32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'école jusqu'a 5hrs pm
non lus
  (#1)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut L'école jusqu'a 5hrs pm - 10/08/2012, 06:56

Entendu à la radio ce matin, M.Legeaut, veut alongerl les heures à l'école, bien oui jusqu,a 5hrs pm.

Alors les enfants sont présentement élever par les CPE et MF et apres l'école.


Bientôt ils vont arriver pour le dodo ....à la maison.


J,en reviens pas, où est rendu notre société.


Quel adulte deviendront ces enfants????
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/08/2012, 07:14

François Legault a mis de la !)(*&?$/"E/!"/% dans le système d'éducation, il y a de cela quelques années.

Il veut, contrôler par des évaluations les enseignants et offrir un salaire par performance ( Allo, j'vais mettre 100% à tous mes élèves juste pour être mieux payé..)
Là, il parle encore de son idée de fou d'école jusqu'à 17h....

C'est complètement sauté comme idée. À 15h, les jeunes se supportent plus. C'est fou, dans mes classes de stage, les enfants à 15h n'avaient plus aucune concentration.

Et là, ça va prendre des gens pour les surveiller ces enfants là... qui va se "taper" cette job? LES PROFS! Des heures supplémentaires, pourquoi pas! Tsé, être prof, c'est tellement pas d'job! T'as rien à faire!!!

En tout cas, moi Legault et la CAQ, c'est même pas une option envisagée, l'avenir de l'éducation en dépend!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 07:27

Kekchose tu est enseignente à quel niveau scolaire?

Moi, ce que je trouvais bien dans cette mesure, c'est que l'heure de plus serait consacrer à l'aide aux devoirs!! Ce n'est pas tout les parents qui ont le niveau d'éducation nécessaire pour aider leur enfants dans la compréhension des leçons. Je m'explique: Quand je suis arrivé en secondaire 4, j'avais des mathématique 436, en raison de mes résultats en mathématique secondaire 3, parce que la prof était hyper compétente et expliquait tellement bien et avait des examples concrets pour nous aider. Bref, en 436, la contenu de matière était très grand donc moins de temps pour passé sur chaque notions... je m'arrachait les cheveux ridicule... et ce n'est pas mes parents qui pouvait m'aider à la maison pour la compréhension. Ma mère, en mathématique à un secondaire 3 même pas terminé, et son mari, à une équivalence de secondaire 5, mais il a tricher pour l'obtenir (il me l'a lui même dit...) et ne comprenait absolument rien dans mes devoirs. Bref, je devais supplier ma professeur pour des cours de récupérations de plus sur l'heure du midi en plus de celles déjà offert!!!.... Et j'ai quand même échouer mon cours!!! J'ai du le refaire l'année suivante (Je n'avait pas droit au cours d'été)

Je sais que pour les profs vous en voulez pas, et je vous appuie totallement la dessus, votre charge de travail incluant les corrections et la préparations des cours, des aides didactiques et tout autres choses est amplement suffisante, voire trop élevé pour votre salaire!!!

Mais, une personne de l'extérieur qui pourrait aidé les étudiants, embauché exclusivement pour l'aide au devoir, pour enlever cette charge aux parents, c'est intéressant.

Aussi, ont finissait l'école à 15h15 nous, et ma mère revenait de travaillé à 17h. Entre l'école et l'arrivé de ma mère, mon frère c'est tellement mis à faire des mauvais coups que la police a commencer à le ramener à la maison.... :O Mais que pouvait faire ma mère à part le gronder??? Pas grand choses... alors que s'ils avaient été à l'école dans un environnement contrôlé, pas sure qu'il aurait lâché l'école à 16 ans... en raison des niaiseries et de la drogue qu'il pouvait consommer à sa guise durant 1h45 de non suppervision...!!

Ajout: J'aimerai ajouté que de toute façon, mon vote n'ira PAS à M. Legault...!!! Sa face me revient pas.... il a autant une face de fouine que Charut... eum.... Charest je veut dire!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Dernière modification par *_Coffee Addict!!_* 10/08/2012 à 07:31. Motif: Ajout
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 07:40

Et bien... si la loi passe moi je traverse le pont et va m'établir au Nouveau-Brunswick ou l'école termine à 3 heures 30 Ca na pas d'allure l'école jusqu'à 5 heures! Vous imaginez les enfants qui ont 30 minutes- 1 heure de bus en plus ?

Et l'aide aux devoirs ce serait bien oui que ce soit offert mais pas obligatoire ya des élèves qui ont des difficultés mais y'en a un paquet aussi qui n'ont pas besoin de ca Je vais au collège présentement et si on m'obligerait à avoir de l'aide aux devoirs je voudrais tuer J'en ai pas de besoin, je préfère de loin rentré chez moi!

Et c'est vrai que souvent les parents arrivent plus tard que le jeune à la maison, mais entre moi et toi je trouve la garderie quand même plus relaxante que l'école pour les jeunes et les ados peuvent rester seules, si ils ce mettent à faire des mauvais coups bon ok c'est dommageet compliqué pour le parent mais il ne faut pas punir tous les autres élèves.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
Leonilu
Épanoui(e)
 
Avatar de Leonilu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 31 fois, 29 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 10/08/2012, 07:50

Moi je trop ça trop, point. Ça même plus de sens là... À 5hres, l'école finirait, donc il y a le transport après... Ils n'arriveront pas à la maison avan 5h30- 6h!! Un moment donné, peut-on profiter de la vie un peu?! Déjà qu'on doit travailler de plus en plus longtemps avant de pouvoir prendre notre retraite!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Leonilu pour ce message:
non lus
  (#6)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 10/08/2012, 07:52

je ne connais pas grand chose à la politique ici car j'ai encore d ela misére à comprendre le systéme par contre en tant que francaise ma réaction a la lecture du message c'est , " il est ou le probléme ?" désolé les filles mais pour ma part j'allais à l'école d e8h du matin à 18h le soir au secondaire (lycée et fin collége en france) et a cela aucune aide au devoir les devoirs se fesaient aprés ca! et j'avais une pause à 10h et 16h de 15minutes puis le repas ca varié celon les jours entre 1h et 2h. je finissais 3 fois par semaine à 18h 1 fois à 17h et le mercredi j'avais 1 cours en pm seulement donc 15h je terminais. pas cours le samedi ni dimanche (certaines années par contre je finissais plus tot genre 16 ou 17 mais j'avais cours le samedi matin de 8h à midi).
mais sérieusement j'en suis pas morte pour vrai !
donc dans mes cours je rédigeais beaucoups et le soir aprés ca j'avais bien 1h30 jusque 2h de devoir par soir ! alors expliquez moi se que finir à 17h en ayant fait mes devoirs serai difficile ?h
et la je parle juste secondaire pour le primaire les horaire de classe sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et certaines écoles ont congé le mercredi pm alors que d'autres c'est le samedi matin
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 07:54

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
je ne connais pas grand chose à la politique ici car j'ai encore d ela misére à comprendre le systéme par contre en tant que francaise ma réaction a la lecture du message c'est , " il est ou le probléme ?" désolé les filles mais pour ma part j'allais à l'école d e8h du matin à 18h le soir au secondaire (lycée et fin collége en france) et a cela aucune aide au devoir les devoirs se fesaient aprés ca! et j'avais une pause à 10h et 16h de 15minutes puis le repas ca varié celon les jours entre 1h et 2h. je finissais 3 fois par semaine à 18h 1 fois à 17h et le mercredi j'avais 1 cours en pm seulement donc 15h je terminais. pas cours le samedi ni dimanche (certaines années par contre je finissais plus tot genre 16 ou 17 mais j'avais cours le samedi matin de 8h à midi).
mais sérieusement j'en suis pas morte pour vrai !
donc dans mes cours je rédigeais beaucoups et le soir aprés ca j'avais bien 1h30 jusque 2h de devoir par soir ! alors expliquez moi se que finir à 17h en ayant fait mes devoirs serai difficile ?h
et la je parle juste secondaire pour le primaire les horaire de classe sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi et certaines écoles ont congé le mercredi pm alors que d'autres c'est le samedi matin
Ca fonctionne comme ca en france, ici ca na jamais fonctionner comme ca et nos élèves ne sont pas idiot pour autant et réussisent tout aussi bien que dans d'autres pays... Donc pourquoi ralonger leurs chargent de travail ?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 10/08/2012, 07:59

Option Nationale par contre propose de mettre 1h d'éducation physique chaque jour et d'enseigner l'histoire du Québec jusqu'au Cégep.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/08/2012, 07:59

Citation:
Envoyé par Josée24 Voir le message
Ca fonctionne comme ca en france, ici ca na jamais fonctionner comme ca et nos élèves ne sont pas idiot pour autant et réussisent tout aussi bien que dans d'autres pays... Donc pourquoi ralonger leurs chargent de travail ?
En fait, il ne la ralonge pas vraiment la charge de travail. Les devoirs seront fait à l'école, dont une fois rendu à la maison c'est déjà fait!!! Donc, la ils peuvent se détendre et s'amuser et profiter du temps en famille...

En ce moment, ils vont à la maison, souvent avant les parents et doivent faire leur devoir seul, s'ils accrochent sur quelque chose, personne n'est la pour les aidé...

Donc c'est juste changer l'endroit et l'environnement dans lequel les devoirs sont faits!! C'est tout!!

Et puisqu'il y aura de l'aide disponible pour les devoirs, ca devrait en théorie être ''moins long'' les faire au complet!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2012, 08:06

Citation:
Envoyé par Alessa Voir le message
Option Nationale par contre propose de mettre 1h d'éducation physique chaque jour et d'enseigner l'histoire du Québec jusqu'au Cégep.
Ca ca serait bien!

Fluffy je comprend mais 1 heures 30 de devoirs obligatoire par soir je trouve quand même ca exageré! Je ne me souvient pas plus jeune d'avoir passer plus de 30 minutes dans mes devoirs (j'étais forte à l'école mais je ne suis pas la seule) Je n'ai jamais eu besoin d'aide parce que je comprenais toujours. Au secondaire le 3/4 du temps j'arrivais a tout faire lors des pauses et du temps donner en classe. Donc non je ne trouve toujours pas ca correcte que ce soit obligatoire qu'il l'offre ce serait génial pour ceux avec des difficultés parce que la oui il manque de ressource mais il ne faut pas oublier que plusieurs étudiants n'ont pas besoin de ca.

Et même quand j'avais des devoirs à faire je préfèrait rentré chez moi relaxer un peu, souper et ensuite commencer. Il faut une pause un moment donner et plus longue que les 15 minutes qu'ils offrent avec tout le bruit que des jeunes peuvent faire.

Dernière modification par Josée24 10/08/2012 à 08:08.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jusqu'où va notre responsabilité juliega Soins des enfants 5 23/11/2011 19:34
Marcher jusqu'à l'école avec la garderie melaniex4 Garderie au quotidien 22 01/09/2011 06:20
Gastro, jusqu'à quand? Lilou_24 Expériences de parents avec les garderies 4 17/02/2011 13:57
Le métier de RSG jusqu'à la retraite? supersylvie De tout et de rien 28 21/01/2010 10:02
Jusqu'à quel âge 2 siestes? luciole26 Soins des enfants 7 12/08/2009 21:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie