32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent peu investi et pas de reconnaissance, comment vous gérez?
non lus
  (#1)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut Parent peu investi et pas de reconnaissance, comment vous gérez? - 05/11/2010, 21:41

Bonjour,
Je ''chiale'' rarement sur mes parents car ils sont géniaux... Mais mes derniers arrivés ne semblent pas avoir compris, lors de l'entretiens que je voulais juste des gens qui sont investis avec leur enfant et qui sont prêts à collaborer activement avec moi...
Oui, je suis consciente que j'en demande beaucoup mais pour moi, être une domp à enfant, je ne suis pas capable!
J'ai donc ces parents qui semblent avoir si peu de temps à donner à leur enfant de 2 ans (qui n'est pas facile et pas ''allumé'' du tout) que j'ai l'impression de patiner seule dans la mélasse...
J'ai commencé la propreté avec lui depuis 2 semaines pour me rendre compte qu'ils ne le font même pas à la maison malgré ce qu'ils semblaient dire...
J'ai enfin des réussites avec lui mais on dirait que tout ce qu'ils en diraient cest ''ha oui, ha bon...''!
Ca m'énerve car je ne suis pas son parent même si je suis avec lui 10h par jours (et toutes ces minutes!) Les parents devraient être plus présents pour lui, POUR LUI!
Et égoïstement, zéro reconnaissance des parents, c'est plate! J'ai fait une fête, des cadeaux, des petites pensées, des outils pour la maison... JAMAIS un merci, un sourire, une attitude qui souligne l'effort...
Je suis quand même pas pour leur dire, '' un petit merci, ce serait pas de trop non?''!
Ca vous est déjà arrivé? Comment avez-vous géré la situation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soprano
Épanoui(e)
 
Avatar de soprano
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 37 fois, 30 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 09/11/2010, 09:48

bonjour toitula!

je te comprends très bien ce que tu veux dire..tu te donnes beaucoup pour l'enfant et tu trouves que le parent en donne pas,,et en plus il n'est pas du tout reconnaissant...

moi j'ai eu une mauvaise expérience la semaine passée...j'avais un enfant de 3 ans...que je trouvais pas impoli mais presque...je décide d'en parler à la maman...ho lala (il est ici depuis début sept) et la maman n'a pas aimé que je lui dit que son garçon ne dis jamais svp merci...je lui dit qu'ici à la garderie nous travaillons le respect, la politesse..etc...mais là elle se fâche en disant que je lui ai dit qu'elle ne savait pas élever son fils!!! aie!!!

et commence à me dire que je cherche des poux et que je le critique...(je suis dans tous mes états et je ne comprends pas ce qu'elle me dit) tout cela en haussant le ton et je ne suis pas capable de dire un mot!! Alors elle rajoute ''au prix que je te paie!!''
je lui dit quoi parceque tu me paie je dois fermer ma g-----?? Elle me dit OUI!!!

elle commence a chercher des bébittes et rajoute tu garderas mon gars jusqu'à vendredi ensuite c'est terminé...je lui dit NON il termine AUJOURD'HUI!!!! tu vois la porte , tu la prends...elle me rajoute que je la met dans la merde!!! WOW!!!

oui il y a de drole de gens elle n'avait aucun respect pour moi car elle me payait???!!!

alors voila comment moi j'ai régler mon problème!!! hihi
bye bonne journeé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 09/11/2010, 10:00

Toitila! pour te répondre je te dirais d'abord que c'est loin d'être tous les parents qui sont reconnaissant! Tu ne dois pas faire ce métier en espérant avoir des éloges. Si tu en as tant mieux sinon, tant pis. Deuxièmement, arrête la propreté. Parce que tout d'abord, les parents s'en foute et qu'en plus ils ne font rien à la maison. Je te dirais, fait ton possible avec le petit. Tu as le contrôle sur ce qui se passe chez toi, pour le reste tu dois lâché prise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/11/2010, 11:47

moi je seconde NAD29 nattend pas de reconnaissance prend la dans les reussite que tu accomplis avec ce petit loups et tu verra ca vaut tout la reconnaissance du monde de ce dire x fais maintenant ca grace a moi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/11/2010, 11:55

Moi j'utilise le rendorcement positif également avec mes parents!!
Souvent les parents arrivent pas mal tous en même temps ou à tour de rôle...
Y'en a un qui me dit en quittant : Bon bien Merci beaucoup pour la journée et à demain..
Et moi de répondre : Merci de me dire merci ça fait vraiment plaisir..
L'autre parent qui était là et qui a entendu cette conversation a donc pu réaliser qu'un simple merci en quittant pouvait faire une belle différence!
Ils le font pas pour mal faire, juste qu'ils ne savent peut-être pas à quel point c'est important pour nous...
Je leur ai donc fait comprendre subtillement!


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/11/2010, 12:02

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Bonjour,
Je ''chiale'' rarement sur mes parents car ils sont géniaux... Mais mes derniers arrivés ne semblent pas avoir compris, lors de l'entretiens que je voulais juste des gens qui sont investis avec leur enfant et qui sont prêts à collaborer activement avec moi...
Oui, je suis consciente que j'en demande beaucoup mais pour moi, être une domp à enfant, je ne suis pas capable!
J'ai donc ces parents qui semblent avoir si peu de temps à donner à leur enfant de 2 ans (qui n'est pas facile et pas ''allumé'' du tout) que j'ai l'impression de patiner seule dans la mélasse...
J'ai commencé la propreté avec lui depuis 2 semaines pour me rendre compte qu'ils ne le font même pas à la maison malgré ce qu'ils semblaient dire...
J'ai enfin des réussites avec lui mais on dirait que tout ce qu'ils en diraient cest ''ha oui, ha bon...''!
Ca m'énerve car je ne suis pas son parent même si je suis avec lui 10h par jours (et toutes ces minutes!) Les parents devraient être plus présents pour lui, POUR LUI!
Et égoïstement, zéro reconnaissance des parents, c'est plate! J'ai fait une fête, des cadeaux, des petites pensées, des outils pour la maison... JAMAIS un merci, un sourire, une attitude qui souligne l'effort...
Je suis quand même pas pour leur dire, '' un petit merci, ce serait pas de trop non?''!
Ca vous est déjà arrivé? Comment avez-vous géré la situation?
Je te comprend sur beaucoup de points , par contre j'ai peut être une autre vision : Pourquoi as tu commencer la propreté avant même que les parents y pensent ? Je ne dis pas que tu fais pas bien , mais je crois que notre job à nous c'est d'appuyer les parents dans l'éducation de leurs enfants mais je ne crois pas que c'est à nous de prendre les initiatives pour ces choses là ... Peut être que la maman n'est pas prête à s'embarqueer la dedans , elle veux peut être attendre qu'il vieillisse un peu pour ne pas travailler pour rien ...
Mais comprend moi bien , je ne pense pas qu'elle soit correct de ne pas être reconnaissante ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 12:05

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Bonjour,
Je ''chiale'' rarement sur mes parents car ils sont géniaux... Mais mes derniers arrivés ne semblent pas avoir compris, lors de l'entretiens que je voulais juste des gens qui sont investis avec leur enfant et qui sont prêts à collaborer activement avec moi...
Oui, je suis consciente que j'en demande beaucoup mais pour moi, être une domp à enfant, je ne suis pas capable!
J'ai donc ces parents qui semblent avoir si peu de temps à donner à leur enfant de 2 ans (qui n'est pas facile et pas ''allumé'' du tout) que j'ai l'impression de patiner seule dans la mélasse...
J'ai commencé la propreté avec lui depuis 2 semaines pour me rendre compte qu'ils ne le font même pas à la maison malgré ce qu'ils semblaient dire...
J'ai enfin des réussites avec lui mais on dirait que tout ce qu'ils en diraient cest ''ha oui, ha bon...''!
Ca m'énerve car je ne suis pas son parent même si je suis avec lui 10h par jours (et toutes ces minutes!) Les parents devraient être plus présents pour lui, POUR LUI!
Et égoïstement, zéro reconnaissance des parents, c'est plate! J'ai fait une fête, des cadeaux, des petites pensées, des outils pour la maison... JAMAIS un merci, un sourire, une attitude qui souligne l'effort...
Je suis quand même pas pour leur dire, '' un petit merci, ce serait pas de trop non?''!
Ca vous est déjà arrivé? Comment avez-vous géré la situation?


Et oui je connais ça j'en ai un comme ça, manque de stimulation à la maison . j'ai appris à lacher prise et oui. Je fais ce que j'ai à faire à la garderie et apres ce n'est plus de mon ressort. La même chose pour la nourriture le même, mange super fast food à la maison alors les légumes .... connait pas.

Je donne le plat tu mange pas just to bad tu mangeras tes pogos ce soir.

Pour la propeté je suis un parent qui fait la démarche avec son enfant sinon, la couche .

voila je m'investie dans ma garderie mais maintenent quand la porte se ferme moi et mon chum on pense à nous. LA JOB EST FINI COMME ON DIT.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2010, 12:13

pour le pot , je dit au parent quand nous serons prêt ensemble nous le ferons ensemble
si après deux semaines l'enfant n'a pas réussi au moins a y aller par lui même et que le parent met des couches à la maison j'arrête et le parent le font durant leurs vacances
moi, je ne le fait plus la deuxième fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 09/11/2010, 12:26

Petite souris, C,est que les parents m'ont dit avoir acheté les choses et avoir commencé, et ce pendant 2 semaines! C'est pour ca que je le fait aussi!
Sinon, ce n,était pas mon intention de faire la ''job'' seule à leur place!
POur la reconnaissance... je n'ai jamais demandé une banderole dans le ciel.. Mais il y a des minimum! Quand tu donnes clairement un cadeau, c'est le minimum un merci...
Mais je crois que ces parents n'ont ''pas le temps'' de s'occuper de leur enfant...
Je crois que je vais avoir une bonne discussion avec la mamac ce soir au sujet de la propreté et suggérer de le faire pendant le congé des fêtes si ils ne sont pas prêts en tant que parent...

Merci les filles, je sais que je dois apprendre à lacher prise.. et je crois que je vais prendre le truc de Mamanjo... Ona jamais fini d'apprendre non? lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 09/11/2010, 12:32

Citation:
Envoyé par toitula! Voir le message
Petite souris, C,est que les parents m'ont dit avoir acheté les choses et avoir commencé, et ce pendant 2 semaines! C'est pour ca que je le fait aussi!
Sinon, ce n,était pas mon intention de faire la ''job'' seule à leur place!
POur la reconnaissance... je n'ai jamais demandé une banderole dans le ciel.. Mais il y a des minimum! Quand tu donnes clairement un cadeau, c'est le minimum un merci...
Mais je crois que ces parents n'ont ''pas le temps'' de s'occuper de leur enfant...
Je crois que je vais avoir une bonne discussion avec la mamac ce soir au sujet de la propreté et suggérer de le faire pendant le congé des fêtes si ils ne sont pas prêts en tant que parent...

Merci les filles, je sais que je dois apprendre à lacher prise.. et je crois que je vais prendre le truc de Mamanjo... Ona jamais fini d'apprendre non? lol
Alors là ... Je te comprend ... Si c'est eux qui voulaient ca ... Ayoye ... You ou !! Ils auraient pu te le dire qu'ils avaient décidé de ne plus le mettre propre me semble ... Ddésolée je croyais que c'est toi qui avais pris l'innitiative ... Anyway , même si ca aurait été toi , elle a pas d'affaire à jamais dire merci ...

Je sais parfaitement c'est quoi de ne pas avoir de reconnaissance pis moi aussi ca me met en $%/?!! ... Oui on est payé mais crime ca veux pas dire qu'on est supposée se laisser traité comme des chiens ...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment dire à un parent que son enfant sent mauvais? marie307 Expériences avec les parents 5 15/05/2010 21:06
Comment choisir le bon parent? maman poule pas trop Expériences avec les parents 10 15/04/2010 19:55
Comment choisir le bon parent? Grenouille joyeuse Expériences avec les parents 9 13/07/2009 07:23
Comment gérez-vous vos propres enfants ? Maryam31 Soins des enfants 13 16/06/2009 11:58
Comment gérer un parent qui ne vient pas? Kassy Expériences avec les parents 12 23/02/2009 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie