32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Renouveller ou pas?
non lus
  (#1)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Renouveller ou pas? - 19/05/2011, 12:28

Allô,

Je dois renouvellé mes contrats dans quelques semaines, j'ai une petite qui vient ici depuis janvier, au début c'était l'enfer avec, mais plus le premier contrat (3mois) tirait à sa fin elle était super, les parents eux sont aussi 'spécial', me donne très peu d'info sur l'enfant, me dit que c'est juste ici que ça va pas, me donne pas d'appui, la maman crit et sacre après son enfant dans le SG, mais à la fin du premier contrat tout allait finalement bien, j'ai donc décidé de donner un renouvellement. Quelques jours après que le renouvellement ait été signé, le même manège a recommencé (le nouveau contrat était pas commencé encore, que je regrettais de les avoir resigné!!!). L'enfant tappe, écoute pas les consignes, quand j'en discute avec les parents tout est toujours parfait chez eux, mais la mère arrive souvent en sacrant après son enfant et en le traitant de nom. J'ai eu la gastro, on m'a téléphoné le matin (6h15)pour savoir si j'étais ouverte ou pas.....quand j'avais avisé la veille, la maman m,a boudé 1 semaine complète sans m'adresser la parole, aucune info sur l'enfant. Là la maman après presque 2 semaine commence à me parler un peu, car je garde toujours la même attitude (même si son attitude me fâche) envers elle. Au début de la semaine ça semblait se replacer avec l'enfant, je me disais WOW!!!! Mais là depuis hier je vois une vrai dégringolade! X n'écoute plus les consignes, tappe les amis, arraches les jouets, pousse les amis pour avoir leur jouet, pousse les amis pour la balançoire, lance du sable aux amis....Je vous jure ça fait depuis janvier que je travaille avec cet enfant-là, c'est toujours up and down. Les parents n'ont aucune consigne claire à la maison, soit c'est hyper hyper strict (quand X ne va pas bien à la garderie) et quand ça commence à bien aller, ils relâchent, donc ça se répercutent ici assurément dans les jours qui suivent! La semaine dernière j'ai dit au papa que j'étais à bout de souffle, qu'il était primordial de s'entendre sur des règles car je ne peux pas ramer seule! Il m'a presque rit au visage, il me dit que X est enfant unique et que c'est une princesse!!! Heuuuu c'est parce que moi aussi j'ai une enfant unique, mais les règles sont là! Quand ma fille à un comportement inadéquat c'est le retrait, et elle comprend après quelques jours! Crime ma fille a tappé, poussé les amis, mais après 1 semaine d'effort constant elle a cessé ce comportement...Comment ça se fait que depuis janvier que je fonctionne de la même façon avec X et que ça ne fait pas?..... Mais malgré tout ça, je suis mal de leur donner un non-renouvellement! Pourtant je pense avoir tout fait en mon pouvoir! C'est le premier non-renouvellement que je donnerais, il est déjà tout remplis, je me suis fixé une date pour le donner!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 13:12

Tu sais Maylie, la vie est courte. Ils y a plein de parents qui cherchent un bon service de garde en plus les vacances arrivent bientôt. Moi je ne renouvellerais pas mais c'est mon opinion.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 13:13

Citation:
Envoyé par lola7 Voir le message
Tu sais Maylie, la vie est courte. Ils y a plein de parents qui cherchent un bon service de garde en plus les vacances arrivent bientôt. Moi je ne renouvellerais pas mais c'est mon opinion.
Je pense comme Lola


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 18:28

Vous savez quoi......Ce soir le papa est arrivé en retard, sa femme me téléphone à 16h50 pour me dire que son mari s'en vient (il était allé faire une commission avant de venir chercher son enfant). Moi de mon côté j'ai un r-v à 17h15.... Je lui ai dit: D'accord, mais je ferme à 17h quand même et les frais de retard s'appliqueront, j'ai un r-v important à 17h15...Le père arrive ici à 17h05, cogne TRÈS fort à ma porte, crit à son enfant: Vient t'en X qu'on s'en aille, envoye grouille toé, pis fait moé pas niaiser icitte.... Et le papa me dit: J'me suis faite engeuler au téléphone à cause de toé par ma femme parce que j'étais en retard. Je n'ai rien répondu, car j'aurais explosé, ce n'est pas la première fois qu'il me reproche de dire des choses à sa femme. Mon mari était là avec moi, il n'a eu aucun regard envers moi, aucun merci ou désolé. Il a prit son enfant et est parti. On n'est tellement resté mal mon mari et moi, on n'a trouvé qu'il manquait royalement de savoir vivre. Après son départ mon mari m'a dit: 'Tu ne renouvelles pas ça, je veux plus voir ça dans ma maison des comportements comme ça!' Ca juste confirmer ma décision de ne pas renouveller, et demain je demande le frais de retard et je fais signer une feuille de retard. Je vous dis j'en rage encore!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
joséfine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 23/05/2011, 21:21

il est évident que vous n'avez pas les mêmes valeurs. Moi je ne renouvellerais pas. Les parents et la petite puce vont te prendre toutes tes énergies, ils ne changeront pas. J'ai déjà vécu la même expérience. On se sent tellement soulagé après.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/05/2011, 21:39

Citation:
Envoyé par Maylie Voir le message
Vous savez quoi......Ce soir le papa est arrivé en retard, sa femme me téléphone à 16h50 pour me dire que son mari s'en vient (il était allé faire une commission avant de venir chercher son enfant). Moi de mon côté j'ai un r-v à 17h15.... Je lui ai dit: D'accord, mais je ferme à 17h quand même et les frais de retard s'appliqueront, j'ai un r-v important à 17h15...Le père arrive ici à 17h05, cogne TRÈS fort à ma porte, crit à son enfant: Vient t'en X qu'on s'en aille, envoye grouille toé, pis fait moé pas niaiser icitte.... Et le papa me dit: J'me suis faite engeuler au téléphone à cause de toé par ma femme parce que j'étais en retard. Je n'ai rien répondu, car j'aurais explosé, ce n'est pas la première fois qu'il me reproche de dire des choses à sa femme. Mon mari était là avec moi, il n'a eu aucun regard envers moi, aucun merci ou désolé. Il a prit son enfant et est parti. On n'est tellement resté mal mon mari et moi, on n'a trouvé qu'il manquait royalement de savoir vivre. Après son départ mon mari m'a dit: 'Tu ne renouvelles pas ça, je veux plus voir ça dans ma maison des comportements comme ça!' Ca juste confirmer ma décision de ne pas renouveller, et demain je demande le frais de retard et je fais signer une feuille de retard. Je vous dis j'en rage encore!!!!!!

Ouf je rage a ta place je ne renouvellerais vraiment pas ce contrat j'attendrais de m'avoir fait payer avant de lui dire et après je demanderais le paiement d'Avance pendant les semaines de préavis.


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 24/05/2011, 06:30

C'est une cause de non-respect ça!!! Out immédiatement!!! Vous êtes trop bonnes les filles!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 24/05/2011, 07:03

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
C'est une cause de non-respect ça!!! Out immédiatement!!! Vous êtes trop bonnes les filles!!!
D'Accord !

N'accepte pas ça ! Tu ne les reprends plus immédiatement !! Voyons donc que le monde ont pas de savoir vivre de même....




   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/05/2011, 12:38

Finalement je vais vous dire ce qui s'est passé suite à son retard de jeudi passé....Ca brassé pas mal!!!! Je vous sépare ca en journée car c'est long en titi

Vendredi
Vendredi matin la mère arrive chez moi, comme si de rien n'était, aucun excuse pas un mot sur le retard de la journée précédente (je suis humaine si leur retard aurait été une urgence j'aurais très bien compris...mias la pour aller chercher des pièces de char......) Donc, elle me parle très peu comme à son habitude depuis ma gastro, elle se dépêche de quitter, mais je l'interpelle pour lui faire signer une fiche de retard. Elle revient et la signe en bougonnant et me tire 5$, je la remercie je lui souhaite une bonne journée, j'ai du répété 2 fois pour qu'elle me réponde très bête: 'toé si'. Une 20 aine de minute plus tard, le téléphone sonne, c'est le père au bout du fil qui m'engeule littéralement comme du poisson pourri. Ohhhh là c'est assez j'ai assez enduré. Je lui demande de m'écouter, je lui fais détail de tout ce qui s'est passé depuis l'arrivé dans mon service de garde, que leur comportements à lui et sa femme sont innacceptable, que mon mari et moi on ne tolère pas ce genre de comportement dans notre maison, que nous demandons le respect. Il me demande s'il doit regarder ailleur pour son enfant. Je lui réponds: C'est aussi bien car ce soir on signe un non-renouvellement. Il me fait comme réponse: Ce soir j'ai pas le temps. Je lui ai répondu: TU vas prendre le temps de signer le non renouvellement. Finalement je vois qu'un autre parent arrive donc je mets fin à la conversation. Environ 15 min plus tard le téléphone resonne à nouveau c'est encore le père qui me dit juste qu'il va venir chercher X pour 12h30. Donc je vais dehors avec les enfants comme à chaque matin, en revenant dans ma rue, il arrive avec son gros camion et arrête en plein milieu de la rue et me dit très bête: 'Je prends X et toé j'attends chez vous'. Je continu ma marche jusqù'à ma maison, il ma suivi collé au cul avec son gros pick up, je tremblais. Il débarque chez moi et je lui ai demandé de se calmé sinon je refusais de lui parler, il s'est donc calmé et a convenu de continuer jusqu'en juillet, mais est parti avec son enfant. Il m'appelle dans l'après-midi pour me dire qu'il a oublié de quoi d'important à X, et qu'il va passé en soirée, je lui dis non tu passes avant 17h, car après je suis fermé (ohhh pas content le monsieur, mias il est a 5min en auto de ma maison....).

Dimanche
Dimanche soir après souper, le téléphone sonne et sur l'afficheur le numéro du couple en question, mon chum refuse que je réponde, car on n'Est la fin de semaine. Je commence à stresser. On décide donc d'aller se promener en auto des fois qu'ils passeraient devant la maison, finalement quand on revient le numéro affiche une nouvelle fois sur l'afficheur, mais ils ne laissent aucun message sur mon répondeur.

Lundi
Lundi en avant-midi on quitte pour la journée puisque c'est ma fête et qu'on n'Est en congé. À notre retour en fin d'après-midi mon chum regarde dans la boite aux lettres et j'ai une lettre adressé à mon nom. C'est leur avis de résiliation, et ils écrivent qu'ils vont passé mardi soir chercher les effets de l'enfant. Je les appelle sur le champ, car il est hors de questions qu'ils passent à l'extérieur des heures d'ouverture. La mère se met à m'engeuler au téléphone, elle me dit qu'elle me paye aujourd'hui parce que c'est férié donc elle à le droit de passé. Je lui demande si ses clients l'ont téléphoné chez elle aujourd'hui pour avoir un papier? Je lui explique l'importance de mettre une limite entre mon travail et ma famille et que pas parce que je travaille à la maison qu'ils peuvent passer quand bon leur semble, que c'est important pour mon équilibre familial. Elle me répond en criant: Tu t'en criss de ma famille à moé. Elle me reproche d'avoir brisé la relation, de ne plus lui parler, de l'avoir chercher avec mes petits rappels (enfant qui arrivent en mangeant dans ma maison et de ne pas pilé dans ma plate bande de fleur, car la maman pilait dans ma plate bande de fleur, de cogner avant d'entré dans ma maison). Je lui demande à plusieurs reprises de baisser le ton, finalement je mets fin à la conversation en raccrochant car elle est déchaîné au téléphone.

Mardi
Mardi matin 7h05, elle arrive chez moi (niveau de stress qui augmente au max), elle cogne et entre comme chez elle, elle descend dans mon sous-sol. Je lui demande de remonté au hall d'entré que je vais lui emporter les choses de son enfant. Je lui dis que je trouve dommage ce manque de respect. Elle recommence à me crier après, je lui demande de baisser le ton après moi quand elle me parle et que ma fille dort. Elle crit encore plus fort, et elle dit que mon enfant n'A pas a dormir quand mon service de garde est ouvert à 7h et que ma fille n'a pas a sucer des toast au chocolat le matin à 7h quand les autres enfants arrivent et que je les règles sont juste dans un sens et que moi je les respecte pas. Ohhhh boy elle vient d'attaquer ma fille-là. Je tente de lui expliqué qu'ici c'est ma maison et que je fais les règles et que ma fille n'A pas à se lever en même temps que moi...ce n'Est pas elle qui va à la garderie, mais elle ne comprend rien, elle continu de crier. J'ouvre la porte de ma maison et je lui dit, tu prends ton stock et tu t'en vas, mais elle continu de m'insulter encore. Je lui dis: Tu prends ton stock immédiatement et tu sacres ton camp sinon c'est la police qui te sort! Elle est parti sur le champ, je lui ai dit avant qu'Elle embarque dans son auto: T'es mieux de changer d'attitude car avec aucune garderie ça fera (ça fait 6 garderie qu'ils font et l'enfant n'a même pas 3 ans....)

Finalement ils sont parti après une fin de semaine intense en stress, mais je plains l'autre personne qui a accepté ses gens-là, elle ne sait pas le calvaire qui l'attend! Je voudrais mettre une note négative à son numéro de téléphone, pour pas que d'autres se fassent prendre avec eux, mais je sais qu'elle se vengera en mettant un commentaire négatif à ma garderie. Et j'ai comblé ma place hier soir, avec un petit bonhomme tout à fait charmant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2011, 13:44

OUFFF et re OUFF... ouin toute une famille de BOUGONnux ceux-là... hé bien ma belle c'est enfin terminé, je te félicite pour ta patience et ton professionnalisme et je te souhaite une belle continuité avec ton groupe !

Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas renouveller le contrat! Karinours Gestion d'une garderie 3 04/06/2010 08:15
Dois-je renouveller? doudli Expériences avec les parents 7 03/06/2010 19:51
Renouveller ses antécédents judiciaires Natho Gestion d'une garderie 13 05/10/2009 10:54
Ne pas renouveller un enfant qui m'épuise ? Sandra833 Gestion d'une garderie 16 12/08/2009 18:47
Ne pas renouveller... dites-vous pourquoi?! supersylvie Expériences avec les parents 19 06/08/2009 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie