32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je renouvelle malgré tout ça???
non lus
  (#1)
doudli
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Remercié: 33 fois, 23 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut Je renouvelle malgré tout ça??? - 23/02/2011, 16:52

Bonjour Les filles....j'en ai long à dire alors assoyez-vous tranquile
Pour commencer , X vient à la gardo depuis le mois d'Aout et ce fut un arrivé rock and roll...Des crises à l'arrivée , collation , dodo , sortie tout le temps!!!
J'avais à ce moment un contrat de 1 mois et dans les derniers jours , il y avait eu des améliorations donc j'ai quand même renouveller...

Maintenant , je me rend de plus en plus compte que la maman et moi pensons completement différemment dans la facon d'élever nos enfants et je commence à douter que je puisse avancer avec elle dans les prochaines années...Le petit fait des réactions étranges du genre ....commence à trembler si un inconnu arrive , cri si je lui montre un nouveau jouet , refuse de dire svp -merci - excuse -allo - salut ...Et moi , je trouve ca vraiment important de dire bonjour , Salut , la politesse quoi!!! Je veux savoir pk il a des crises de meme et pas elle!!!Le petit a quand meme 3 ans et demi alors je crois qu'il est en mesure de faire tout ca...

De plus , il n'était pas propre alors j'ai commencé à talonner la maman car elle me disait tjrs haaaaa quand y sera pret y va me le dire... Mais la mes amis de 2 ans et demi sont propres!! Alors elle a senti une certaine pression et a décidé de lui mettre une petite culotte avant meme qu'il essaie la toilette! Ceci a donné qu'il arrivait à 9h00 avec sa culotte et quittait vers 4h30 sans meme avoir été au toilette car il refusait completement... Ce n'est pas non plus ma facon de faire mais la maman tenait à lui laisser sa culotte...Bref ca l'a durée 3 semaines et mercredi dernier , pipi durant la sieste , 3 autres fois sur lui , jeudi pipi à la sieste , 3 autres fois sur lui et vendredi matin , à terre dans la gardo sans rien me dire donc les amis marchait dedans!!! La j'ai dit à la maman que je n'étais pas certaine qu'il comprenais bien la propreté qu'on devrait p-e lui remettre une pull ups pour qu'il apprenne à faire pipi sur la toilette avant!!!Car ce n'est pas drole pour moi avec 5 autres la... Puisque j'ai réussi à l'assoir environ 5 fois en 3 semaines malgré une crise et il avait fait quelques goutes 2 fois... à la maison : refus total...rien dutout...

Bref la maman a été choqué que je lui dise qu'il n'était pas pret et qu'il m'a pas dit qu'il a fait pipi à terre car il était gené et tout.....Finalement , il n'est pas venu cette semaine et je lui ai parlé ce matin et elle m'a dit que le petit a décidé de faire plein de pipi dans le pot en fin de semaine donc elle le garde quelques jours pour continuer tout ca.... Et ce matin elle me dit mais la quant est-ce tu veux je te l'.amene???? je dit ben la quand tu veux!!! je croyais que tu le gardais pour lui!!! elle me dit ben la avec la semaine passé...ca l'a fait toute une histoire la faque jveux pas qui s'échappe chez vous...

EILLE ca m'a vraiment choqué car ce n'est pas question de s'échapper la!!! il ne voulait pas faire ca ni ds le pot ni la toilette donc on peut tu y mettre une pull ups svp!!! maintenant s'il fait plusieurs pipi ds la toilette ...ben go gogo! si ya des accidents ben c pas grave au moins je sais qui sait ou faire pipi!!!

En tous cas... je commence à trouver ca difficile avec ce parent...on est vraiment différend que dois-je faire avec ca???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 23/02/2011, 18:13

Je pense qu'avant de décider de renouveler, tu devrais mettre tous les points par écrit, sans jugement, mais les point à travailler, les difficulté et les forces du petits et une genre de plan d'intervention, comment toi tu vois les choses et comment toi tu penses qu'il serait bien d'intervenir (toi et la maman) pour remédier à la situation.

Ensuite tu prends un rendez-vous avec la maman et le papa si possible (sans l'enfant) et tu regarde cela avec les parents. Tu peux leur dire que le r-v est pour regarder comment on s'enligne avec les difficultés de l'enfant et pour trouver des solutions ensemble. Là tu vas vraiment voir si tu peux renouveler ou pas. Si les parents ont envie d'aller dans le même sens que toi ou non...

Mais une choses est sure, tu ne peux pas continuer à ramer tout seul de ton bord


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gastro (obligation de fermer malgré la présence d'une remplaçante) ? Mamzelle Zen Garderie au quotidien 3 05/01/2011 11:41
Avis de contrat non renouvellé Pouliche Documents pour garderie 12 16/11/2010 13:44
Devenir accréditée malgré mon horaire? Les petites gribouilles Gestion d'une garderie 10 21/09/2010 14:06
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Parent toujours en avance malgré les avertissements... Cynthia19 Expériences avec les parents 51 17/03/2009 07:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie