32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2012, 15:22

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Est-ce que pour être un bon parent, il faut avoir un diplôme ? Il faut connaître les étapes du développement avec des termes comme motricité fine et développement cognitif ? Sérieux, la grosse majorité des parents seraient dans la schnoute et se feraient enlever leurs enfants !!! Et bon sang, est-ce que tu traites vraiment qqun de débile parcequ'il ne sait pas ce que signifie ces termes ?

Non je dit qu'une ÉDUCATRICE devrait les savoir (je parle du développement et pas de tout le dec)... sinon pour moi c'est une gardienne désolé! Et je ne les traites pas de débile bon dieu arrêter d'insinuer entre les lignes j'ai dit que ta l'air un peu débile devant le bureau coordonateur quand il ce met à te poser des question sur ca et que tu ne sait même pas de quoi il parle. Oui c'est important une maman na pas a travailler avec 6 enfants tous différents avec des grilles de développement pour faire sur que l'enfant ce développe normalement


Pour moi, un service en milieu familial, c'est comme une famille, avec des gens aimant pour s'occuper de mon enfant. Je veux qu'il soit dans un milieu propre, sécuritaire avant tout, stimulant ensuite et éducatif en tout dernier. Je ne laisse pas le soin aux autres d'éduquer mes propres enfants, moi je veux juste qu'ils s'amusent et reçoive de l'affection. C'est tout. Qu'ils mangent du fast food de temps en temps ça me dérange pas, on en mange aussi des fois à la maison. Je n'y voit pas de problème, tant que c'est occasionnel, parceque j e n'élève pas mes enfants dans la ouate. J'AI DONC CHOISI MES RSG en fonction de cela....comme tout parent se doit de le faire !

Est-ce que j'ai dit le contraire ? Je ne voie rien de mal dans ce que tu dit je voie même pas pourquoi tu me le dit...

Si tu as eu de mauvaises expériences, n'en rejette pas la faute sur l'ensemble de la profession. Il y en autant qui en on eu avec les cPE et les installations.

J'ai pas rejeter la faute sur tout le monde on croirait que vous ne pouvez pas lire ou vous arrêter sur ce que vous voulez CE SONT DES CHOSE QUE J'AI VUE DANS DIFFÉRENT MILIEU QUI M'ONT DÉCOURAGER j'èspère qu'en majuscule vous allez bien le voire DE PLUS J'AI BIEN DIT QUE JE SAVAIT QU'IL AVAIT DE BON MILIEU MAIS QUE JE N'EN AI PAS TROUVER .

Pour en revenir au post original, si les parents prenaient la peine de bien choisir leur milieu de garde selon ce qu'ils s'attendent à avoir comme service, il n'y en auraient pas autant qui quitteraient au bout de qqes semaines, ou qui changeraient d'idée après avoir visité ou signé. De même, si les RSG se montreraient toutes honnêtes dans leur offre, ou si elles ne prenaient pas le premier parent venu mais prenaient l apeine de bien choisir avec qui elles veulent travailler, il y aurait moins de mécontentement. Reste que tout n'est pas parfait nullepart, il restera tjrs des cas où on se rend compte après coup que ça ne fonctionnera pas.

Et comme certaines disaient plus haut, arrêter de vouloir comparer des pommes et des oranges, les MF ne sont pas et ne seront jamais des CPE. Soit on accepte ça, soit on passe à un autre appel...
Ca je suis d'accord.

Dernière modification par Josée24 22/07/2012 à 15:48.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#62)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/07/2012, 15:29

Je ne peux pas vous donner tords sur tout vous les parent.

Moi je suis rsg parce que je ne voulais pas que mon enfant ailles à la garderie. Donc je suis d'accord avec vous vous avez le droit d'être difficile. J'ai moi aussi visiter et aucun n'étais à la hauteur.

Mais je crois que si on est franc et que l'on explique clairement le tout au parents sa peut convenir à certain ( je parle ici si on est rsg parce que on eut pas que nos enfant ailles en garderie).

Mes parent sont au courant que j'ai une formation en comptabilité que je fait de mon mieux mais non je nais pas suivis de cours.
Les menu ils ont le doit de me le dire si il aiment pas ( bien que y'a pas de mal bouffe).

Et si les parent utilisateur décidé de changer paece qu'il désire autre chose pour leur enfant je respecte sa sans problème.

J'ai 2 enfant qui parte pour un CPE et autant la maman que moi allons s'ennuyer mais je comprend qu'il étaient rendu ailleurs dans leur cheminement. On évolue et nos besoin aussi.

Et non moi je ne me sens pas concerner par vos propos. Tout le monde à droit à son opinions et tout le monde peut bien être d'accord avec vous ou non.

   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié tigars pour ce message:
non lus
  (#63)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/07/2012, 15:51

Josée 24 après avoir lu tes messages et quand je jase avec les gens et que leur attente ressembles aux tiennes, je leur conseille en effet de se tourner vers les cpe, je pense que pour certaines personnes en effet c'est un choix plus judicieux.

Par contre un conseil même si c'est un cpe soyez vigilant car on y retrouve aussi parfois( et la je dis pas tous) de la malbouffe. Il y a aussi un pourcentage de filles(pas sûr mais informez vous) qui n'ont pas leur cours d'éucation à l'enfance.

Dans la vie chacun trouve chaussure à ces pieds.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#64)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2012, 16:01

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Josée 24 après avoir lu tes messages et quand je jase avec les gens et que leur attente ressembles aux tiennes, je leur conseille en effet de se tourner vers les cpe, je pense que pour certaines personnes en effet c'est un choix plus judicieux.

Par contre un conseil même si c'est un cpe soyez vigilant car on y retrouve aussi parfois( et la je dis pas tous) de la malbouffe. Il y a aussi un pourcentage de filles(pas sûr mais informez vous) qui n'ont pas leur cours d'éucation à l'enfance.

Dans la vie chacun trouve chaussure à ces pieds.
Est-ce qu'il va falloire que je l'écrie en majuscule en gros rouge pour que vous voyiez que je ne demande pas une formation mais un minimum de connaisance Je ne demande même pas au rsg si elle ont une formation je m'en fou mais je veux que quand je dit je m'inquiète pour le développement moteur de ma fille que la rsg savent de quoi je parle. Je veux qu'elle puissent remplir une fiche d'évaluation et surtout qu'elle ai assé de connaisance pour détecter les petits problèmes moin évident. Voyon dont c'est tu anormal de demander ca

Je ne vais pas m'improviser comptable demain matin sans m'informer moi la ... C'est le minimum à faire lorsqu'on change de métier surtout quand on parle d'enfants!

Dernière modification par Josée24 22/07/2012 à 16:03.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#65)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/07/2012, 16:24

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Est-ce qu'il va falloire que je l'écrie en majuscule en gros rouge pour que vous voyiez que je ne demande pas une formation mais un minimum de connaisance Je ne demande même pas au rsg si elle ont une formation je m'en fou mais je veux que quand je dit je m'inquiète pour le développement moteur de ma fille que la rsg savent de quoi je parle. Je veux qu'elle puissent remplir une fiche d'évaluation et surtout qu'elle ai assé de connaisance pour détecter les petits problèmes moin évident. Voyon dont c'est tu anormal de demander ca

Je ne vais pas m'improviser comptable demain matin sans m'informer moi la ... C'est le minimum à faire lorsqu'on change de métier surtout quand on parle d'enfants!


Josée 24 je te disais juste de bien vérifiez car en cpe où garderie privé il peut aussi y avoir de la malbouffe et des filles sans cours. Par contre comme elle passe une entrevue j'ose espérrer qu'elle ont un minimum de connaissance.

J'aimerais aussi mentionner que les fm accrédités les rsg on une formation de 45 hrs.

Mais je continue à penser que la cpe est la meilleur solution pour toi. Je dis ça et peut-être que tu as déja trouver, j'ai lu en diagonale, sinon donne ton nom pour les CPE de ton coin.

Il faut aussi être conscient que parfois certaines on beaucoup de connaissance, mais peu d'amour à offrir, comme disait une autre que j'ai lu à chaque parent de faire sont choix selon ses critères ses valeurs etc etc...

Bien sûr on peut trouver assi une rsg qui à les deux à offrir.


P.S. Josée RESSSSSSSSSSSSSpire à fond!

Dernière modification par noléal 22/07/2012 à 16:34.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#66)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2012, 16:43

Anyways je vais finir avec TOUS les rsg sont merveilleuse ya aucune pomme pourite et comme toujours un parent ne peut pas mentionner quelque chose sans ce faire rentré dedans donc continuer de croire que vous êtent tous merveilleuse qya aucun problème nul part. Les installation vont continuer a attirer de plus en plus les parents continuer de vous cachez les yeux c'est dommage vous allez perdre votre travail. On le voie les rsg ont de plus en plus de difficulté a combler car les parents cherche les installations de plus en plus.

Et les parents bien sur sont toujours des incompétent qui n'ont jamais raison et que si il osent mentionner des problèmes on va trouver tout de sorte de sous entendu dans leurs messages pour leurs sauter dessus.

soit dit en passent merci a sarahmarialopez d'avoir lu le vrai fond de mon message et de ne pas avoir sauter sur les petits mots et les avoir pris comme elle le voulait et merci a noléal qui peut s'exprimer avec respect (et je dis ceci respectueusement mais ca parait justement que tu as lis en diagonal car excepté les connaisances qui sont discutable le reste n'est pas sensé être difficile a trouver dans un service de garde c'est la norme (bouffe santé,horraire de vacance normal, méthode a jour, respect du parent) mais ca le devient de plus en plus et c'est ca moi qui me dérange (ah non dsl encore une fois j'ai tort c'est facile a trouver car tout les milieu sont parfait surtout face à une installation).

et dsl pour celles a qui j'ai répondu irespectueusement mais je croi qu'on peut dire que la balle a seulement été relancer.

Dernière modification par Josée24 22/07/2012 à 16:52.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#67)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/07/2012, 17:38

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Anyways je vais finir avec e TOUS les rsg sont merveilleuse ya aucune pomme pouritet comme toujours un parent ne peut pas mentionner quelque chose sans ce faire rentré dedans donc continuer de croire que vous êtent tous merveilleuse qya aucun problème nul part. Les installation vont continuer a attirer de plus en plus les parents continuer de vous cachez les yeux c'est dommage vous allez perdre votre travail. On le voie les rsg ont de plus en plus de difficulté a combler car les parents cherche les installations de plus en plus.

Et les parents bien sur sont toujours des incompétent qui n'ont jamais raison et que si il osent mentionner des problèmes on va trouver tout de sorte de sous entendu dans leurs messages pour leurs sauter dessus.soit dit en passent merci a sarahmarialopez d'avoir lu le vrai fond de mon message et de ne pas avoir sauter sur les petits mots et les avoir pris comme elle le voulait et merci a noléal qui peut s'exprimer avec respect (et je dis ceci respectueusement mais ca parait justement que tu as lis en diagonal car excepté les connaisances qui sont discutable le reste n'est pas sensé être difficile a trouver dans un service de garde c'est la norme (bouffe santé,horraire de vacance normal, méthode a jour, respect du parent) mais ca le devient de plus en plus et c'est ca moi qui me dérange (ah non dsl encore une fois j'ai tort c'est facile a trouver car tout les milieu sont parfait surtout face à une installation).

et dsl pour celles a qui j'ai répondu irespectueusement mais je croi qu'on peut dire que la balle a seulement été relancer.


Josée je vais terminer le post ici pour moi, je trouve dommage que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire (souligner en rouge)

Malheureusement bien oui, ils y a des pommes pourries, bien oui il y a des rsg qui le font pour l'argent, oui ils y en a qui prennent des congés de dernières minutes, des semaines de vacances qui sont de 5 à six semaines, qui sont bêtes, qui répondent aux parents d,aller voir ailleurs si ça fait pas leur affaire.

Malheureusement je n'y peut rien comme bien de rsg qui font leur travail avec le respect des parents et l'amour des enfants.
Dans tout les métiers il y a des pommes pourries, il y a des prof qui manquent de patience et qui sont prêt à mettre un enfant un peu turbulent sur le ritalin, il ya des serveuses qui on l'air bêtes, des réceptionistes qu'on dirait que tu déranges quand elles prennent les appels, des médecins qui n'ont aucune emphatie et on peut continuer comme ça longtemps, c'es vraiment malheureux.


Bien oui il y a de bons parents qui s'occupent bien de leurs enfants qui savent partager le temps, qui donnent le meilleur d'eux même. Ils y a aussi le contraire malheureusement.

Tu vois moi je pense que vraiment justement les pommes pourries vont avoir de moins en moins de clients et tant mieux, peut-être qu'il y aura plus de cpe et de moins en moins de mf, mais si ceux qui restent sont celles qui on a coeurs de s'informer sur leur métier pour donner un meilleur services, qui suivent le guide alimentaire canadien, qui son capable de tendresse et d'amour envers les enfants et bien ce sera tant mieux.

Car je pense qu'il y aura quand même toujours des mf, mais un ménage se fera.

Par contre avant de tourner vers un mf bien sûr il faut prévoir un plan B pour les vacances (tu vois moi je prend 4 semaines par années) et selon l'acienneté de la rsg il est sûr que la fille qui à une garderie depuis 25 ans ne prend sûrement pas le même nombre de vacances que celles qui en on deux(sauf exeption)pour ce qui est des méthodes a jour et bien comme je l'ai écrit, les mf accrédité, la rsg à un cours obligatoire de 45hrs sur le dévellopement des enfants que ce soit au niveau physique moral intellectuel etc etc...de plus la rsg accrédité est dans l'obligation de faire une formation de 6 hrs chaque année(Perfectionnement).( Par contre la aussi ils y a des pommes pourries comme ailleurs)

Pour ce qui est du respect, la aussi ça se joue des deux cotés et oui ils y a des rsg qui manquent de respect envers les parents et vice versa.


Désolési j'ai lu en diagonal ..manque de temps.

Tu vois dans cette conversation ce qui me saute aux yeux c'est que:

Les parents veulent êtres compris, car certains rencontrent des rsg qui ne devraient pas en être.

Les rsg veulent être compris aussi car certaines d'entres elles rencontrent des parents qui ne devraient pas en être.


Essayons de trouver une juste milieu dans tout ça.


Voila j'espère que mon message passera pour ce qu'il est vraiment.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#68)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/07/2012, 17:50

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Josée je vais terminer le post ici pour moi, je trouve dommage que tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire (souligner en rouge)

Malheureusement bien oui, ils y a des pommes pourries, bien oui il y a des rsg qui le font pour l'argent, oui ils y en a qui prennent des congés de dernières minutes, des semaines de vacances qui sont de 5 à six semaines, qui sont bêtes, qui répondent aux parents d,aller voir ailleurs si ça fait pas leur affaire.

Malheureusement je n'y peut rien comme bien de rsg qui font leur travail avec le respect des parents et l'amour des enfants.
Dans tout les métiers il y a des pommes pourries, il y a des prof qui manquent de patience et qui sont prêt à mettre un enfant un peu turbulent sur le ritalin, il ya des serveuses qui on l'air bêtes, des réceptionistes qu'on dirait que tu déranges quand elles prennent les appels, des médecins qui n'ont aucune emphatie et on peut continuer comme ça longtemps, c'es vraiment malheureux.


Bien oui il y a de bons parents qui s'occupent bien de leurs enfants qui savent partager le temps, qui donnent le meilleur d'eux même. Ils y a aussi le contraire malheureusement.

Tu vois moi je pense que vraiment justement les pommes pourries vont avoir de moins en moins de clients et tant mieux, peut-être qu'il y aura plus de cpe et de moins en moins de mf, mais si ceux qui restent sont celles qui on a coeurs de s'informer sur leur métier pour donner un meilleur services, qui suivent le guide alimentaire canadien, qui son capable de tendresse et d'amour envers les enfants et bien ce sera tant mieux.

Car je pense qu'il y aura quand même toujours des mf, mais un ménage se fera.

Par contre avant de tourner vers un mf bien sûr il faut prévoir un plan B pour les vacances (tu vois moi je prend 4 semaines par années) et selon l'acienneté de la rsg il est sûr que la fille qui à une garderie depuis 25 ans ne prend sûrement pas le même nombre de vacances que celles qui en on deux(sauf exeption)pour ce qui est des méthodes a jour et bien comme je l'ai écrit, les mf accrédité, la rsg à un cours obligatoire de 45hrs sur le dévellopement des enfants que ce soit au niveau physique moral intellectuel etc etc...de plus la rsg accrédité est dans l'obligation de faire une formation de 6 hrs chaque année(Perfectionnement).( Par contre la aussi ils y a des pommes pourries comme ailleurs)

Pour ce qui est du respect, la aussi ça se joue des deux cotés et oui ils y a des rsg qui manquent de respect envers les parents et vice versa.


Désolési j'ai lu en diagonal ..manque de temps.

Tu vois dans cette conversation ce qui me saute aux yeux c'est que:

Les parents veulent êtres compris, car certains rencontrent des rsg qui ne devraient pas en être.

Les rsg veulent être compris aussi car certaines d'entres elles rencontrent des parents qui ne devraient pas en être.


Essayons de trouver une juste milieu dans tout ça.


Voila j'espère que mon message passera pour ce qu'il est vraiment.
Je rajoute seulement que je suis désolé si tu t'est senti visé par ce que tu as mis en rouge mais ce n'était vraiment pas de toi que je parlais Ton message exprime ce que je veux dire. J'ai rencontré des mf pourri et j'ai pris la peine de préciser que je suis certaine qu'il en a des bons et on dénigre mes messages ou prend un mots et le sort de son contexte parce que j'ai oser dire haut ce qu'on voie dans des milieu... c'est frustrant! Moi ji peu rien si sur les 12 et plus de milieu que j'ai vue c'est ce que j'ai vue et oui quand tu ne voie que ca tu te demande si ce n'est pas la majorité (voila pourquoi j'ai dit je commence a croire... et non c'est la majorité!) Pour les vacances tu voie même si je n'ai pas de plan b je trouve que 4 semaines c'est raisonable... Je sait très bien que le fait que je n'ai pas de plan b est mon problème je l'ai même dit. Me trouver un plan b pour 4 semaines ca va ca ce fait, mais 8 semaines ouff (sur la douzaine que j'ai vue 3 prenait l'été au complet 5 autres prenait 6 semaines et plus étaler à l'année)

p.s la formation dont tu parle pour les mf accréditer est un minimum que je trouve convenable... Malheureusement je ne suis jamais tomber sur un mf accréditer donc je parlais des mf privé.

sur ce pour moi le post est fini.

Mais je continue de croire que les parents n'ont pas trop le droit de dire quelque chose de négatif sur le forum sans manger des tomates a la voler lol

Dernière modification par Josée24 22/07/2012 à 17:54.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#69)
sarahmarialopez
Indomptable
 
Avatar de sarahmarialopez
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 800
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Inscription: août 2009
Localisation: Toronto
Par défaut 22/07/2012, 18:16

Ben là t'es pas venue visiter chez moi alors c'est pour ca que t'as trouvé rien que des pommes pourites! hahahahahahahahaha!!

Non sérieusement moi je comprends ce que tu dis, et comme (je pense) je l'ai dit, moi j'ai toujours juré par les CPE. J'en ai fait des milieux familiaux ouf! jamais ce que MOI j'avais besoin pour mes enfants.

Y'en a une qui a tapé mon fils de 18 mois sur la joue
Une servait croquettes et frites CHAQUE midi sans farces
Une avait une téléouverte en haut et en bas TOUTE la journée
etc....

Mais un jour, les limites du CPE (car ils en ont tu sais) ont été atteinte avec mon fils d'aujourd'hui 6 ans. Le CPE lui même m'a dit que selon eux, un milieu familiale, et je voudrait souligner FAMILIAL, lui conviendrait mieux.

Je respectes tout ce que tu dis, et oui, j'avoue être daccord avec tout. Je suis RSG, mais avant tout (et ce sera toujours le cas) je suis une mère. Mes exigences sont élevées. Je me fou du ménage, pour moi passer la moppe chaque jour est pas une obligation, voir un peu de poussière je m'en balance, mais des repas convenable, des échanges entre RSG et autres enfants (plutôt que la télé), des activités créatrices, des jeux qui bougent, aller dehors, etc.....

Mais ou je ne suis pas capable d'être en accord est quand tu parles de "connaissances". C'est souhaitable oui, nécessaire non SELON MOI. Un milieu familial accrédité devrait avoir ces connaissances, un milieu familial privé ne devrait pas avoir besoin de formation. Bien entendu, moi je préfèrerais une personne autodidacte qui aime s'informer sur la petite enfance, mais mon premier critère serait plus de savoir si elle est à l'écoute, si elle observe, si elle aime assez mon enfant pour s'inquiéter si elle voit quelque chose d'anormal. Mais jamais elle ne devrait avoir à remplir une grille d'observation à moins que ELLE le désire.

En milieu familial privé, pour moi c'est une maman éducatrice. Ce n'est pas une éducatrice au sens scolaire, ni une gardienne puisqu.elle fait beaucoup plus. Elle est une maman éducatrice. En passant, le mot éducatrice en lui même ne demande aucunement que la personne ait une formation, mais uniquement qu'elle éduque et enseigne à une tierce personne. C'est le milieu scolaire qui a mis cette définition et exigence de formation sur le mot éducatrice.

Sarah


Dr. Lopez, médecin généraliste, spécialiste en tout car je connais tout, psy aussi!!!!! ... Médium d'expérience...Assistante de Mère Thérésa!

Mon site http://karinehomedaycare.ca
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié sarahmarialopez pour ce message:
non lus
  (#70)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 22/07/2012, 18:28

Juste dire que jamais jamais je ne me suis sentie visée et je le dis sérieusement. alors ne sois pas désolé.

Je trouve juste dommage que tu n'est rencontré que des mf non conforme même si c'est au privé. Ce que j'ai souligner en rouge est tout simplement ce que je trouve malhaureux de lire et de voir que tu as cette opinion après tes visites, car il ya de bons milieux crois moi.

Pour ce qui est de ma part, ne t'inquiète, je sais ce que je vaut.

Pour le reste faut apprendre a vivre avec, et ne cesse pas de dénoncer, mais accepter peut-être aussi que certaines rsg dénoncent les parents abuseurs.
parfois on se comprend mal, mais tout est dans la façon de le dire.

J'ai souvent dit à mes filles ce n'est pas ce que tu dis qui est blessant mais le ton que tu prend pour le dire. C'est comme ça dans l'écriture aussi la personne qui lit met une intonation au parole qu'elle lit.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui vont au parc,mais les enfants... *Martini* Expériences de parents avec les garderies 71 21/07/2012 05:51
Garder des enfants qui vont a l'école l'été cynthiad Aide financière 2 22/06/2012 07:28
Vont-ils me juger??? Paix intérieure Garderie au quotidien 5 22/05/2012 14:10
Est-ce qu'ils vont me lâcher? kiki567 Expériences avec les parents 11 14/04/2010 14:02
Mes enfants ne vont pas dehors Parent07 Expériences de parents avec les garderies 20 09/02/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 450 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie