32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
On dit tout aux parents ?
non lus
  (#1)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut On dit tout aux parents ? - 30/01/2013, 12:04

Allô les filles

Que dites vous a vos parents utilisateurs.... jusqu'à quoi tolérer vous sans le dire... parce que si x a super bien. Écouter tous le long de la journée puis disons exemple pique une crise en PM .... bon on peux s'abstenir ....
Mais on a repet les consignes 10-15 fois au près dun amis x ajd. et ce depuis quelque temps... moi suis trop direct... je dit tout ... devrais je être discrète .. hihi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/01/2013, 12:07

si tu trouve que la journée n'a pas bien été et que tu as de bonnes raisons de le penser, alors dit le aux parents..!! Mais si c'est chaque jour.. le même comportement qui revient.. je pense que de dire la même chose de négative chaque jour aux parents (et qu'ils sont déja au courant du comportement qui dérange).. c'Est un peu désagréable pour toi et pour eux aussi. Mais quand tu remarque quelque chose dans le comportement de l'enfant, oui je pense que tu dois en parler !!! :P
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#3)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 30/01/2013, 12:08

Non je pense que c'est Ok de dire aux parents comment s'est passé la journée de leurs cocos. J'essaie toujours de dire du positif aussi quand il y a bcp de négatif....parce que sinon ça deviens lourd...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/01/2013, 12:10

Oui moi aussi ... sinon même moi en temps que parent je trouverai sa pénible alors j'essaie ... dac accord merci
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/01/2013, 12:17

genre la méthode sanwich, un bon, un mauvais, un bon...

moi je ne dit pas tout mais selon les circonstances, et selon le parent, y en a qui en font tellement tout un plat que je dit pas à moins que ce soit vraiment majeur...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#6)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 30/01/2013, 13:26

J'y vais aussi avec la méthode sandwich
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#7)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 30/01/2013, 13:47

Je ne raconte pas mes journées en détails aux parents mais je leur parle volontiers d'un problème ainsi que de la solution pour le régler en mentionnant les progrès déjà réalisés ou les petits moments de joies.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/01/2013, 15:49

Bonsoit mamanlou,
Les 5 dernières années j,ai accueilli des enfants qui avaient besoin d'un coup de main dans leur quotidien pour leur apprentissage global dans bien des sphères.
Cette année c,est un peu plus relaxe ce qui me permet de recharger mes batteries.( si tu me permets l,expression)
Donc c'était primordial qu'il y est un suivi de la journée du ou des enfants avec les parents.
Toute seule cela ne mène pas très loin.
Par contre cela était fait plus tard dans la soirée au téléphone.
Entre 2 portes avec le faît du changement de comportement de tous les enfants lorsque les parents arrivent mission dificile et de toute façon le parent n'a pas vu son enfant de la journée , son besoin est différent et l'écoute n,est pas trop là ce qui est normal.
Surtout pour ne pas discuter devant l'enfant et ces amis ou d,autres parents.
Le comportement approprié de l'enfant ou l'inverse n,est pas que ma seule responsabilité.
Exemple en discutant avec le parent au téléphone tu apprends qu'à la maison il y a beaucoup de conflits entre papa et maman.
Ou que dernièrement il y a eu un décès dans la famille ext...ext...
Je valorise les comportements appropriés et mets beaucoup d'emphase dessus devant le parent cela remonte l.estime de l,enfant.
Par contre j'ai besoin d'aide de leur part si il y a des correctifs à apporter dans le comportement de leur enfant.
Si x a super bien suivit le rythme du groupe et les consignes et que en PM il exprime sa colère et que c,est récurant oui il faut investiguer.
Si c,est que rarement non je trouve cela est presque normale qu'il expérimente cette sphère du développement, tout en essayant de voir l'élément déclancheur de sa crise.
Si la situation perdure dans le temps , l'enfant essaie de communiquer maladroitement une détresse et à besoin d'un coup de main.
Ce qui ne veut pas dire qu'on doit lui laisser faire tout ce qu'il veut.
Mais bel et bien l'encadrer RSG et parents.
Bonne soirée mamanlou
Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
Allô les filles

Que dites vous a vos parents utilisateurs.... jusqu'à quoi tolérer vous sans le dire... parce que si x a super bien. Écouter tous le long de la journée puis disons exemple pique une crise en PM .... bon on peux s'abstenir ....
Mais on a repet les consignes 10-15 fois au près dun amis x ajd. et ce depuis quelque temps... moi suis trop direct... je dit tout ... devrais je être discrète .. hihi...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#9)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 30/01/2013, 18:22

Merci les filles
La méthode sandwichs semble bonne... mais la méthode du téléphone plus tard.. je manque de temps et bien honnêtement quand ma journée est finis jopte pour fermer la porte des tracas t ne mont e que les beaux moments a partager pas les crisettes ...
Mais oui je vais doucement avec les commentaires :-) ..
Merci cyber... oui je suis quand meme dévouer avec mes amis ici pour leur fournir laide nécessaire dans tous les moments de leur quotidien avec moi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 30/01/2013, 20:47

Pour les journées ou périodes moins bonnes, il est mieux d'utiliser la méthode sandwich pour passer le message aux parents... car oui il est primordial que le parent sache +/- le genre de journée que son enfant a passé à la garderie... Je te dirais que pour la plupart des enfants, cette méthode est très efficace...

MAIS... pour une problématique très précise comme un problème de comportement ou un point très dérangeant, il est important de parler directement de cette problématique aux parents. Pourquoi? Car si disons un enfant à un réel problème et qu'on ne peut le régler par tous les moyens dont nous disposons et que notre discours avec les parents est toujours plus positif que négatif, mais le jour où nous irons chercher de l'aide ou penser à non-rennouveler, il faut que le parent sache la gravité du problème avant de lui annoncer que l'agente pédagogique viendra l'évaluer pour nous aider

Mais je te dirais qu'on apprend à s'ajuster avec nos parents... pour certains on en dit plus, pour certains moins.... tout dépend aussi de la réceptivité des parents et de notre relation...

Dernière modification par C4tou 30/01/2013 à 21:22.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant avec tout un caractère en présence des parents L'Amie des petits cocos Soins des enfants 5 11/04/2012 16:18
Dire aux parents que leur cocotte ne s'intègre pas du tout :( priscilla Expériences avec les parents 26 15/03/2012 16:37
Parents qui mentent sur tout, que feriez vous à ma place? sousana Expériences avec les parents 23 11/04/2010 17:30
Sondage tout fait pour les parents gege Gestion d'une garderie 1 19/02/2010 13:37
Parents tout ou rien Chez CriCri Expériences avec les parents 11 08/10/2009 21:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie