32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Où est passée l'éducatrice???
non lus
  (#1)
lehna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: juin 2011
Par défaut Où est passée l'éducatrice??? - 13/06/2011, 13:43

bonjour à toute! j'aimerai avoir votre avis,aujourd’hui je suis allé chercher mes enfants à la garderie (milieu familial)plutôt que prévu ...et surprise je les trouve avec une dame que je n'ai jamais vu auparavant!!!!,j'ai demandé après l’éducatrice de mes enfants elle m'a dit qu'elle avait un rendez vous!!!!!! je ne sais pas quoi penser!!!et que faire????!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Doune11
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 69
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Mascouche
Par défaut 13/06/2011, 13:45

EUHHHHHH!
Bon, moi j'attenderais demain avant de penser quoi que ce soit... Peut-être elle a eu une vraie grosse urgence!
Mais demain, parle avec elle et demande lui des explications.
Bonne chance et donne nous des nouvelles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/06/2011, 13:49

Dans un monde idéal, on souhaite toutes que les parents connaissent notre remplaçant avant mais... Peut-être que son remplaçant habituel s'est décommandé? Peut-être que ce n'était pas possible de vous la présenter (disponibilité de la remplaçante)?

Il est préférable d'aviser les parents que nous devons nous absenter et que nous aurons un remplaçant cependant des petits oublis peuvent arriver! Je vous conseille donc d'en parler avec votre éducatrice et vous aurez l'heure juste.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 13/06/2011, 13:51

Quoi?! Elle vous a pas dit qu'elle s'absenterait?

Moi, perso, même si les parents n'ont jamais vu ma remplaçante, au moins je les préviens que tel jour entre telle heure et telle heure il y aura quelqu'un d'autre que moi pour telle ou telle raison...

Honnêtement, en tant que RSG et maman, je trouve que c'est un manque de professionnalisme... Attention, je ne condamne pas l'éducatrice, mais quand même, elle aurait au moins pu mettre les parents au courant de son absence quelques heures... c'est un respect minimum qui leur est dû, c'est avec nous qu'ils signent leur contrat, c'est en nous qu'ils ont confiance, c'est à nous qu'ils confient ce qu'ils ont de plus cher... pas à d'autre... au moins prévenez-les de ce genre de chose...

Moi comprends pas ça, vraiment... c'est un respect minimum... en tant que maman, moi j'en glisserais un mot à la RSG... je veux être au courant si mon enfant se fait confier à quelqu'un d'autre, je ne suis pas difficile, je veux juste le savoir... c'est important pour moi... et je crois sincèrement que toutes les mamans aimeraient aussi le savoir...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#5)
MissCat
Épanoui(e)
 
Avatar de MissCat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 215
Remercié: 58 fois, 34 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/06/2011, 13:59

Bon bon bon, on ne sait pas encore pourquoi elle s'est fait remplacé par quelqu'un inconnue des parents. Mais si vous avez confiance en votre rsg, elle a surement assez de jugement pour engager quelqu'un de fiable.

Si vous saviez le roulement d'éducatrice et de remplacante dans certains cpe, vous en dormiriez pas la nuit.

Elle a peut-être seulement oublié de vous le dire ou c'est peut-être un rendez vous de dernière minute.

Je comprends votre déception mais faut pas en faire un drame
   
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié MissCat pour ce message:
non lus
  (#6)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 13/06/2011, 14:06

Je comprend complètement ton désarroi. Moi non plus, je n'aimerais pas ça.

S'il y a une grosse urgence, j'aimerais bien que la remplaçante m'explique un peu, sinon un rendez-vous oublié, je trouve qu'on prend la peine d'appeler les parents pour leur dire. Sinon, j'aimerais que la remplaçante nous soit présenté avant.

Je comprend très bien qu'il y a des imprévus ou des urgences dans la vie de tout le monde, mais je pense qu'en tant que parents, on est en droit de se questionner et de s'inquiéter un peu quand notre enfant est avec quelqu'un qu'on a JAMAIS vu de notre vie !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 13/06/2011, 14:15

J'aurais moi aussi sursauté.. mais j'en parlerais à l'éducatrice d'abord... je connais la remplacante de l'éducatrice de ma fille et je suis confiante que s'il arriverait quelque chose de majeure, elle choisierait quelqu'un de confiance pour se faire remplacé si ca remplacante habituelle ne serait pas disponible...

Est-ce juste le fait qu'il y avait une personne étrangère que le questionnement se pose ou est-ce qu'il y a d'autre fait qui ont amené à douté de la sorte... je me pose cet question parce que personnellement, si cela arriverait à la garderie de ma fille, je m'inquiéterais plus de ce qui arrive à l'éducatrice pour qu'elle aille été obligé d'apellé quelqu'un à la dernière minute que de la personne qui la remplace...


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#8)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/06/2011, 14:18

Il faudra m'expliquer comment faire pour présenter une remplaçante de quelques heures à tous les parents. Je devrai la payer pour qu'elle soit là en fin de journée pour rencontrer tout le monde et la payer encore lors du dit remplacement? Si je devais me faire remplacer pour une longue période je le ferais mais pour quelques heures j'en doute.

Comme une autre l'a mentionné, il faut faire confiance au jugement de notre rsg.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 13/06/2011, 14:26

trompette: pour mon éducatrice c'est facile, sa remplacante c'est sa mère et elle vient souvent faire un tour à la garderie je l'ai rencontré à plusieurs reprises! Mais pour quelqu'un que tu engages.. c'est vrai que ca ne doit pas être évident!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 13/06/2011, 14:29

Je ne crois pas que ce soit exagéré que de demander à la nouvelle remplacante de se présenter une journée vers l'heure des départs. Je suis même certaine que quelques unes le ferait gratuitement.

Pour ce qui est de faire confiance à sa RSG, bien sûr ! mais je ne laisserait pas non plus mon mari seul pour choisir une gardienne et c'est le père de ma fille, je veux voir la personne.

Il me semble que c'est tout à fait normal pour une maman de s'inquiéter pour ses enfants !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
L'éducatrice de mon fils parle mal.... maman d'Olivier Expériences de parents avec les garderies 18 20/05/2011 17:08
Problème avec l'éducatrice de mon enfant soussou2010 Expériences de parents avec les garderies 22 31/05/2010 06:53
Où est-elle passée? scarl3tt Choisir une garderie 6 24/01/2010 20:17
Température: retour aussitôt qu'elle est passée? Eternity Soins des enfants 4 26/10/2009 13:31
L'attachement entre l'éducatrice et l'enfant Chantal71 Soins des enfants 6 30/07/2009 12:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie