32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement?
non lus
  (#1)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Question Douleur aux seins? Grossesse? Fin d'allaitement? - 20/12/2010, 16:37

Bonjour,
j'ai une petite question pour celle qui ont allaité leur bébé... J'ai cessé l'allaitement de mon bébé depuis 3 semaines et j'ai les seins assez douloureux, un peu comme lors de la grossesse... c'est a cause que j'ai arrêter d'allaiter ou je suis peut-être de nouveau enceinte ? Ça vous a fait ca 3 semaines après la fin de l'allaitement ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 20/12/2010, 17:27

j'ai jamais eu mal aux seins après avoir allaité... (j'en suis à mon 3e bébé)


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 20/12/2010, 18:57

Moi non plus je n'ai jamais eu mal aux seins une fois que mes filles étaient bien sevrées. Va faire un test de grossesse pour avoir le cœur net.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/12/2010, 19:26

Oui tu peux avoir mal au sein surtout si tu faisais beaucoup de lait comme moi. Est-ce que tes seins ont des plaques rouges ? est-ce qu'il sont dur ou gonflé ? As-tu coupé plusieurs boire d'un coup ?


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/12/2010, 19:30

Oui j'ai l'intention d'en faire un mais je pense que je dois attendre un peu parce que en fait j'ai pas eu mes règles depuis mon accouchement... J'ai eu des pertes de sang durant 1 mois suite à l'accouchement et maintenant mon bébé a 3 mois et demi (ca fait 3 semaine que j'allaite plus) et rien du tout ! Donc la dernière fois que j'ai eu des pertes sanguine remonte a la fin du mois de septembre... c'est assez embêtant... J'ai très peur d'être enceinte... Je suis pas trop fière de moi ! Je me croyais protéger durant l'allaitement... Ouille ! Oh la la ! ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/12/2010, 19:51

Ce serait suprenant que tu sois enceinte .. ton bébé est jeune encore tu devais lallaiter souvent. Moi j'Ai eu très mal aux seins par la suite ... J'ai encore du lait jaune un peu qui sort de temps en temps, et ca fait 8 mois j'ai fini dallaiter !!

Si tu fais pas de fièvre, pas de plaque Rouge, sont pas extremement dur, rassures toi et attends quelques jours. Si tu as une bosse, ou de la rougeur, là ce sera pas normal
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/12/2010, 20:33

Les 6 premiers mois, l'allaitement est GÉNÉRALEMENT (ce qui veut dire pas pour tout le monde à 100%) efficace comme moyen de contraception quand tu allaites exclusivement sans passé de boire ni de biberon (même s'il fait ses nuits). Mais vous voyez, moi, j'ai fais l'allaitement mixte (1-2 fois par semaine boire commercial) et ça toujours marché pour moi même si je n'allaitais pas exclusivement. J'ai pas eu mes RDC avant 6 mois. Par contre, si tu as arrêter d'allaiter pendant 3 semaines au complet, je crois bien que tu peux avoir eu un ovulation.....Surtout si ton bébé à 3 mois.... Je ne sais pas si vous vous avez protégé, mais il y a de bonnes chances que tu sois enceinte si vous n'avez pas pris de précaution... Alors, un test de grossesse serait de mise !!!C'est mon avis



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/12/2010, 20:37

Oui, et si tes seins sont dure, que si tu vois les veines de tes seins assez voyante, que le lait sort seul et etc.... Le risque de mal de sein doit être du aux glandes et à l'allaitement !! Sinon, si tu ne te sens pas engorgé, enflé et tout le tralala de mal de sein de l'allaitement, tu dois être enceinte et encore une fois, ça c'est selon moi



   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/12/2010, 21:01

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
Ce serait suprenant que tu sois enceinte .. ton bébé est jeune encore tu devais lallaiter souvent. Moi j'Ai eu très mal aux seins par la suite ... J'ai encore du lait jaune un peu qui sort de temps en temps, et ca fait 8 mois j'ai fini dallaiter !!

Si tu fais pas de fièvre, pas de plaque Rouge, sont pas extremement dur, rassures toi et attends quelques jours. Si tu as une bosse, ou de la rougeur, là ce sera pas normal
J'aurais pas dit mieux!

Je dois dire comme Véro....Plusieurs mois après avoir finis d'allaiter ma deuxième, les douleurs et les montées de lait on finit par stopper!

Pour ce qui est de l'allaitement protège comme contraception...ouf! Quel mythe monstrueux!! C'est encore moins sécuritaire qu'un coït.... Mais bon, je ne te blâme pas, beaucoup de gens pense comme toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 20/12/2010, 21:11

Moi j'ai lu ça dans le mieux vivre (j'ai le 2009-2010) que l'hôpital donne (pour le moyen de contraception; allaitement)!!! Et moi en tout cas, ça marché !!!! Tant que tu n,as pas tes règles, c'est censé fonctionné comme moyen de contraception!!! En tout cas, de mon côté ça l'a marché pour tous les membres de notre famille !!!Et de plus coït veut dire l'action de faire l'amour. On appel ça le coït interrompue (qui consiste à ce que l'homme se retire avant l'éjaculation)




Dernière modification par fleur_de_soleil 20/12/2010 à 21:27.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai de si petits seins... Libellule80 De tout et de rien 38 29/04/2010 18:23
Douleur abdominale et absence des menstruations natou De tout et de rien 17 12/02/2010 12:38
Question petits seins !!! weandyou De tout et de rien 32 09/01/2010 07:02
Enfant souffre-douleur mary2609 Soins des enfants 9 02/12/2009 20:58
Besoin d'une marraine d'allaitement! paysanne Parents au quotidien 9 14/01/2009 12:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie