32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les enfants malades!
non lus
  (#1)
MamanD'Emma
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Inscription: février 2009
Par défaut Les enfants malades! - 14/09/2009, 10:19

Salut,

Pour faire une histoire courte, j'ai annulée ma présence et celle de ma fille de 2 ans pour une fête d'enfant pour la raison suivante : Le fêter fait de la fièvre et une infection à l'oreille.

Est-ce que je devrais me sentir coupable que ça soit MOI qui ait annulé et non les parents? On me dit qu'il n'y a plus de virus et que la fièvre et l'infection ne sont pas contagieux. Je comprends ça mais quand même!! Mon amie m'a dit qu'elle n'a pas annulé parce que les enfants vont à la garderie et il y a des microbes là aussi. Ma fille est en milieu familial (chez ma mère!) que 2 fois par semaine. Non mais je n'ai pas le droit de protéger mon enfant? Elle ne m'a pas fait sentir coupable, mais sur le bord.

Si c'était moi j'aurais annulé la fête même si j'avais tout préparé. Je ne mettrai pas les parents mal à l'aise.

A+
M-A
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/09/2009, 11:12

si un enfants fais de la fievre il est contagieux ! desole mais moi non plus ma fille y serais pas aller ! les parents qui sont allez avec leur enfants ben coudonc si leur enfants sont malade ca sera leur probleme ! mais sent toi pas coupable pantoute j'aurais fais la meme chose Q
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 14/09/2009, 12:05

Pas pour l'otite, mais pour la fièvre. La petite peut couver qqch que les parents ne savent pas encore. Et oui je suis de celles qui font très attention à cela, si j'ai une amie qui veut venir dont je sais ses enfants malade je lui explique poliment qu'il serait mieux d'attendre un moment plus propice et cette été j'ai dit non à une baignade entre amie puisque je savait que sa fille faisait de la fièvre. Non mais faut juste pas faire exiprès. Les un an de ma fille, on avait tous eu la gastro une semaine avant et j'ai hésitée un bout de temps à savoir si on laissait les grand parents et oncles et tante venir (il avait aucun enfant d'invité alors, mais il avait un grand papa pas très fort physiquement et même à cela, même un adulte c'est toujours plate être malade) Mais finalement cela faisait 4 jours que plus personnes étaient malade et j'avais tout, mais tout désinfectée or on l'a fêtée pareil, mais reste que j'y ait longtemps pensée.

Dernière modification par Alyjackocéangel 14/12/2010 à 13:13.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:27

Citation:
Envoyé par marie-claude Voir le message
si un enfants fais de la fievre il est contagieux ! desole mais moi non plus ma fille y serais pas aller ! les parents qui sont allez avec leur enfants ben coudonc si leur enfants sont malade ca sera leur probleme ! mais sent toi pas coupable pantoute j'aurais fais la meme chose Q
TU es vraiment dans le tord la dessus un enfants qui fait de la fievre n est pas toujours contagieux sa depend toujours.La fievre est une reponse du systeme pour indiquer que le corps combat une infection.L'Infection que le corps combat n est pas toujours catagieux.

Un enfants qui fait un otitetite de baigneur ne sera jamais accompagné de nez qui coule ou autres mais il y aura presence de fievre .ALors ou est le risque de contagions dans sa.NUL aucun risque de contagions.

Apporté plus vos enfants au super marché c est plein de microbe la bas aussi.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:32

quand je vois des reponses comme sa la seul image qui me vient en tete c est les mamans au parc avec leur enfants qui s amuse dans leur tite bulle de plastic comme celle des lingettes humide

Le corps devient resistant au maladie a force de fabriquer des anticoprs et c est lorsque l enfants est malade que le corps en produit plus.plus vous les surproteger plus ils seront malade car leur systeme ne developperas pas assé d anticorps.

J empecherai jamais mes enfans de jouer avec un amis car il a un rhume c est quand meme pas la lèpre.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:36

D'accord avec toi tichat!! Faut pas capoter avec les microbres... C'est sur que si c'est évident que l'enfant est contagieux on fait pas exprès mais si on s'empêche de vivre pour des microbes Oh la la!! Tout le monde rester chez vous... Moi j'ai pour mon dire que éloigner les enfants de tout potentiel de microbe ne peut que affecter leur système immunitaire.
À titre informatif...saviez-vous que on est en contact avec plus de 10000 microbes par jour!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:40

Citation:
Envoyé par MamanD'Emma Voir le message
Salut,

Pour faire une histoire courte, j'ai annulée ma présence et celle de ma fille de 2 ans pour une fête d'enfant pour la raison suivante : Le fêter fait de la fièvre et une infection à l'oreille.

Est-ce que je devrais me sentir coupable que ça soit MOI qui ait annulé et non les parents? On me dit qu'il n'y a plus de virus et que la fièvre et l'infection ne sont pas contagieux. Je comprends ça mais quand même!! Mon amie m'a dit qu'elle n'a pas annulé parce que les enfants vont à la garderie et il y a des microbes là aussi. Ma fille est en milieu familial (chez ma mère!) que 2 fois par semaine. Non mais je n'ai pas le droit de protéger mon enfant? Elle ne m'a pas fait sentir coupable, mais sur le bord.

Si c'était moi j'aurais annulé la fête même si j'avais tout préparé. Je ne mettrai pas les parents mal à l'aise.

A+
M-A
bien tu sais elle a pas completement tors ton amie tu la fais sentir irresponsable comme si elle avait pas assé de jugement et qu elle mettait la santé des autres enfants en dangé.

T'a fille va en millieu familial chez ta mere.J espere que ta mere na que ta fillle comme enfants car tu dois souvent manquer ton travail puisque en garderie ya toujours au moins un enfants qui a le nez qui coule alors si pour une simple otite qui ne comporte aucun risque de contagions tu as annulé ne l envoie jamais ailleur que chez ta mere.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:42

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
D'accord avec toi tichat!! Faut pas capoter avec les microbres... C'est sur que si c'est évident que l'enfant est contagieux on fait pas exprès mais si on s'empêche de vivre pour des microbes Oh la la!! Tout le monde rester chez vous... Moi j'ai pour mon dire que éloigner les enfants de tout potentiel de microbe ne peut que affecter leur système immunitaire.
À titre informatif...saviez-vous que on est en contact avec plus de 10000 microbes par jour!!!

vite sortons nos tite bulle de plastic microbe a l horizon


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 14/09/2009, 12:42

Non mais quand meme moi je serais pas allée parce que la petite puce qui fait de la fièvre, elle doit se reposer pas faire le party. C'est quoi ces parents là, ils ont tout organiser, c'est pas mal de trouble donc on annule pas... Faque allez ma petite fille meme si t'es malade pis t'as juste le gout d'avoir la paix, FAIS LE PARTY!
C'est pas juste une question de contagion les filles!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/09/2009, 12:46

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
Non mais quand meme moi je serais pas allée parce que la petite puce qui fait de la fièvre, elle doit se reposer pas faire le party. C'est quoi ces parents là, ils ont tout organiser, c'est pas mal de trouble donc on annule pas... Faque allez ma petite fille meme si t'es malade pis t'as juste le gout d'avoir la paix, FAIS LE PARTY!
C'est pas juste une question de contagion les filles!
Ya des enfants qui fopnt de la fievre et pete le feu pareil chaque personne reagis de differente facon alors faudrais commencer a savoir si l enfants etais en forme ou etait sur le dos avant de juger le parent qu il est irresponsable de faire subir sa a son enfant car il ne pas se donner trop de trouble pis c est pas celle qui a partie le post qui va nous le dire elle n'y est pas allé


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 05:42
Enfants malades?!?!? kitty Garderie au quotidien 5 24/02/2010 12:57
Enfants toujours malades didiho Expériences avec les parents 10 10/12/2009 11:58
Est-ce que tous les enfants sont malades !?! Bibitte Soins des enfants 42 19/03/2009 17:44
Tous les enfants de ma garderie sont malades meli Soins des enfants 13 07/10/2008 13:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie