32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Confuse triste
non lus
  (#1)
Maghalie007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2015
Triste Confuse triste - 17/08/2015, 00:10

Bonjour je suis Magalie,
aujourd’hui huit j aimerais vous faire part d une situation qui me touche dans mon industrie . J ai une garderie en milieu familial depuis 2012, présentement je suis en période de recrutement j ai deux petits trésors, les autres partis pour la pré maternelle . Bref ,quelqu un peut me dire pourquoi les parents prennent un air surpris et malaise lorsqu ils voient une femme noir ou lors des appels 1 ère question vous être de quelle nationalité et vous donne rendez pour ne pas venir? le Québec est mono culturel depuis bien des années rien de nouveau pourquoi cette peur irrationnelle au sujet de la différence? leurs peurs peuvent impacter durablement les enfants les enfants observant et reproduisant . a quoi pensent certains parents de nos jours surtout dans secteur de Repentigny ? SVP

merci Magalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 17/08/2015, 07:21

Je suis désolée de l'entendre. C'est triste en effet...

Je crois que les médias ont une certaines part de responsabilités par rapport à la recrudescence du racisme. Comme un humoriste disait (un arabe, mais je ne me souviens pas de son nom), quand il était petit et qu'on voulait l'insulter, on le traitait de "chiche- taouk et maintenant, c'est "sale terroriste". Il ne faut pas nier les faits ni les taire, mais cela engendre tout de même une peur de la différence.

J'ai des enfants de différentes origines dans mon service de garde et j'élève mes propres enfants dans le respect des différences (origine, orientation, handicap, peu importe). Je trouve que la "différence" est une richesse. Malheureusement, il y a des histoires qui viennent ternir ce trésor.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
kadettes
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 17/08/2015, 12:14

Bonjour Magalie,

je n'interviens pas beaucoup, mais votre histoire me touche aussi. Nous sommes dans la même situation, je suis du même secteur que vous. j'ai un beau milieu, la formation, de l’expérience......... Des parents qui cherchent un milieu pour leur enfant m'envoient des messages mais dès que je réponds en voyant mon nom ne me contactent plus. Mais j’étais dans une autre ville du Quebec tel n’était pas le cas mais Repentigny c'est un autre monde. Peut être on peut se donner des idées. Merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kadettes pour ce message:
Merci pour vos réponses :D .
non lus
  (#4)
Maghalie007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2015
Par défaut Merci pour vos réponses :D . - 17/08/2015, 13:13

Je vous remercie pour vos réponses les filles , malgré tout ses hauts & ses bas il y a des gens de cœur comme vous , c'est ce qui donne le courage d'avancer avec toute certitude dans ce monde . C'est tellement agréable de travailler avec ces petits trésors innocents , l'un des plus beau métier au monde !

Magalie~.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 17/08/2015, 19:14

Citation:
Envoyé par Maghalie007 Voir le message
Bonjour je suis Magalie,
aujourd’hui huit j aimerais vous faire part d une situation qui me touche dans mon industrie . J ai une garderie en milieu familial depuis 2012, présentement je suis en période de recrutement j ai deux petits trésors, les autres partis pour la pré maternelle . Bref ,quelqu un peut me dire pourquoi les parents prennent un air surpris et malaise lorsqu ils voient une femme noir ou lors des appels 1 ère question vous être de quelle nationalité et vous donne rendez pour ne pas venir? le Québec est mono culturel depuis bien des années rien de nouveau pourquoi cette peur irrationnelle au sujet de la différence? leurs peurs peuvent impacter durablement les enfants les enfants observant et reproduisant . a quoi pensent certains parents de nos jours surtout dans secteur de Repentigny ? SVP

merci Magalie

Ce petit bout en rouge vient particulièrement me chercher...je me questionne du pourquoi faites vous automatiquement un lien de cause a effet entre votre milieu qui est vide et votre nationalité.
Peut être est votre attitude, vos réponses, votre diction, votre énergie qui sont en cause plus que votre nationalité.

Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre milieu, ni votre manière d'être, de répondre au téléphone, encore moins de vous présenter et vendre votre milieu de garde mais ce pourraient être des débuts de réponses à vos
interrogations.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#6)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 17/08/2015, 21:09

J'ai jamais vécu ce que tu décris, mais je comprends ce sentiment.

Ça me fâche vraiment que ce genre de réaction arrive encore aujourd'hui. Peu importe les raisons, c'est inacceptable dans une société qui se dit civilisée.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#7)
Maghalie007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2015
Par défaut 18/08/2015, 23:29

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Ce petit bout en rouge vient particulièrement me chercher...je me questionne du pourquoi faites vous automatiquement un lien de cause a effet entre votre milieu qui est vide et votre nationalité.
Peut être est votre attitude, vos réponses, votre diction, votre énergie qui sont en cause plus que votre nationalité.

Je ne vous connais pas, je ne connais pas votre milieu, ni votre manière d'être, de répondre au téléphone, encore moins de vous présenter et vendre votre milieu de garde mais ce pourraient être des débuts de réponses à vos
interrogations.
Bonjour Charlie Angel, Tu as bien dit tu me connais pas, ni mon milieu, mais par contre tes .écrits montrent que tu as l esprit critique ,bref soit tu ne comprends pas bien le français soit le chapeau te va très bien. sur ça avec gentillesse garde tes commentaire erronés pour vous . Merci .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 19/08/2015, 00:20

Citation:
Envoyé par Maghalie007 Voir le message
Bonjour Charlie Angel, Tu as bien dit tu me connais pas, ni mon milieu, mais par contre tes .écrits montrent que tu as l esprit critique ,bref soit tu ne comprends pas bien le français soit le chapeau te va très bien. sur ça avec gentillesse garde tes commentaire erronés pour vous . Merci .
Bonsoir Magalie,

Vu la manière dont vous répondez à une critique constructive, il se peut que vous faites erreur sur les raisons pour lesquels vous n'arrivez pas à combler vos places.

Le racisme existe bel et bien, et c'est une bien triste réalité. Mais se dire victime de racisme pour se convaincre qu'on n'a rien à améliorer dans l'offre de service n'aidera pas votre cause.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Je ne me considère pas comme une victime de racisme .
non lus
  (#9)
Maghalie007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: août 2015
Par défaut Je ne me considère pas comme une victime de racisme . - 19/08/2015, 13:37

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Bonsoir Magalie,

Vu la manière dont vous répondez à une critique constructive, il se peut que vous faites erreur sur les raisons pour lesquels vous n'arrivez pas à combler vos places.

Le racisme existe bel et bien, et c'est une bien triste réalité. Mais se dire victime de racisme pour se convaincre qu'on n'a rien à améliorer dans l'offre de service n'aidera pas votre cause.
Bonjour,je ne faisais pas référence au racisme , mais plutôt , de la peur de la différence, c'est peu près la même chose mais il y a une nuances .On ne va pas faire un développement là-dessus, mais l'important est déjà d'osé en parler . Bon écoutez , je vous ai fait part de mes expériences vécus avec certains parents selon moi est un cas isolé et bien d'autres personnes qui l’ont vécus aussi avec certains parents.
Ma question a votre suggestion d'améliorer mes services, tout d'abord je suis une personne très courtoise et souriante et je me donne a fond avec amour dans mes deux métiers, INF, AUX auprès des enfants, Gardienne d'enfants , d'après vous ,lorsque je répond au téléphone je dois changer mon accent pour ne me pas faire demander je suis de quelle nationalité ou changer de couleur pour éviter les airs surpris lorsque j'ouvre la porte ? PS : les enfants observent et absorbent ma tristesse fessant référence à ça . Merci de ne pas faire un sujet de confrontation .

Cordialement , Maghalie007 .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Soleil2010
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 100
Remercié: 57 fois, 39 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 19/08/2015, 18:05

Je ne suis pas à ta place, je crois aussi qu'il y a des gens qui ont peur de la différence, mais dans un sens, tout le monde est différent. Il me reste aussi des places à combler, la semaine dernière j'ai eu un appel et la dame semblait enchanté et elle me dit qu'elle va me rappeler pour un rendez-vous... plus de nouvelle. Je me suis dit que nos valeurs n'étaient peut-être juste pas les mêmes ou ne correspondaient pas, elle a probablement fait d'autres appels et ça mieux ''cliquer'' avec quelqu'un d'autre. De même que je n'enverrais pas mon enfant dans un service de garde qui ne me correspond pas et ce peu importe la couleur de peau.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confuse! typssi Expériences de parents avec les garderies 12 24/02/2012 20:06
Je suis un peu confuse là... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 47 18/09/2011 09:53
Confuse..... jobinelapasfine Activités en garderie 4 13/09/2011 13:25
Un peu confuse (questions de comptabilité) vangalvi Gestion d'une garderie 6 22/11/2010 17:09
Confuse ??!!?? Lily la souris Ouvrir une garderie 6 18/10/2008 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie