32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
ZzZé-RiSsoNs
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: août 2011
Localisation: st-georges
Par défaut 18/07/2012, 13:23

sa va faire 1 ans que je suis ouverte je perd une ptit cocotte le mois prochain ouf sé dure pour le coeur le laimais beaucoup cette ptite cocotte mais sa maman a trouvé un emploie a une autre place et sa fait un gros détour jai place mon annonce vla meme pas 4 jours et jai déja eu plein de telephone et jai une visite ce soir alors sa commence tres bien ... je te souhaite moin de roulement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 18/07/2012, 13:24

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Merci pour l'information... Mais en même temps, je trouve cela un peu triste pour les familles qui privilégient les services de garde en milieu familial.

Moi, si je devais chercher une place pour ma fille, je ne serais pas attirée vers les grosses installations.

Enfin, j'espère que d'autres parents sont du même avis...
C'est la demande des parents des places dans des installations. Beuacoup de téléphone au ministère concernant les places en milieu familial (horaires, fermeture, insécurité, congé parentale, etc.) c'est ce qu'on dit au ministère lorsqu'on téléphone pour savoir pourquoi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/07/2012, 13:44

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
C'est la demande des parents des places dans des installations. Beuacoup de téléphone au ministère concernant les places en milieu familial (horaires, fermeture, insécurité, congé parentale, etc.) c'est ce qu'on dit au ministère lorsqu'on téléphone pour savoir pourquoi
La demande des parents? Ha bon...

C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch!

C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#34)
Entre2rives
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 362
Remercié: 237 fois, 135 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/07/2012, 22:32

Citation:
Envoyé par syme Voir le message
moi il s'en vont tous en septembre.. je pense aussi fermer car j ai 2 garderie a coté de chez moi a 7$, et elle leur reste des place.. pff.. j aimerai me trouver une place de travail dans une autre garderie.. mais plus chez moi.. en plus les enfant m'on prise tellement d'affaire!! meme des photo..


Veux tu expliquer svp.. Les enfants ont pris des photos???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/07/2012, 07:16

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
La demande des parents? Ha bon...

C'est dommage pour les enfants... Rien de mieux qu'un foyer familial chaleureux et sécurisant pour faire les premiers pas dans la vie.

Je sais que je ne fais pas l'unanimité, mais je n'arrive pas à comprendre comment des tout-petits peuvent s'épanouir dans une jungle de 80 enfants pendant près de 50 heures par semaine... Les éducatrices sont douces, gentilles, attentionnées, d'accord... Mais l'environnement!! Ouch! C'est sans rancune, j'adore être à la maison avec les enfants
Moi je crois que chaque milieu à ses avantages et désavantes (et la je ne parles pas pour les parents heure et tout mais bien pour les enfants). Je crois qu'Il existe des bons milieu familiaux comme il existe de bonnes installations. Pour ce qui est de l'environnement je pourrais dire OUCH! de certains milieux familiaux que j'ai vu moi aussi.

L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent.

P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#36)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/07/2012, 12:14

Citation:
Envoyé par mamylou Voir le message
Moi je crois que chaque milieu à ses avantages et désavantes (et la je ne parles pas pour les parents heure et tout mais bien pour les enfants). Je crois qu'Il existe des bons milieu familiaux comme il existe de bonnes installations. Pour ce qui est de l'environnement je pourrais dire OUCH! de certains milieux familiaux que j'ai vu moi aussi.

L'important c'est que le service convienne aux besoins de l'enfant et de son parent.

P.S. en installations Les enfants ne passent pas la journée tous ensemble (80) il sont par groupe de 8 dans leur local avec leur éducatrice.
Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux.

Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...

Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.

Mais je parle pour moi...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#37)
mamylou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 212
Remercié: 204 fois, 101 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 20/07/2012, 13:47

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Je suis bien d'accord avec l'énoncé que j'ai souligné en rouge. Ceci dit, ce genre de milieu ne trouve pas souvent preneur... Sinon, leurs clients vivent dans les mêmes conditions, donc n'y voient rien de mal. Ça ne veut pas dire que c'est bien. Au contraire. Dans ces cas particuliers, j'avoues qu'une installation bien structurée et sécuritaire serait mieux qu'un milieu familial douteux.

Par contre, en installation, j'ai rarement vu des groupes de 8 pour une éducatrice. La plupart du temps, ils se retrouvent 2 groupes ensemble. Donc 16 enfants pour 2 éduc... En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.

Quant aux enfants de plus de 4 ans... C'est du 10 pour 1...Pour ce qui est de la jungle... En tant que parent, avez-vous déjà passé 10 heures de temps dans une garderie en installation? J'y ai passé tout au plus 3 heures, et j'avais mal à la tête à cause du bruit et de la structure.

Mais je parle pour moi...
Tu as raison les 4 ans c'est du 10 pour 1. Pour ce qui est d'avoir déjà passé 10 heures dans une garderie en installation en tant que parent non je l'ai jamais fait mais en tant qu'éducatrice j'y ai travaillé pendant 10 ans avec le groupe des 4 ans. La plupart du temps de 8h30 à 16h (horaire non coupé pas de pause diner avec les enfants) 5 jours semaine.

Les locaux sont règlementés en fonction du nombre d'enfants (x pieds carrés par enfant) chacun son local lorsqu'IL y a 2 groupes par salle la dimension du local doit être doublée si il y passe la journée. Si c'est la salle multifonction (activité motrices) elle est établi pour accueillir un certain nombre d'enfants (ratio versus dimension de la pièce) elle sert à tout les groupe chacun leur tour.

J'ai aussi une dizaine d'années auprès du milieu familial donc je peux te dire que selon moi chacun à ses avantages et désavantages. L'important est que l'enfant et le parent s'y sente bien.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamylou pour ce message:
non lus
  (#38)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/07/2012, 14:23

Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.

D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!!


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#39)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/07/2012, 19:01

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Moi, j'ai choisi la garderie en installation et je n'ai jamais regretté mon choix, après avoir lu beaucoup beaucoup de messages ici et avoir visité de nombreuses garderies en MF (au moins 12), j'ai trouvé la perle en installation.

D'ailleurs, sans vouloir être méchante, quand je parle à des nouvelles mamans qui commencent à chercher une garderie, je leur conseille de venir voir le forum ici pour qu'elles voient à quel point c'est intense tout ce que l'on peut lire. C'est triste, hein. Il y a quelques RSG d'ici pour qui j,ai beaucoup d'admiration et à qui j'aurais laissé mes enfants le cœur tranquille, mais honnêtement elles se font rares. Ce que je lis et que j'ai vu en visitant, c'est souvent des mamans qui voulaient restées à la maison en travaillant, mais qui n'ont absolument pas la vocation ou l'amour des enfants. Qui résilient le contrat à chaque fois qu'elles rencontrent une difficulté ou qu'un parent ou un enfant ne rentre pas dans son moule. Je trouve que plusieurs RSG profitent de la pénurie de garderie pour prendre les parents en otage et ne penser qu'à elle. Je trouve aussi que beaucoup n'ont aucun respect pour les parents, ne peuvent pas se mettre dans les souliers des autres unhe minute pour essayer de comprendre, elles préfèrent juger et critiquer. Et surtout, je trouve qu'une bonne partie des RSG d'ici et que j'ai rencontré sont amère, aigrie et qu'elle voient des torts partout.

Voilà, c'est triste, mais c'est ce que j'ai vu et lu.

À ma garderie, les enfants sont en petit groupe dans des salles bien séparées et insonorisées. Il n'y a pas beaucoup de bruit. La nourriture est maison et très très santé. Les éducatrices sont des femmes aimantes, maternelles, intelligentes qui s'expriment bien et qui ont à cœur les enfants. Elles sont souriantes et aimables avec les parents. Quand quelque chose ne va pas, elles sont capables de parler calmement et d'essayer de trouver des solutions. Je suis comblée !!!
L'important, c'est que tu sois en confiance et que le milieu que tu as choisi te convienne. J'espère que ton enfant s'y sente bien aussi.

Moi aussi je trouve que certaines RSG sont peu adéquates... Mais de là à dire que c'est la majorité...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 20/07/2012, 19:32

Mes enfants sont tellement bien à leur garderie. Ils parlent beaucoup des éducatrices et ils ont des ateliers de musique et de danse que ma fille adooooore (mon fils est trop petit). À date, rien rien rien à redire de quoi que ce soit, elles sont toutes merveilleuses !

C'est dommage à dire quand je dis la majorité, mais sérieusement à part quelques RSG vraiment super, j'ai été très très déçue... C'est plate, j'aimerais dire que ce n'est pas le cas, mais c'est ce que j'ai lu et vu.


Éliane, née le 5 avril 2010
Laurent, njé le 28 août 2011
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui vont au parc,mais les enfants... *Martini* Expériences de parents avec les garderies 71 21/07/2012 05:51
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 07:28
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie