c'est clair que je l'ai allaité pendant qu'elle était là !!!) "Ben c parce que je trouve pas ça cool là, moi j'ai jamais allaité pis là ma fille m'a demandé si elle pouvait boire du lait dans mes seins, j'étais sous le choc" Alors je lui ai répondu que j'ai allaité ma fille devant la sienne et que j'allais pas me priver d'allaiter ma fille dans ma maison et que si elle avait un problème avec ça, elle avait juste à pas la laisser venir chez-nous !
On s'entend qu'elle a arrêté de se plaindre, son break une fin de semaine sur deux elle y tient ! Pff !
Laisse faire ça et continu !
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Véda
Extraverti(e)
 
Avatar de Véda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 331
Inscription: août 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 05/10/2009, 19:54

Salut! Hé oui malheureusement il y a encore des gens en 2009 qui ont des préjugés sur l'allaitement J'ai allaité ma fille jusqu'à 18 mois!! Et crois moi, j'en ai eu des commentaires à 10 cents!

Félicitaitons à toi de pousuivre ton allaitement et va-s'y selon tes choix et valeurs! Et comme dis les filles allaiter de façon discrète ya tellement de solutions comme une petite couverture, grand chandail etc! Je vois pas pourquoi ça nuirait au bon fonctionnement de ta garderie! Comme dis Phanie un sein ou une bouteille c'est quoi la différence!!

Si les parents, ne sont pas alaisent avec ta décision tant pis pour eux!


"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/10/2009, 21:09

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Salut! Hé oui malheureusement il y a encore des gens en 2009 qui ont des préjugés sur l'allaitement J'ai allaité ma fille jusqu'à 18 mois!! Et crois moi, j'en ai eu des commentaires à 10 cents!

Félicitaitons à toi de pousuivre ton allaitement et va-s'y selon tes choix et valeurs! Et comme dis les filles allaiter de façon discrète ya tellement de solutions comme une petite couverture, grand chandail etc! Je vois pas pourquoi ça nuirait au bon fonctionnement de ta garderie! Comme dis Phanie un sein ou une bouteille c'est quoi la différence!! LA TÉTINE VOYON DONC... réponse brillante de PHANIE

Si les parents, ne sont pas alaisent avec ta décision tant pis pour eux!
VOILÀ J'AJOUTE À TON COMMENTAIRE...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 05/10/2009, 21:44

La tétine bien c'est encore drôle!!!!!!! :P Ya de bonnes imitations! Je plaind les parents qui penseront que j'allaiterais leur enfant! My God, j'avais pas pensé que pouvait exister cette idée!!! Wouah... Mon lait c'est pour mes p'tites choupinettes seulement!!! Je suis courageuse mais pas au point d'allaiter le village au grand complet!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 06/10/2009, 06:37

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Je suis courageuse mais pas au point d'allaiter le village au grand complet!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/10/2009, 07:28

Je vais me les sortir par les bas de pantalons, de cette façon cela éliminera l'image sexuée!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
tofu
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Inscription: octobre 2009
Post 06/10/2009, 07:41

Wouah Garderigolo, tu es une super maman toi dis!!!!! 9 mois d'allaitement pour des jumeaux!!!!! Que tu es forte et courageuse!

Vive l'allaitement!!! Pour celles qui sont capable, c'est ce qui a de mieux pour le bebe, alors pourquoi arreter? Continue, lache pas si tu peux et que ]a te tente!!!!

Moi aussi j'en ai eu des commentaires negatifs et ]a me mets en
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 06/10/2009, 08:00

Merci beaucoup je les prends bien vos commentaires... Je dois dire que j'ai vraiment une tête dure!!! Si je sais pertinament que ce que je veux faire triomphe du bien je pousse à cent pourcent la machine et encore plus a fond la caisse lorsque on essait de me décourager... Juste pour vous dire j'ai eu des gens qui ont voulu me décourager même avant mon accouchement alors! Et ça c'est poursuivit sur mon lit d'hôpital par une infirmière que j'aurais dû passer par la fenêtre! (Jocke là)... Si vous désirez allaiter des jumeaux vous devez être bien accompagné par votre conjoint, j'ai vraiment eu une perle! Et aussi très important, une précieuse personne fiable pour faire votre entretien de la maison et vos repas pas pour catiner! C'est notre rôle a NOUS moi et ma perle!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie