32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parc vs matelas
non lus
  (#1)
EspoirRaphaelle
Timide
 
Avatar de EspoirRaphaelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Sept-iles
Par défaut Parc vs matelas - 11/12/2010, 23:07

Bonsoir,
J'ai une question a vous poser. Ma fille vient d'avoir 18 mois alors chez sa gardienne, elle ne dort plus dans le parc mais sur un matelas par terre. Ma gardienne ma dit que c l'enfer la coucher et lorsqu'elle tombe endormi elle se réveille en hurlant 25 min. plus tard et plus rien a faire elle ne veux plus dormir. Ma gardienne me dit de ne pas m'en faire qu'elle va s'habituer, comprendre que c sur le matelas et non dans le parc. J'aimerais savoir en général comment sa pris de temps a vos cocos pour qu'ils s'habitue a faire leur sieste sur le matelas.Elle est seule dans la chambre la plupart du temps car les autres enfants dorment pas aux même heures. Alors comme sa c sur qu'elle voit pas les autres dormir sur un matelas. Quand elle dormais dans le parc elle pouvait dormir 2 heures mais la depuis 2 jours c 20 min.
Merci de vos expériences.


Une maman comblé par sa fille née en santé......mon espoir.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Lallie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 12/12/2010, 01:33

laisse lui du temps, c'est de l'adaptation, d'ici une ou deux semaines elle devrait reccomencer à faire de belles siestes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 12/12/2010, 08:07

Même chose, c'est une petite adaptation... Ça dépend des enfants, il y en a qu'en une journée c'est correct, d'autres une couples de semaines... C'est l'âge normal pour changer du parc au matelas, elle va s'y faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/12/2010, 08:35

Moi ici puisque je suis au privé, je peux me permettre d'attendre plus longtemps et c'est exactement ce que j'ai fait ! J'avais 2 cocos qui n'étaient pas prêt pas du tout à 18 mois à aller sur un matelas et pourquoi lui obliger ??? ALors en accord avec les parents, nous avons attendu et quand j'ai vu qu'ils étaient prêt, nous avons tout d'un coup dit "Aurevoir" ensembles, moi et l'enfant au parc des bébés et les enfants m'aident à installer leur nouveau petit coin matelas, ils ont leur tirroire dodo où ils installent eux même doudou et chaque ami ici qui a son matelas, à son nom sur une jolie étoile de couleurs au dessous de son étoile. J'ai ici 4 amis sur 6 sur des matelas et j'en ai même mis 2 en même temps et ensuite le 3ieme et ma petite dernière et je n'est eu aucun problème même que les enfants étaient supers heureux ! Donc je comprend pas pourquoi la règle oblige que dès 18 mois ont doit installer les petits sur un matelas, il me semble que le best est d'y aller avec le rythme de chacun !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 12/12/2010, 10:19

je suis bien d'accord avec toi mimi1980, j'ai un petit homme de 17 mois qui est rendu sur un matelas depuis déjà 3 semaines et ça se passe à merveille et j,en ai un autre de presque 20 mois qui est encore dans son parc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jaja
Extraverti(e)
 
Avatar de Jaja
 
Statut: Déconnecté
Messages: 418
Remercié: 66 fois, 52 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Estrie
Par défaut 12/12/2010, 11:56

moi j'en ai un qui a 16 mois et il couche encore dans le parc mais je me demande moi aussi pourquoi que nous devons dès qu'il ont 18 mois les installer sur un matelas
quelqu'un peux m'expliquer .... merci


http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Transition sieste du parc au matelas de sol kapucyne Soins des enfants 5 28/07/2010 17:39
Parc et matelas Pomme Aménagement et équipements 6 20/07/2010 19:03
Passage du parc au matelas ? Eternity Soins des enfants 12 27/03/2009 19:29
Parc ou matelas? Sandra833 Aménagement et équipements 8 17/03/2009 08:39
Matelas, parc ou lit ?? fzakmj Soins des enfants 10 16/03/2008 21:33

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie