32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Roupie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/04/2009, 19:19

Citation:
Envoyé par mitochondrie Voir le message
une chance qu 'ils ont fait kkchose ca avait pas de sens mais je trouve ca bizzare que les parents ne se doutaient de rien ..pas guère mieux !!!
Je trouve que c'est un jugement un peu rapide
C'est bien facile de juger les parents quand on n'est pas directement impliqué... Si 18 paires de parents n'ont rien vu (parce que Mme savait très bien manipuler les gens, en passant), ça me surprendrais beaucoup que tu y ais vu quelque chose de ton côté.
Penses-tu sérieusement qu'un parent qui aime son enfant l'aurait laissé dans cet environnement en sachant ce qui s'y cachait ???
Attendons donc de voir ce qui va lui arriver, suite à ces accusations...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 20/04/2009, 19:23

Citation:
Envoyé par maywest79 Voir le message
Je viens de voir au nouvelles... je suis découragé, j'avoue être vraiment contente qu'elle risque la prison pour son crime. Mais je suis décourager, j'ai oser espérer que le tout ai commencer après que mon fils ait quitter la garderie. À mon grand malheur, le tout c'est dérouler tout le temps qu'il y était!
Je me rassure en me disant qu'il va maintenant beaucoup mieux, mais qui ne culpabiliserait pas...
Maywest, j'ai une question pour toi... ce n'est pas un reproche, loin de là! Ma fille aussi a fréquenté une mauvaise garderie et ça m'a pris 2 mois à m'en rendre compte, même si je suis éducatrice....
Alors, je me demandais si tu savais si elle avait sous sa charge 18 enfants? Et si les autres parents le savaient... Il est à noter que ce ne sont pas tous les parents qui connaissent les ratio et les règles spécifique à la petite enfance.... As-tu eu des doutes sur autres choses aussi????

Je m'interroge et j'ai de la difficulté à comprendre comment une personne peut être aussi immorale, ce sont des petits trésors qui nous sont confiés!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marcstein
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: avril 2009
Par défaut 20/04/2009, 19:44

Bah, moi je m'étonne plus de rien. La nature humaine n'est hélàs pas forcément bonne. Et on le voit avec cette dame, qui a profité de la grosse demande en garderie pour faire une passe de fric, en mettant de côté la sécurité et le bien-être des enfants. Et je jette pas la pierre au parents qui lui ont confié leurs petits, c'est justement parce que le coup est bien monté que ça arrive à fonctionner. Facile de se faire piéger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Discomaman
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2009, 20:06

Maman-educ, je vais me permettre de repondre. Non, on ne savait pas pour les enfants car tout les enfants en surplus etaient caches. Je veux bien croire que il manque de places en garderie mais les gens ne sont pas assez desesperes pour placer leur enfants n'importe ou.

Pour les doutes, moi je commencais a trouver que certaines choses ne tournaient pas rond et j'avais commencer a chercher mais c'etait pas des choses tres flagrantes a ce moment la qui m'aurait pas changer du jours au lendemain.

C'est certain apres lors de l'enquete etc, plusieurs morceaux de casse-tete se sont mis en place et on a compris et explique bien des choses.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Discomaman
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/04/2009, 20:07

C'est facile de juger quand on arrive a la conclusion de l'histoire mais dites-vous que quand vous etes dedans, ca a l'air pas mal plus evident!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
stellation
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/04/2009, 21:14

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
oui, elle est toujours ouverte, je l'ai vue au info il y a quelques semaines.... et il y a encore des enfants qui vont la.... c'est déprimant
Comment ca elle est encore ouverte? Est tu sur?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
stellation
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Inscription: octobre 2008
Par défaut 20/04/2009, 21:24

Elle est tu vraiment encore ouverte ou bien c'est une rumeur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 04:39

remarquez que je ne fait pas ce commentaire pour juger qui que se soit, mais j'ai remarqué que tous les parents de ma garderie connaissent les noms de tous les enfants qui fréquentent ma garderie..
Alors si j'avais l'astuce d'en cacher dans les pièces de la maison pour qu'ils ne voient que le nombre requis à leur arrivée, me semble que se serait tout un casse tête de faire en sorte qu'ils ne se rendent pas compte que se ne sont pas les mêmes enfants...

Cette bonne femme devait avoir toute une force de persuasion pour arriver à mettre les parents en confiance, de plus, sa garderie semblait impeccable!

Mais disont qu'avec le salaire qu'elle récoltais, ya pas que les parents qui ont été dupés, ya aussi les impôts et la municipalité!

En tout cas, pour reprendre le sujet d'un autre poste, je ne crois pas qu'il y ai de fosse sceptique à 2 montagnes..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 06:25

je souhaite bonne chance à tous les parents qui sont touchés par cette histoire...
Desfois la justice est pourrie,mais dans votre cas j'espère qu'elle sera rendue et avec une sentence exemplaire...
c'est trop triste votre affaire!!! heureusement que le cauchemar des enfants est terminé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/04/2009, 06:35

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
remarquez que je ne fait pas ce commentaire pour juger qui que se soit, mais j'ai remarqué que tous les parents de ma garderie connaissent les noms de tous les enfants qui fréquentent ma garderie..
Alors si j'avais l'astuce d'en cacher dans les pièces de la maison pour qu'ils ne voient que le nombre requis à leur arrivée, me semble que se serait tout un casse tête de faire en sorte qu'ils ne se rendent pas compte que se ne sont pas les mêmes enfants...

Cette bonne femme devait avoir toute une force de persuasion pour arriver à mettre les parents en confiance, de plus, sa garderie semblait impeccable!

Mais disont qu'avec le salaire qu'elle récoltais, ya pas que les parents qui ont été dupés, ya aussi les impôts et la municipalité!

En tout cas, pour reprendre le sujet d'un autre poste, je ne crois pas qu'il y ai de fosse sceptique à 2 montagnes..


Moi aussi j'ai de la difficulté a comprendre ,les enfants parlent(les plus vieux0 de la garderie et oui comment faisait t-elle ,des bébés ca pleure.Moi une maman m'a dit un jour quand je l'ai dépanner pour quelque mois, il y a une place ou j'allais seulement quand j'étais très très mal pris car elle en a jusqu'à 15 parfois, je lui ai dit mais voyons faut que tu dénonce cette femme je lui ai donner le no de tel pour porter plainte l'a d'elle fait?
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Procès pour négligence de Nathalie Girard (Jardin des Frimousses) petite affaire Expériences de parents avec les garderies 44 13/04/2010 07:48
Garderie Jardin fleuri des petits à Rosemont melisset Expériences de parents avec les garderies 2 18/01/2010 10:00
Enfin une propriétaire qui accepte ma garderie Le jardin de Mossylina Ouvrir une garderie 15 08/04/2009 16:40
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Aux parents ayant utilisé la Garderie Le jardin des frimousses mamanbelle Choisir une garderie 0 19/10/2008 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie