32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de chialer et de mettre un terme à un contrat...
non lus
  (#1)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut Besoin de chialer et de mettre un terme à un contrat... - 11/11/2010, 13:24

bon tout d`abbord bonjour mes cocottes

j`ai un coco de 2 ans qui viens depuis bientot un an, sa va pas pire avec lui mais c`est un enfant roi, gater au point d`être pourri (si vous voyez ce que je veut dire) il mange pas a la garderie c`est pas compliquer il arrive a 10 et il a déja manger, et quand maman arrive a 15h elle lui donne des biscuits dans l`auto et un gros verre de jus et elle me dit il a pas souer en plus
pfff !!! quésé tu veut que je fasse .

il participe pas aux activité de groupe, musique brico etc... il est telement habituer que maman fasse tout pour lui au cour de musique il bouge meme pas et ne danse pas il faut que je le fasse bouger ridicule et il ne semble meme pas répondre du genre un antin sans expréssion... c`est un enfant en pleine santé sans aucun problème c`est juste que comme j`ai dit maman fait tout pour lui !!! il ne sais meme pas monter ni descendre les marches ayoye faut que je lui tiens les mains et tout!!!
je dit a sa mere que le vendredi c`est les cours de musique arrive pas passé
9h bien elle arrive en plein millieu du cour et perturbe le groupe au complet meme le prof est en criss que elle fasse sa elle comprend absolument rien !

si on va dehors il fait trop froid elle cache le visage de son fils a 8 degre dehors comme une momie woooooow !!!
bien souvent le matin je suis dehors avec les amis et elle arrive vers 9h45 et me dit bien il a pas ses gants ni ses bottes euhhhh !!! quéssé tu veut que je fasse, ben il faut que je prive les autres et je dois les rentrer

je lui dit 1000000 fois que je ne veut pas de gants sa me prend une heure a mettre et je n`ai pas de temps a niaiser avec sa ben il a encore ses gants !!!

elle écoute rien a rien dans mon contrat c`est écrit personne entre ou sort entre 10het 15h j`ai ma routine et c`est tout ! elle veut venir chercher son fils vers 14h a 13h etc... je lui répete sans cesse que non je ne peut pas sauf pour rdv etc... amis pas parceque tu passe par la et que tu veut venir le chercher, sa reveille tout le monde et après c`est moi qui écope ma maison est genre a air ouverte et un bruit reveille tout le monde bref elle a pas l`air a comprendre.
je crois que le mieux serait de ne pas renouveler son contrat parceque la je vais virer sul top.

merci de m`avoir lu mes cocottes !!!

bon adaptation qui pleure encore jy vais


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 11/11/2010, 16:03

Parles lui en, fais un contrat dessaie genre 1 mois, si ca change pas .. just too bad!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/11/2010, 16:13

Je pense que tu as été assez bonnasse avec elle en lui répétant maintes fois ce que tu voulais... Bonne discussion avec elle et tu lui mets un ultimatum! Et tu le respectes! Si ca fait pas, dehors la visite!

J'espère juste que tu mettras un commentaire dans le registre des parents pour prévenir la prochaine malchanceuse lol...




   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 16:16

Faut surtout pas que tu commence à te sentir frustré!
Comme tu dis, renouvelle pas le contrat!

De toute façon, ton opinion est déjà faite!

Assume maintenant le fait que tu renouvelle pas et avise les parents le plus tôt possible.

C'est pas évident de gérer les parents des fois! Il croient bien faire mais il y a quand même des choses qui nous tapes sur le gros nerfs!

Bonne chance et continu ton beau travail!

Ps. perso, je prendrais le temps de discuter avec les parents pour leurs faire part de mes observations et je leur donnerais le choix de se plier à ma régie interne ou de quitter. J'aime pas passer pour la méchante qui met les enfants dehors donc je laisse toujours le chois aux parents!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Mademoiselle RSG
Épanoui(e)
 
Avatar de Mademoiselle RSG
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Inscription: mars 2010
Localisation: Québec
Par défaut 11/11/2010, 16:19

Citation:
Envoyé par isabelle_oceane Voir le message

J'espère juste que tu mettras un commentaire dans le registre des parents pour prévenir la prochaine malchanceuse lol...
Je comprends pas!!!???!!!

Est-ce-que ce parents est mauvais payeur, méchant, voleur...

Pourquoi bloquer les parents pour leur future service de garde?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 11/11/2010, 16:46

C'est plate d'en être rendu là mais tu dois la mettre au pied du mur, tu te conformes aux règles et tu respectes ma routine ou tu cherches ailleurs un point c'est tout. Elle ne rend pas service à son enfant mais pas du tout, il va en souffrir toute sa vie. paupti!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/11/2010, 16:59

ouain bien je lui en ai parler et boff comme d`habitude oui oui ok bla bla...
ce qui me fait de la peine c`est que le petit ne peut rien faire de lui meme a 2 ans il peut meme pas enlever son pantalon mettre un bas a rien !!! je comprend j`ai des enfants mais voyon il v etre malheureux ce petit


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maylani
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/11/2010, 18:56

J'ai déjà eu une maman comme ca, elle arrivais toujours quand on était dehors l'hiver et le p'tit n'avais même pas de salopette. Une fois je me suis tannée et je l'ai retourner chez elle avec son p'tit chercher du linge pour que je puisse aller dehors, elle étais en beau fusil mais ca l'a été la dernière fois qu'elle a oublié.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 11/11/2010, 19:48

Citation:
Envoyé par maylani Voir le message
J'ai déjà eu une maman comme ca, elle arrivais toujours quand on était dehors l'hiver et le p'tit n'avais même pas de salopette. Une fois je me suis tannée et je l'ai retourner chez elle avec son p'tit chercher du linge pour que je puisse aller dehors, elle étais en beau fusil mais ca l'a été la dernière fois qu'elle a oublié.
lol bonne idée


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 11/11/2010, 20:19

Citation:
Envoyé par Mademoiselle RSG Voir le message
Je comprends pas!!!???!!!

Est-ce-que ce parents est mauvais payeur, méchant, voleur...

Pourquoi bloquer les parents pour leur future service de garde?

Non le parent n'est pas méchant, voleur, mauvais payeur ni rien de tout ça à ce que je sache mais lorsqu'un parent ne veut absolument pas collaborer avec l'éducatrice, ne fait qu'à sa tête, passe son temps à drainer le jus d'une éducatrice, il me semble que c'est suffisant pour passer notre petite opinion sur ce parent-là! Et le contraire est aussi vrai! Lorsqu'un parent quitte ma garderie, si tout s'est passer à merveille entre nous (bref, des parents comme on en voudraient toujours), je prends deux minutes pour aller mettre un commentaire très positif sur eux!




   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de chialer un peu, c'est ici!!! Nathalie28+ De tout et de rien 15 09/07/2010 17:04
Besoin de vous pour mettre mes culottes Koalie Gestion d'une garderie 9 08/12/2009 09:55
Le contrat: quoi y mettre? Titi Gestion d'une garderie 9 30/11/2009 11:32
Clause de fermeture à long terme ou définitif dans le contrat? Lanie Gestion d'une garderie 5 11/06/2009 19:17
Mettre fin à un contrat qui est à terme WilEli Gestion d'une garderie 17 14/04/2009 06:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie