32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un parent qui a consommé
non lus
  (#1)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut Un parent qui a consommé - 15/10/2014, 07:13

bonjour, je suis nouvelle sur le forum!

J'ai une situation un peu spéciale.. j'ai un parent qui vient chercher son enfant et qui, quelques fois par semaine, se pointe en ayant consommé.. il a les yeux vitreux, titube un peu.. Ce parent vient chercher son enfant et repart.. mais a pied.. donc je n'ai pas a appeler la police pour assurer la sécurité des enfants et des autres conducteurs..

Est-ce que quelqu'un sait ou légalement je me situe? Suis-je dans l'obligation (je suis privée) de raporter a quelqu'un.. et si oui, a qui? je ne veux pas créer de vagues pour 'rien' mais je ne veux pas être tenue responsable de quelque chose, non plus.. merci beaucoup de m'aider!

Basilic
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 07:29

Même à pied, l'ivresse sur la voie publique est passible d'amende. Dans tous les cas, une personne ayant consommé beaucoup(yeux vitreux) n'est pas apte à s'occuper d'un enfant. Avant d'appeler la police, j'en discuterais avec le parent, un jour ou il n'a pas l'air d'avoir consommé.

S'il devient défensif et aggressif, j'en parlerais à la conjointe (ou le conjoint) de ce parent, si tu es aussi en contact avec. Sinon, un signalement pourrait être nécessaire.

Tu n'es pas dans "l'obligation" de signaler si ça ne semble pas grave, mais si c'est flagrant qu'il ne peut pas retenir son enfant si celui-ci décide de traverser la rue sans regarder, c'est grave. Et, bien que je ne suis pas certain que la loi t'y contraigne, en tant qu'adulte responsable, je me verrais "obligé" d'intervenir.

Quoi qu'il en soit, j'en discuterais au moins avec le ou les parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/10/2014, 07:31

Il est à pieds, je crois que le reste est du domaine privé, tu ne sais pas ce qu'il consomme en plus, et es-tu certaine, peut-être de la fatigue aussi, tu ne sais pas vraiment, je n'embarquerais pas là dedans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kratosaurion
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 57 fois, 32 msg
Inscription: octobre 2014
Localisation: Québec
Par défaut 15/10/2014, 07:32

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Il est à pieds, je crois que le reste est du domaine privé, tu ne sais pas ce qu'il consomme en plus, et es-tu certaine, peut-être de la fatigue aussi, tu ne sais pas vraiment, je n'embarquerais pas là dedans
Je validerais quand même en en discutant avec. Je comprends le principe de ne pas vouloir faire de vague ou de se mêler de ses affaires, mais si la sécurité de l'enfant est compromise, il ne faut pas rester à rien faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/10/2014, 07:33

Légalement ta responsabilité est de communiquer avec la police qu'il soit en auto, hélicoptère ou à pieds, tu ne peux pas par contre l'empêcher de quitter avec son enfant, c'est un sujet très délicat mais tu peux soit lui en glisser un mot directement en lui disant que tu avais remarqué qu'il était parfois en état d'ébriété/drogué et que tu te sens concernée pour le bien-être de son enfant ou parler à maman.

Tu peux lui dire que tu trouverais dommage d'avoir à appeler la police et que tu apprécierais qu'il se présente à la garderie sobre pour récupérer son enfant.

Reviens nous là dessus!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 15/10/2014, 07:33

ce n'est pas de la boisson qu'il consomme.. et c'est un voisin de la rue en arriere de chez moi.. parler au papa, impossible, j'ai pas ce genre de relation avec lui.. parler a la maman, je perds le contrat, ou, comme c'est fragile entre les 2, ca créera une situation ou ils se laisseront.. ca se produit quand maman est partie travailler (elle travaille de soir/nuit).. tres tutchée comme situation.. ca m'embette énormément..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 15/10/2014, 07:35

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Il est à pieds, je crois que le reste est du domaine privé, tu ne sais pas ce qu'il consomme en plus, et es-tu certaine, peut-être de la fatigue aussi, tu ne sais pas vraiment, je n'embarquerais pas là dedans
sans que je dise rien, même un autre parent, qui le suivait, a remarqué l'odeur et m'en a parlé de lui-même apres que le parent1 ai quitté.. mais oui, il se promene a pied avec les enfants..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/10/2014, 07:39

Ouin.... assez délicat comme situation, si tu parles à maman, tu perds le contrat, tu ne peux pas parler au papa, que faire ? je sais pas, peut-être t'informer au regroupement:
http://al-anon-montreal.org/

Ils ont peut-être une piste qui pourrait t'aider sans offusquer personne, bonne chance, pas évident
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#9)
basilic
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 30 fois, 14 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 15/10/2014, 07:46

Leonie1002? Merci j'adore ta suggestion.. je vais les appeler et vous revenir la dessus! Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Lilivivi
Timide
 
Avatar de Lilivivi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Remercié: 17 fois, 11 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 15/10/2014, 07:47

Ouf, oui délicat en titi ! À part un signalement, je ne vois pas ce qui pourrait être fait, mais c'est extrême pas mal.... Sens-tu que l'enfant est en sécurité malgré tout ?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les parent??? melissaM Alimentation en garderie 4 19/02/2013 10:24
Parent en or sophie1001 Expériences avec les parents 6 02/08/2012 17:38
Formation parent-guide, parent-complice... Gru Parents au quotidien 10 29/11/2011 20:09
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
2 questions de parent à parent! Chez Clodie Parents au quotidien 20 30/12/2009 12:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie