32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pauvre toi!
non lus
  (#11)
zazou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: mai 2008
Localisation: Gatineau
Par défaut Pauvre toi! - 30/05/2008, 13:21

Je suis aussi dans la même situation. J'ai cherché partout. J'ai même regardé du côté des garderies non subventionnées. Je pense que je n'ai pas une bonne voix au téléphone!!! Je suis totalement découragée aussi. Ne te décourages pas, tu as encore 2 gros mois! Je retourne travailler à la mi-juillet.

Je commence à penser que mon conjoint devra arrêter de travailler. C'est triste non? Le pire, c'est que quoi que j'ai totalement confiance en lui, je crois que ma puce de 9 mois serait mieux avec des amis et dans un environnement structuré. Mais bon, on arrive dans un moment ou l'on a plus le choix!

BOnne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut 02/06/2008, 09:34

Bonjour Zazou,

Merci de tes encouragements. Nous aussi nous songeons à un 2e plan si nous ne trouvons pas de garderies. Soit que je prolonge mon congé de maternité à mes frais ou que mon conjoint démissionne. Je n'aurais jamais pensé arriver là un jour. Je continue mes recherches. Même les garderies non subventionnées n'ont plus de place. C'est la course contre la montre. J'ai reçu le journal local samedi midi. Il y avait une annonce de place pour une garderie. J'appelle et elle me dit que les places ont été prises à 9h00 le matin. Incroyable.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
fanny
Épanoui(e)
 
Avatar de fanny
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: février 2008
Par défaut 05/06/2008, 15:04

j'ai ouvert une garderie juste poupons si sa vous interesse je suis à st-jean


Fanny
  Envoyer un message via MSN à fanny  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamaLyne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mai 2008
Par défaut 05/06/2008, 17:21

Bonjour,

À St-Jean, c'est trop loin malheureusement mais merci quand même de l'offre.
   
Réponse avec citation
Recherche aussi garderie-Chambly
non lus
  (#15)
Brige
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2008
Localisation: Chambly
Par défaut Recherche aussi garderie-Chambly - 05/06/2008, 20:45

Je sympatise avec toutes les mamans qui comme moi doivent anticiper le retour au travail mais avec un gros bâton dans les roues...Pas de garderiesMais que faire??? Je vie tellement d'anxiétée que j'en dors plus...C'est tellement décourageant quand il faut aussi penser à la période d"adaption" pour nos petits amours.........travail+garderie+adaptati on=ANXIETE MAXIMUM!!!
Donc, je lance un appel SOS aux garderies en milieu familiale pour Maxime qui a eu 11 mois aujourd'hui, ma belle chérie!Privée pas privée 20.00$ ou 7.00$ je demande uniquement un bel amour!!!
Merci à l' avance!
Brigitte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Brige
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2008
Localisation: Chambly
Par défaut 05/06/2008, 20:48

Bonne Chance a vous mamalyne...je pense a vous...ont va y arrriver!
   
Réponse avec citation
salut
non lus
  (#17)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil salut - 06/06/2008, 06:13

Comme je vous comprend c'est pas facile de trouver mais jaurai peu être une idée pour vous cela est temporaire mais bon
si vous trouver pas cette été un service de garde pour vos petit trésort
pourquoi ne pas faire affaire avec gardien avertie juste pour l'été le temps de trouver un service de garde cela pourrait être un option
il ont un cour de premier soins et une petite formation pour garder des enfants
Moi jai déja eu recour a eux et j'ai été agréablement surprise et c'est abordable comme prix
je vous souhaite bon courage dans vos démarche
bonne journée curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
tourniquette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 133
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 06/06/2008, 08:32

Mon service est complet pour l'instant mais mon amie qui a un service de garde à ville Sainte-Catherine aurait peut-être une place. Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 06/06/2008, 10:13

Citation:
Envoyé par tourniquette Voir le message
Y a t'il une façon de laisser un message privé, je pourrais te laisser mon émail et par la suite tu pourrais contacter l'autre service de garde???
Pour envoyer un message privé, cliquer sur le nom de l'utilisateur et sélecitonner dans le menu déroulant "Envoyer un message privé"
   
Réponse avec citation
Découragée tu dis?
non lus
  (#20)
mamanthalie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: juin 2008
Triste Découragée tu dis? - 06/06/2008, 10:35

Moi aussi je cherche mais je ne trouve pas. J'ai des jumeaux de 3 mois et demi et une petite fille de presque 3 ans. Elle elle va à la garderie mais il n'y a pas de place pour mes garçons. J'avais espoir de trouver pour sept histoire de les envoyer 2 heures le matins pour me donner un break ... Je recommence à travailler en février et les groupes se forment souvent là en juin... Je me demande bien ce que je vais faire!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Découragée... au pays d Azelle Ouvrir une garderie 5 11/11/2011 14:12
Pas mal découragée... Petitelune Expériences avec les parents 8 08/06/2010 13:31
Pas mal découragée WJD2009 Choisir une garderie 7 05/05/2010 08:31
Découragée $$$$$ Chez Clodie De tout et de rien 11 15/03/2010 16:33
Découragée!!! Nanouk Garderie au quotidien 6 17/12/2009 13:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie