32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gestion des repas
non lus
  (#1)
Les ptits loulous
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: août 2009
Par défaut Gestion des repas - 25/05/2010, 13:25

Donnez-vous un temps limite pour terminer les assiettes? J'ai un coco qui prend bcp bcp de temps pour manger. Il passe son temps à jaser et à jouer avec ses ustensiles ou alors à gigoter sans arrêt. Quand les autres ont terminé, ils sont pris à attendre pour avoir leur dessert que leur ami termine de manger. Parfois c'est vraiment long!!!

Pour les portions, vous en offrez combien?

Et que faites-vous si un ami mange seulement sa viande et jamais ses légumes, redonnez-vous de la viande quand il finit sa viande et qu'il a encore faim?

Je le demande pcq chez moi avec mes enfants, c'est clair que s'il ne termine pas leur assiette, ils n'ont pas de dessert ou alors simplement un petit dessert santé. Aussi, moi, je ne leur donne jamais autre chose tant que ce n'est pas terminé, donc pour avoir une autre portion, ils doivent tout manger ce qu'il y a dans leur assiette. De cette façon, j'évite le gaspillage. Mais p-e que ces mêmes règlements sont trop sévères pour une garderie.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2010, 19:25

euh... moi quand c'est toujours le même qui termine tard je l'ignore et l'attend plus... quand les autres on fini le dessert ben l'autre a pas de dessert je fonctionne aussi avec des cartons de couleurs rouge jaune et vert... ca les motive un peu tant qu'il mange bien de tout légumes fruit viande, ils peuvent demander ce qu'ils désirent! s'ils sont jaune parce qu'ils refusent de manger 2 fois le même aliment, il leur est imposé... il le mange sans difficulté il redevient vert et il peut choisir soit un fromage cocombre etc...si c'est rouge ben juste le repas et il est mieux de finir avant le dessert des autres... trois repas d'affilé dans le rouge: il remange ca a la collation ici depuis que j'ai instauré ca je n'ai plus de difficulté bien bien!

Coté portion... ben une portion genre une grosse cuillière pour mes cocos de 24 mois et plus et la moitié d'une louche a soupe pour moins de 24 mois et ca va bien... j'ai beaucoup d'accompagnement ici : légumes en trempette fromage craquelin etc... alors ca comble s'ils ont plus faim ou non mais on le voit un enfant qui a plus faim d'un enfant qui aime pas la nourriture... alors je le pénalise pas plus s'il na pas faim coté carton de couleur!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 27/05/2010, 06:37

jen ai qui font ca niaiser quand cest pas a leur gout. ils éternisent et tapone dans leurs assiettes. je suis assez sévère coté repas parce que jen ai des difficile qui mangerait tjs la meme chose et pour moi cest important de gouter quand cest nouveau et surtout de penser que cest pas tjs comme a la maison. de plus jai les deux miens aussi dans la garderie alors je veux pas quils prennent les mauvais plis des autres.

par contre je ne les force pas a manger surtout si je vois quil aime vraiment pas ca. ca arrive quelque fois. quand le coeur de lenfant leve et quil a le gout de vomir tk moi jveux pas de vomissage a table. donc je prend en considération quil a fait un effort pour gouter laliment nouveau. mais ya tjs au moins quelque chose dans lassiette quil doit manger de style les légumes ou le riz, couscous, patates etc. on sentend quils peuvent pas détester le repas au complet quand meme. joffre parfois du pain si tout le monde a bien manger sinon ils vont manger que ca et rien dautre. pareil pour le fromage jattend a la fin du repas.

en dessert je sers du yogourt et de la compote sans sucre. maintenant je dose la portion par rapport au contenu de lassiette manger. des fois jte dis quils en on pas bcp dans le plat. mais je leur explique pkoi je fais ca. ceux qui sont encore en train de taponer et qui ne font pas defforts je leur en donne pas. quand ca fait 45 min la cest le top. jai autre chose a faire apres le diner que dattendre pour tout ramasser. ils le savent. quand le repas est nouveau et que ca pogne vraiment pas premierement je le refais pas et je leur donne des fruis frais, fromage pour le dessert. ca compense un peu.

ma voisine qui est aussi SDG fait ca le truc de redonner a la collation si lenfant ne mange pas. elle a surtout des scolaires. ils se font pas faire le coup souvent tk ca fonctionne bien. moi jaurais de la misere a faire ca. mais bon peut etre que des fois tas pas le choix si le repas devient un probleme.

bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gestion à deux Dany Gestion d'une garderie 34 14/07/2010 05:02
Gestion des retards Les ptits loulous Gestion d'une garderie 9 18/05/2010 20:37
AEC en gestion de garderie DouceMaman Formation 0 08/12/2009 19:28
Gestion des réservations alagarderie.com Gestion d'une garderie 0 27/05/2009 08:35
Outils de gestion esyram Ouvrir une garderie 18 20/03/2008 19:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie