32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Changement de garderie
non lus
  (#1)
rosecaro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut Changement de garderie - 29/04/2013, 18:39

Bonjour a tous j'ai encore des problemes de garderie et j'aimerais faire appel a vos connaissances/conseils. Apres le demenagement rapide de la seule gardienne quil avait connu il a eu une periode difficile ( caractere et emotionnelle) voila que sa nouvelle educatrice des 7 derniers mois a vraiment fait un burnout et un bon matin nos choses etaient sur le balcon et merci bye bye...mais malheureusement elle etait en crise devant les enfants....tout ca pour dire que depuis il a commence ds un nouveau milieu fam et ca va pas pire...mais j'ai recu la confirmation apres 5 ans que j'ai une place en installation pour lui en septembre (il lui reste 1 an de garderie) et sa soeur...ce qui me brise le coeur c de devoir le changer encore d' endroit. Mais au moins il serait comme en pre maternelle avec tous ceux qui vont commencer la maternelle avec lui. Qu en pensez vous??? Au moins je me dis qu en installation ma fille ne cnnaitra pas la meme misere que son frere....merci et au plaisir de vous lire
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié rosecaro pour ce message:
non lus
  (#2)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 29/04/2013, 21:01

mon avis, si il est bien présentement, pourquoi le changer encore de place??


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#3)
rosecaro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 30/04/2013, 05:55

Ma reflexion se base sur quelques points..ma perte de confiance en les milieux familiaux, le fait que la garderie ou il va presentement est a 30km de chez nous donc bcp de voyagement et ce n'est pas dans la ville ou il va interargir avec d'autres et grandir....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 06:13

Tu peux peut-être visiter la garderie avec lui? Peut-être qu'il aimerait ça.

C'est sur qu'idéalement, on reste le plus stable possible. Mais il y a des cas où le changement peut s'avérer positif. Tu as perdu confiance dans les mf, mais peut-être que lui aussi.

Mes filles n'ont pas changé de garderie, mais d'école. 3 fois en fait. Je me sentais coupable au dernier déménagement. Mais le changement s'est avéré vraiment positif pour mes filles. Sur le plan personnel elles se sont vraiment épanouies et adorent leur nouvelle école.

Tout ça pour dire que ça peut être positif pour ton petit, même si c'est un Xe changement.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 06:13

Et si je comprends bien, les enfants de la garderie en installation, ce sont les mêmes qui seront en maternelle avec lui?


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2013, 06:56

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Tu peux peut-être visiter la garderie avec lui? Peut-être qu'il aimerait ça.

C'est sur qu'idéalement, on reste le plus stable possible. Mais il y a des cas où le changement peut s'avérer positif. Tu as perdu confiance dans les mf, mais peut-être que lui aussi.

Mes filles n'ont pas changé de garderie, mais d'école. 3 fois en fait. Je me sentais coupable au dernier déménagement. Mais le changement s'est avéré vraiment positif pour mes filles. Sur le plan personnel elles se sont vraiment épanouies et adorent leur nouvelle école.

Tout ça pour dire que ça peut être positif pour ton petit, même si c'est un Xe changement.
Moi aussi je dis comme toi. Vas-y pour le changement mais amène ça comme la pré-école.

J'ai fait 7 écoles dans ma vie. Oui beaucoup de changements, mais ça fait de moi une personne qui réagit et s'adapte très facilement aux changements. Les "changements" ne sont pas toujours négatifs... C'est à toi de le sécuriser là-dedans


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
rosecaro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 30/04/2013, 09:39

Merc pour vos messages
Oui ils seraient avec les enfants avec qui il ira a la maternelle et c un petit garcon qui a besoin d avoir des amis. Mais comme il a tendance a etre anxieux et a prendre du temps a se degene c'est aussi ca qui me fait me poser des questions. Je ferais tous pour mes enfants mais j'ai essaye d'etre mere au foyer et je ne suis pas heureuse et je pense que lui non plus meme s'il ne le verbalise pas. Je veux ce qu'il y a de mieux pour lui et sa soeur qui debutera bientot dans ce monde des garderies...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosecaro pour ce message:
non lus
  (#8)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 11:23

C'est mon avis, mais le fait de faire la transition entre la garderie et la maternelle avec les mêmes amis, ça peut faciliter son intégration à l'école. C'est à plus long terme, mais tu peux y penser quand même!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2013, 12:05

Je trouve que l'idée d'emmener ton fils visiter le CPE est excellente! Tu peux aussi introduire la visite en disant qu'il y rencontrera des enfants qui iront à la même école que lui l'an prochain...

Après ce que ton fils et toi avez eu comme expérience, moi aussi j'aurais de la misère à faire confiance complètement...

Donc moi, je n'hésiterais pas à le changer une dernière fois de place, si l'idée du CPE ne fait pas trop peur à ton fils... Tu le sauras quand il aura visité les lieux avec toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 12:09

Change ta vision des choses... disons que tu vas au parc avec ton petit bonhomme... il y voit des enfants... il joue avec eux, en pm, tu quittes le parc... bye bye amis Le lendemain tu retournes dans un autre parc... il y a des enfants, différents de la veille mais ton petit bonhomme joue avec eux... tu penses que tu viens de le traumatisé ou qu'il s'est simplement bien amusé avec des enfants différents (À méditer )

Changer de garderie c'est un peu ça

Dernière modification par Micali 30/04/2013 à 12:12.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Changement de garderie megkarine Expériences de parents avec les garderies 7 05/02/2013 09:01
Changement de nom de garderie la campeuse Présentation des membres 5 23/01/2013 17:19
Changement de garderie izabelle211 Expériences de parents avec les garderies 5 02/12/2012 17:35
Changement de garderie mamankiki Choisir une garderie 6 15/12/2011 17:53
Changement de garderie PapaX2 Expériences de parents avec les garderies 4 02/10/2009 11:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie