32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coco de 14 mois commence à taper au visage ??
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut Coco de 14 mois commence à taper au visage ?? - 26/03/2013, 18:17

Est-ce qu'un enfant de 14 mois est apte a savoir qu'il tape.. car depuis quelques jours j'ai un coco qu'il n'arrête pas de taper les amis dans le visage et quand je lui dit non que ses pas gentil et que je lui dit qu'on doit etre doux avec les amis il part a rire .. Comme si c'etais drole de le chicaner accause qu'il a taper !! Est-ce qu'il peut etre conscient qu'il tape les amis ou ses trop jeune encore .. ??


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:23

Moi les amis commencent le coin dès 12 mois quand ils font bobos aux amis.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 26/03/2013, 18:23

Au CPE je dis a l'enfant qui tape... doudou avec ton ami, joue a coté, on joue ensemble. Tu peux lui dire bonjour avec ta main ( et je prend sa main pour qu'il fasse bonjour) et je répète jusqu'à 25 a 30 fois par jour. Le but pour lui est de pouvoir communiquer avec l'autre enfant en étant a coté de lui. Tu peux aussi aider l'autre enfant en parlant à sa place pour qu'il dise avec sa main "non arrête". On les outille afin qu'ils soient capable d'être ensemble sans nécessairement avoir un adulte qui fasse tout peur eux.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:24

Pauvre COoquinee, t'as des comportements pas trop facile dans ta gardo! loll

Oui il sait faire le différence entre bien et pas bien! Mais d'où a t-il appris à taper donc??? Est-ce récent?

Tu dois le mettre en retrait quand il tape. C'est un NON fort et ferme en disant on ne tape pas les amis et tu peux le mettre dans un parc quelques secondes (mettons 1 minute).


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#5)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/03/2013, 18:36

Oui depuis quelques jours je vient souvent pour des choses avec mes amis !! Hihi Je croit que je suis dans un bout dure .. Mais il tape depuis vendredi passé .. je me demandais si il le fait a ses parents si ses parents partent a rire quand il le fait .. Pcq moi quand il tape il rit et recommence .. pcq a part sa je n'est aucun d'autre amis qui tape ..


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:40

Ne te gêne surtout pas pour venir, c'est la place! C'est vrai queparfois on dirait que tout va mal...

Il faudrait que tu en parles avec les parents pour savoir comment ils agissent. Naturellement il faut leur collaboration sinon tu vas travailler pour rien...


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:43

À 14 mois il comprend le bien et le mal surtout avec le ton de ta voix et ton expression faciale. Un avertissement, s'il recommence c'est le retrait. Moi je te suggère de trouver un endroit où il peut être assis et qu'il puisse voir les amis jouer mais qu'il ne soit pas en plein chemin. Le nombre de temps correspondant à son âge (1 minute dans son cas). Prépare-toi à le remettre assis dans le "coin" une centaine de fois surtout si c'est la première fois de sa vie qu'il va en retrait.

Quand le parent arrive le soir, tu lui dis: j'ai mis x en retrait parce qu'il tappe et c'est inacceptable. Tu verras la réponse des parents. Ils seront peut-être surpris de savoir que leur petit ange est en fait un ange cornu


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 26/03/2013, 18:49

Citation:
Envoyé par COoquinee Voir le message
Est-ce qu'un enfant de 14 mois est apte a savoir qu'il tape.. car depuis quelques jours j'ai un coco qu'il n'arrête pas de taper les amis dans le visage et quand je lui dit non que ses pas gentil et que je lui dit qu'on doit etre doux avec les amis il part a rire .. Comme si c'etais drole de le chicaner accause qu'il a taper !! Est-ce qu'il peut etre conscient qu'il tape les amis ou ses trop jeune encore .. ??

pour en avoir plusieur de cette age , non ils ne sont pas concient qu'ils font mal a cette age . Ils ne sont meme pas concient de leurs force , ne désespere pas , continu a dire non doux , doux , doux . Ca va finir par entrer vers 18 mois ils comprennent . TK j'en ai 2 de 13 mois et ils comprennent pas , et 2 de 19 mois et eux comprennnent . Mais il faut etre persévérant , et répété .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/03/2013, 18:51

Mais ou je devrait le mettre pour qu'il ne puisse ce lever .. Pcq il ne marche pas encore :S .. Chaise et parc il va croire que c'est un endroit de punition ..:S ???


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:57

Assis-le sur un petit tapis (tapis de salle de bain). Le "coin" est zoné et il assimilera que c'est le coin de réflexion. C'est certain qu'il va se lever. C'est à toi de le remettre assis sur le tapis à chaque fois. Au début il risque de rire comme il faisait, mais il va voir que tu n'abandonneras pas, il va trouver ton intervention moins drôle. C'est à ce moment qu'ils comprennent.

Comme tu dis, si tu le mets dans un parc, tu auras de la difficulté à le coucher. Si tu le mets dans la chaise haute, il pensera qu'à chaque collation ou dîner il est en "retrait" ou l'inverse, il pensera que tu l'assis parce qu'il est l'heure de manger.

Vas-y avec son tempéramment. Même si les parents n'utilisent pas le coin pour le réprimander, il peut très bien comprendre ta façon de faire en gardo. Comme plusieurs le disent, un enfant est capable de saisir comment ça fonctionne à la maison et à la gardo.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie

Dernière modification par ChristineJO 26/03/2013 à 19:12.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Trucs pour faire ramasser petit coco 20 mois MlleC Garderie au quotidien 3 24/02/2013 16:05
Votre avis sur coco de 20 mois evy02 Soins des enfants 5 01/09/2011 11:27
20 mois et commence la suce? Karinours Soins des enfants 13 06/05/2011 06:32
Ma fille a toute "scraché" le visage d'un coco!!! mary2609 Garderie au quotidien 2 09/06/2010 10:27
20 mois et ne marche pas encore: je commence à m'inquiéter! melenfolie Parents au quotidien 4 05/02/2010 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie