32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur... mes places se vident mais ne se comblent pas...
non lus
  (#1)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut J'ai peur... mes places se vident mais ne se comblent pas... - 24/08/2009, 06:18

Effacer par l'utilisateur.

Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 19:59.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/08/2009, 07:15

Oui parfois c'est décourageant et on devient insécure puis on remet en question notre choix vis à vis notre travail... ce sont de vrais moments de découragement et le porte-feuille en prends pour son rhume.... mais il faut savoir être patiente et s'acharner... surtout au début... dis-toi que si ils sont partis pour 7$ ils ne tenaient pas à toi... J'ai un ami qui part à la fin de la semaine et je l'ai remplacé quand sa mère a su qu'il y avait un autre ami qui prenait la place de son garçon elle a commencé à me dire ''ouin j'espère que je fais le bon choix en changeant mon fils de garderie'' avant que la place se comble elle disait... ''spa grave si ça marche pas il reviendra ici '' EUUUHH NON... SI TU PARS.... TU REVIENS PAS... J'me suis rendu compte que ces parents là n'avaient pas le bien de leur petit en tête mais le leur... alors c'est sur qu'on a pas les mêmes valeurs... en plus il s'est fait opéré en février, 2 changements de gardo, 1 déménagement, et il se fait ré-opéré en octobre....Pi elle me dit tout le temps yé colleux... j'me demande bien pourqu'oi


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 24/08/2009 à 07:17.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 24/08/2009, 17:17

La même chose mets arrivé ! En juin, 3 départs. et aucun appel pendant un mois et demi. Puis ça commencé à appeler. Je monoparenta donc ça été très dur comme coup, tout mes économies y ont passées. Mais là , si tout vas bien dans 2 semaines , je comblerais ma dernière place. Je pense même prendre un 7ièeme pour ne plus vivre cette situation.
Mais problème à trouver des assureur. Car j'ai 3 poupons(11 13 et 15 mois) dont 2 qui marche.

Je te comprend très car je vis beaucoup d'insécurité moi aussi. Je te souhaite bon courage et j'espère que ce sera pas aussi long que moi.

Bon chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Anto
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: août 2009
Par défaut 24/08/2009, 19:26

Citation:
Envoyé par Sandra833 Voir le message
Salut les filles... J'ai presque tout perdu mes amis au profit des places à 7$... J'ai afficher mes places de disponibles sur ma garderie depuis deux semaines, et je n'ai eue qu'une seule demande et finalement ils ne sont pas venus! La semaine prochaine, je me retrouve avec seulement 2 amis au lieu de 6... SVP priez pour moi!
elle est ou ta garderie?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
laetitia17
Épanoui(e)
 
Avatar de laetitia17
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 25/08/2009, 13:16

meme chose pour moi j'ai perdu un petit en mai je me disais un de moin ce n'ai pas si pire mais pendant mes vacance une maman ma téléphoné pour me dire que c'est jumeaux ne viendrons plus a la garderie puisqu'ell est en congé de maternité aussi et sa soeur va prendre les juju une fois de temps en temps donc la depuis 2 sem je me retrouve avec 2 petits seulement. j'ai mis une annonce par contre j'aimerais avoir des enfants de 2 ans et plus car j'ai moi meme des jujus de 22 mois et les 2 petit que je garde ont 20 mois et 21 mois, mais je crois que la demande est pour des poupon j'ai une dame qui m'a téléphoner lorsque je lui est dit l'age des enfants que je gardais elle m'a dit que sa fille de 4 ans allait s'ennuiyer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/08/2009, 13:33

Ils ont quel âge tes ti-amis sandra ? Peut-être tu pourrais prendre un poupon pour avoir au moins un enfant de plus. Ne te décourage pas. J'ai perdu tout les enfants que javais il y a quelques mois et là je suis complète.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 25/08/2009, 16:53

moi ses la meme histoire aussitot que je comble jai un autre depart et la jen suis seulement 1 t-plein et 1 t-partiel mais moi ses des plus vieux mais jai vraiment de la misere a truver des enfant stable ou bien je toff un enfant tres difficile et il finit par me lacher alors je gaspille plein denergie absolument pour rien tk tout sa pour te dire que je suis pogné un peu comme toi
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 25/08/2009, 17:04

ho! comme je vous comprend moi avant meme d'ouvrire...
j'avais mes 5 amis et en 2 jours pouf! 3 sont partie pour des places a 7$...ca m'a vraiment fais un choc a un point que je savais pas si j'alais ouvrire ou pas...
j'ai refais des annonces mais rien c'est le neant...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 25/08/2009, 19:23

Je suis contente de voir que je suis pas la seule à vivre ça. C'est vraiment dur combler les places des grands. moi j'ai 4 garçon (dont 3 poupons) ma fille de 3 ans et une fille 4 ans une semaine sur deux.

Ceux qui visite me disent avec des filles trouvent qu'il n'y a pas assez de fille. Ou encore il trouve qu'il n'y a pas assez d'amis 2 ans et plus.

Moi aussi , je te conseils de prendre 3 poupons.

Des fois un enfant de 14 mois est plus éveillé qu'un autre de 18 mois faque ça veut rien dire cette norme. C'est juste pour pas qu'il n'y es pas abus. Mais si tu choisis bien tes ti-mousses, ça và très bien. Moi ça marche à merveille.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/08/2009, 12:29

Effacer par l'utilisateur.

Dernière modification par Sandra833 20/01/2010 à 20:00.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
Ca y est... j'y suis mais j'ai peur! Bambi07 Ouvrir une garderie 2 29/06/2010 12:58
J'ai peur, besoin de vos conseils (signer un bail sans places) mélanieD Ouvrir une garderie 6 08/05/2010 10:24
À québec, places se comblent vite? crecrinette Ouvrir une garderie 11 02/10/2009 14:11
Mes places ne se comblent pas Danielle Gestion d'une garderie 29 24/08/2009 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie