32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avez vous envoyer vos plus vieux a la garderie
non lus
  (#1)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut Avez vous envoyer vos plus vieux a la garderie - 09/12/2014, 09:58

Bonjour lorsque vous avez eu vos nouveau bebe est ce que vous les avez envoyer a la garderie ou vous les avez garder avec vous a la maison et quel âge vos plus vieux avais ! Je ne veux pas envoyer mon plus vieux a la garderie mais tout le monde me dit de le faire je ne comprend pas pourquoi ... Oui c'est dur mais aller les porter a la garderie aussi c'est dur je me demandais vous qu'avez vous fait ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 09/12/2014, 10:07

Salut, les miens ont 13 mois de différence, J'ai gardé mes 2 bébés à la maison avec moi. J'ai bien aimé l'expérience et c'est pour ça que maintenant, j'ai mon milieu familial. Ils sont grands maintenant et je continu d'adorer mon travail! C'est certain que l'allaitement et le plus vieux c'est une grosse adaptation au début mais les premières années de vie de nos enfants ça passe tellement vite que j'ai voulu en profiter au maximum!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Spaghetti pour ce message:
non lus
  (#3)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 09/12/2014, 11:11

Merci de ta réponse c'est ce que je pense aussi mais a a entendre les autre me dire que je vais finir au bord du gouffre lol pas très encourageant donc merci a toi

Dernière modification par Mmefreeze 09/12/2014 à 11:19.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gentille maman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 67 fois, 23 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 09/12/2014, 11:37

Moi je vais me permettre un conseil!

C'est vous la maman! Vous connaissez vos enfants et vous vous connaissez mieux que personne! Les autres ne sont pas dans votre situation, ne vivent pas vos émotions. Suivez votre instinct! Si vous réalisez qu'effectivement c'est plus difficile que vous ne le penser, vous pourrez prendre les mesures pour rectifier le tir! Mais au moins vous aurez essayé!!!!!

Ma cocotte de 8 ans me le dit tout le temps: "je vais au moins essayé maman!"

Avec le temps, 3 enfants et une garderie, je me suis rendu compte que les gens sont tellement différents! Pour plusieurs je suis la sainte qui prend des enfants! Et pour moi, je ne comprends une amie proche qui ne travaille pas et qui envoi ses enfants 5 jours semaine de 8 a 5 a la garderie...... Mais ce n'est pas a moi de lui donner mon opinion, elle vit sa vie de mère comme bon lui semble et je fais pareil!

Se sont des années avec vos enfants que vous ne pourrez récupérer mais si vous avez essayez, vos n'aurez pas de "mais si" sur la conscience!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 09/12/2014, 11:48

Ala garderie les mamans sont en congé de maternité et la fratrie est ici 5 jours semaines...selon moi, il y a une différence entre avoir un bebe de 2 semaines a la maison qui ne fais pas ses nuits et qui demande le sein au 2 heures, et un bebe de 5-6 mois sans aucun problème de santé qui fait ses nuits...mais ca c'est moi et comme mentionner plus haut, c'est ta vie, tes enfants, ton corps, tes choix...après 4 ans a opérer un service de garde, j'ai tout vu, je ne juge plus...l'important pour moi sera toujours une maman saine dans un corps sain qui sassume...bonne reflexion!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#6)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 09/12/2014, 12:08

et bien moi perso j,ai toujours garder mes enfants avec moi , j'en ai 5 et à mon 3 ieme j'ai recommencer à travailler (garderie en mf) il avait 3 semaines puis je le mettais dans le porte bb. Ma 5 ieme j,ai recommencer elle avait 3 mois et pareil. Les enfants s'adaptent bien. Tous apprennent à attendre leurs tour, parler doucement , respecter les moments calme pis y'a de bonnes journée d'autres moins mais une famille c'est ça
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 09/12/2014, 12:44

Rester a la maison avec mes bb le temps passe trop vite faut en profiter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Mmefreeze
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2014
Par défaut 09/12/2014, 12:44

Merci beaucoup a vous tous je ne veux pas l envoyer je me dit toujours ma grand mère en avais 11 enfant pourquoi moi avec deux je pourrais pas ! Et avoir mes enfant loin de moi j'aime pas
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 09/12/2014, 12:56

Ici aussi j'attends ma quatrieme pour mars j'ai toujours gardé les plus vieux avec moi et je ne regrette pas du tout ces temps précieux.

Laisse faire les autres à moins que tu est un problème de santé grave je ne vois vraiment pas pourquoi ton enfant ne peux pas rester avec toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/12/2014, 12:58

Fait comme tu l'entends. C'est toi la mère.

Dans le milieu, on voit souvent des enfants qui passent plus de temps à la garderie qu'à la maison et ce, même si les parents sont disponibles. On peut tout de même pas te faire le reproche de vouloir être présente pour tes enfants.

Et tu verras en cours de route. Le temps partiel existe.

Ici, j'ai une maman en congé de maternité et bb1 vient au sg 2 jours semaine. Ça fait du bien et à fiston qui connaît ses amis depuis plus d'un an, il est toujours content de venir. Et maman en profite pour prendre ses rendez-vous ces journées là, ou juste se reposer un peu.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Avez-vous besoin d'une garderie de soir? lovehatetragedy Choisir une garderie 1 03/05/2011 13:34
Que faites-vous quand vous avez beaucoup de copies à faire pour votre garderie? karolune Documents pour garderie 6 03/01/2011 11:24
Quelle genre de garderie avez-vous? anne-la-banane Gestion d'une garderie 14 26/11/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie