32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chialage et apitoiement sur moi-même...
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut Chialage et apitoiement sur moi-même... - 19/11/2010, 18:41

Bon, je vous avertie, ceci est une grosse passe d'apitoiement sur moi-meme...et de chialage....et d'envie de faire pitiee...alouette!

Voila....chu tannee de travailler....ecoeure....mon travail est interessant, et comme il faut bien travailler, je ne pourrais pas avoir mieux, mais....arrggghhh....J'aimerais etre a la maison, elever mon garcon, faire de la popotte, aller voir des copines, avoir la maison propre et avoir du temps....ne plus courir....faire de belles journees-pyjamas avec mon ti-tannant....

J'en ai marre....marre....de travailler....en plus, je nourrit un sentiment tres laid, je suis jalouse a crever des mamans a la maison.....mais je ne peut pas, meme en coupant la cent en 4.....c'est impossible, j'ai fait, refait le calcul au moins 500 fois....grrrrr.....

Voila, j'avais juste envie de me plaindre, de facon totalement inutile, en ce vendredi soir....et la, je vais aller souper et donner le bain au coco, car demain, samedi....JE TRAVAILLE, BOZWELL!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Emma_01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 19/11/2010, 19:29

Ton message me touche car c'est exactement comme cela que je m'aurais sentie si j'étais retournée au travail après la naissance de mon premier enfant.

Tu l'as deviné, je suis une "ex" maman à la maison. C'est peut-être illusoire ce que je vais dire, mais dans ma tête à moi, tout le monde peut se permettre de rester à la maison quelques années avec leurs enfants. Je crois sincèrement que de petits changements dans le train de vie, permettraient à plusieurs maman de rester à la maison. Nous n'étions pas riche au niveau monétaire lorsque je ne travaillais pas, mais j'étais riche dans mon coeur d'avoir la chance de voir grandir mes enfants. Rien ne peut remplacer cela. Je suis du genre à me dire qu'on a juste une vie à vivre, il faut la savourer. Faire ce qui nous plait. L'argent, en mon sens, ne devrait pas "dicter" nos vies. Tout est possible, quand on veut,on peut...
Bonne chance.


Emma
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2010, 20:21

Emma_01 Merci de m'avoir repondu! Je me sens moins seule... Tu sais, je crois que c'est un mythe de penser qu'on peut tous se permettre de rester a la maison, en coupant sur le surplus...Je t'explique...Dans ma folle jeunesse, j'ai contracte ENORMEMENT de dettes, j'ai presentement un pret de consolidation de dettes avec ma banque (si tu savais le montant....disons que c'est plus qu'une voiture neuve...), de plus, j'ai un pret etudiant tres tres eleve (encore plus que mon pret a la banque!!!). Donc, juste en dettes, j'ai le montant equivalent au prix du quart d'une maison...et la, je ne suis pas encore logee, tu sais....Donc, meme en coupant sur TOUT, je n'aurais pas assez du salaire de mon chum pour payer le loyer et la bouffe, tu vois, le minimum, quoi. Je paie en dette l'equivalent d'une hypotheque chaque mois, et faut encore que je me loge! Meme sans voiture, sans acheter de linge, sans depenses inutiles, on n'arriverait pas. Meme presentement, en travaillant, j'arrive tres serre, je n'achete jamais de choses inutiles, mon linge vient du village des valeurs, etc....Donc, je reconnait que je suis dans cette situation PAR MA PROPRE FAUTE, ce n'est la faute de PERSONNE D'AUTRE QUE MOI, mais ca n'empeche pas qu'aujourd'hui, je suis malheureusement obligee de travailler.....

Mais tu as raison sur un point....Si je n'avais aucune dettes, meme avec le salaire de mon conjoint (il gagne moins que moi), on aurait put arriver tres serre, oui, mais arriver quand meme. Donc, tous les jours je repense a mes erreurs de jeunesse et je m'en mord les doigts. Mais savoir que je me suis mise dans le bain toute seule ne m'aide pas a faire que ce soit plus facile de quitter mon coco pour aller travailler....

J'ai de la peine ce soir, et je suis consciente de mes fautes...mais j'avais juste envie de ventiler....Si je veut voir le positif de tout ca (ouin...), disons que je vais pouvoir essayer d'inculquer le sens de l'economie et d'une saine gestion de l'argent a mon fils....Je connait tous les pieges du credit! Autre point positif: dans 2 ans et demi, mon gros pret a la banque sera finit de rembourser... Mais dans 2 ans et demi, ti-coco entrera en maternelle....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2010, 20:35

J'ajouterais....vive l'anonymat des forums de discussions, ca fait du bien de dire des choses qu'on ne peut pas dire a nos proches....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 20:36

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Bon, je vous avertie, ceci est une grosse passe d'apitoiement sur moi-meme...et de chialage....et d'envie de faire pitiee...alouette!

Voila....chu tannee de travailler....ecoeure....mon travail est interessant, et comme il faut bien travailler, je ne pourrais pas avoir mieux, mais....arrggghhh....J'aimerais etre a la maison, elever mon garcon, faire de la popotte, aller voir des copines, avoir la maison propre et avoir du temps....ne plus courir....faire de belles journees-pyjamas avec mon ti-tannant....

J'en ai marre....marre....de travailler....en plus, je nourrit un sentiment tres laid, je suis jalouse a crever des mamans a la maison.....mais je ne peut pas, meme en coupant la cent en 4.....c'est impossible, j'ai fait, refait le calcul au moins 500 fois....grrrrr.....

Voila, j'avais juste envie de me plaindre, de facon totalement inutile, en ce vendredi soir....et la, je vais aller souper et donner le bain au coco, car demain, samedi....JE TRAVAILLE, BOZWELL!!!!


Je vous juste 2 solutions LE SUICIDE OU UN MEURTRE OU UN MEURTRE SUIVI D'UN SUICIDE... Tu tues kekun pour te soulager pi après tu en finis avec la vie !!!

Non mais sérieusement c'est normal de se sentir comme ça mais courage les vacances arrivent !!!

J'ai souvent pensé au suicide mais après y avoir bien réfléchi je me suis dit si j'me manque ça fait un osti de dégât à ramasser... pi je déteste le ménage fa que....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2010, 20:38

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message

Je vous juste 2 solutions LE SUICIDE OU UN MEURTRE OU UN MEURTRE SUIVI D'UN SUICIDE... Tu tues kekun pour te soulager pi après tu en finis avec la vie !!!

Non mais sérieusement c'est normal de se sentir comme ça mais courage les vacances arrivent !!!

J'ai souvent pensé au suicide mais après y avoir bien réfléchi je me suis dit si j'me manque ça fait un osti de dégât à ramasser... pi je déteste le ménage fa que....
J'aime mieux ton idee de meurtre que celui du suicide...j'aime pas trop ca, avoir mal...quesse tu veux, chu moumounne....

Bon, et maintenant, des volontaires (pour mon meurtre)???? Awayer, c'est pour une bonne cause, ca va aider quelqu'un a se sentir mieux....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 20:40

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
J'aime mieux ton idee de meurtre que celui du suicide...j'aime pas trop ca, avoir mal...quesse tu veux, chu moumounne....

Bon, et maintenant, des volontaires (pour mon meurtre)???? Awayer, c'est pour une bonne cause, ca va aider quelqu'un a se sentir mieux....
Bon au moins tout n'est pas perdu... t'as encore un sens de l'humour...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 19/11/2010, 20:47

pour tes prets, as-tu un bon pourcentage? Nous on navige notre dette d'une place à l'autre car mastercard offre du 1% pendant 1 an... après un an, on le bouge sur un autre offre (mettons, 2%) Quelques semaines après Mastercard nous rapelle pour nous offrir à nouveau du 1%... Bref, ca permet de souffler... Et de rembourser du capital au lieu des interets!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/11/2010, 20:56

Oui, j'ai un bon pourcentage, pour le pret....c'est un pret de consolidation de dettes, fait directement aupres de ma banque....Concernant le truc dont tu me parles (changer de fournisseur de cartes), je l'ai fait pendant des annees....mais j'en profitais pour augmenter ma dette egalement (cartes de credit)....bref, la madame a prit du temps pour comprendre, mais maintenant, je ne veut plus ni carte ni compte de carte de credit.....Chat echaude craint l'eau froide....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/11/2010, 21:02

Oui mais pour te sortir des dettes tu peux faire de la prostitution ou bien des danses à 10$ tsé 10 danses à 10$ cé 100$ esti... pi dans prostitution cé encore plus payant... et là je te parle pas des cochonnes au téléphone... pourquoi ne pas joindre l'utile au DÉSAGRÉABLE

Chu twitt je vous offre de conseils totalement pourrit mais au moins cé drôle...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moi-même DoudOurson Présentation des membres 6 03/11/2010 17:17
Garderies avec le même nom que moi? maman et rsg Gestion d'une garderie 24 14/04/2010 09:05
Fabriquer mon pouponbus moi-même anne-la-banane Aménagement et équipements 7 02/03/2010 13:36
3 de la même famille Viky Expériences avec les parents 13 27/11/2009 08:41
Formation MF même si AEC? chouchou Formation 1 02/01/2009 10:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie