32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer
non lus
  (#1)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut Elle fait entrer sa copine et elles veulent tout gérer - 11/05/2010, 20:07

Les filles, on dirait que de ces temps-là ça ne va plus mon affaire. J'ai une maman qui est là depuis le début et sa voisine et amie a perdu sa place en gardo. Comme j'avais une place de libre, je l'ai prise.
Mais voilà que depuis qu'elle est entrée c'est plus difficile. Elles veulent aller à l'encontre de ma régie interne, surtout au niveau des règles sur les maladies. La nouvelle est infirmière et j'ai des problèmes avec elle au niveau des règles d'exclusion depuis le début.
Exemple, vendredi passé, j'ai eu une épidémie de gastro qui a débuté et dimanche, il y avait déjà 5 cas. Comme la fille de ma première cliente a eu une diarhée telle que la couche a débordé jusqu'à terre, j'ai dû lui demander de venir la chercher (c'est la 2e fois que je l'appelle depuis un an on ne peut pas dire que j'abuse).
J'ai dû fermer lundi pour TOUT désinfecter et j'appelle les parents le soir pour leur dire que la gardo est ouverte mardi mais que si l'enfant a la diarhée, il ne peut fréquenter le service de garde (c'est dans ma régie interne).

L'infirmière me dit que la fille de l'autre n'était pas malade "ce n'était qu'un spoutte!!" (C'est pas toi qui l'a ramassé) et elle me demande "as-tu désinfecté les poignées de portes?" je lui réponds poliment que oui ainsi que les jouets et les murs. Elle me répond ben les murs t'avais pas besoin! De koi tu te mêles!!!!!!!!!!!!!!

J'appelle ensuite l'autre mère pour lui parler du mardi et des conditions et elle me dit " C'est correct mais tu sais Viky, ma fille n'était pas malade vendredi" ARGHHHHHH!!! Je dois me défendre avec les propos de l'ouvrage sur la prévention des infections en milieux de garde du gouvernement. Et elle me rappelle pour me dire qu'elle m'a trouvée à pic. Je lui ai carrément dit que j'étais tannée de devoir tout justifier ce qui était déjà clair au départ. Les 2 mamans me tirent tout mon jus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Scusez si c'est long mais la fille est vraiment à boutte!!! Y vas-tu falloir que je fasse une réunion avec tous les parents ou je leur parle ensemble ou une à une Je ne sais plus quoi faire! Mon babillard est tapissé de documentations à ce propos!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/05/2010, 20:24

J'ai déja fait l'expérience à mes débuts et plus jamais je prendrais des amies

Je crois que c'est inévitable... J'avais détestée et je m'étais trouvée dans des situations comme la tienne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 11/05/2010, 22:13

je crois pas que ce soit son amie à elle mais plutôt l'amie d'une de ses cliente...

je crois que cette madame à la tête un ti peu trop enflée, il faudra que tu sois ferme et que tu ne t'en laisse pas imposer!!!!!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/05/2010, 06:59

OUi, c'est aussi ce que j'avais compris, Jalapeno

Je vois que mon message porte à confusion. J'aurais dûe écrire "plus jamais je ne prendrais des amies de mes clientes"

Merci Jalapeno
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 12/05/2010, 08:09

Ca doit etre plate, parce qu'elles doivent se sentir comme si elles avaient le gros bout du baton... elles sont deux "contre" toi fais une rencontre de parents et imprime les doccuments du ministere que tu remets a CHAQUE parent et vous relisez TOUT ensemble et tu dis que ces recommandations seront suivies a la lettre pour tout le monde ....souvent les parents sont moins fendants devant d'autres parents surtout quand ce que tu exiges es dans les normes... moi ca a ete magique


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/05/2010, 08:16

Ben tu lui dis que les règlements qui sont inscrits à ta régie interne elle les a signés et accepter et que de ton côté tu t'efforces d'offrir un environnement propice au confort des enfants qui eux sont ta priorité et que c'est toi qui dirige ton entreprise et que si elle préfère trouver un endroit qui néglige certains aspects de la propreté ou qui offre environnement autre que le tient qu'elle peut réviser son choix en tout temps.

Ça devrait lui faire fermer le clapet


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/05/2010, 11:51

Je crois que la madame se pète de la broue, car elle est infirmière. C'est mon amie qui m'a permis de rencontrer sa RSG, sa fille y va et maintenant mon fils aussi. Je respecte les règles de la garderie et je ne fais pas front commun contre ses règles. Il y a des choses que parfois je ferais différemment, mais elle est chez elle et elle a ses années d'expérience, alors je crois que je n'ai pas grand-chose à lui apprendre hi hi. Je crois que c'est un problème de personnalité de la dame si elle se laisse influencer par sa copine infirmière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/05/2010, 12:41

Je suis dans la même situation que toi : un parent qui refuse d'admettre que son enfant est malade et qui a contaminé gravement des enfants de la garderie... (le parent m'a menti sur l'état de santé de son enfant) j'en suis venu à lui remettre un avertissement écrit pour non-respect de contrat c'est à dire la clause d'exclusion en cas de maladie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/05/2010, 12:42

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ben tu lui dis que les règlements qui sont inscrits à ta régie interne elle les a signés et accepter et que de ton côté tu t'efforces d'offrir un environnement propice au confort des enfants qui eux sont ta priorité et que c'est toi qui dirige ton entreprise et que si elle préfère trouver un endroit qui néglige certains aspects de la propreté ou qui offre environnement autre que le tient qu'elle peut réviser son choix en tout temps.

Ça devrait lui faire fermer le clapet
Merci Phanie pour tes judicieux conseils
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 12/05/2010, 12:45

Les filles, je me suis préparé un ordre du jour afin de convoquer tous les parents à un belle réunion ça va être un long message mais je me suis dit que ça pourrait servir à quelqu'un d'autre.

1-Mes responsabilités en tant que rsg
- m'assurer du bien-être de l'enfant
- offrir un environnement sécuritaire et propre
- m'assurer que les enfants sont bien nourris
- m'assurer de leur bon développement langagier, moteur, créateur, intellectuel, socio-affectif et moral
- offrir un environnement stimulant, encadré et favorisant l'estime de soi
- m'assurer du bien-être de l'enfant ailleurs qu'à la gardo (DPJ)
- m'assurer de leur bonne hygiène
- m'assurer que la garderie est un milieu de vie sain en prévenant les épidémies dues aux maladies infectieuses et/ou à la détérioration de la santé d'un enfant sachant qu'un rhume dure entre 2 et 9 jours, qu'il présente peu ou pas de fièvre et que les sécrétions peuvent être colorées mais pas toute la journée.
-d'avoir les bons outils
-de vous informer

2- Les responsabilités du parent-utilisateur
- Respecter les dispositions de la Régie-interne
-S'assurer que JE veille à mes responsabilités
- s'assurer d'éviter d'infecter la garderie
- Ne pas me cacher un enfant fiévreux par exemple en lui donnant du tempra le matin
- m'informer
-En cas de complications, emmener son enfant voir un médecin afin de diagnostiquer et de me remettre un billet signé du médecin pour que je sache et que je puisse informer les autres parents
- Respecter l'horaire
-respecter les heures de sieste
respecter mes week-ends
- Se souvenir que je ne suis pas une gardienne mais bien une éducatrice

Et je vais préparer des copies de la régie interne pour ceux et celles qui l'aurait malencontreusement égaré.

Après ça, si il y en a encore un ou une qui me pousse à bout, ce sera DEWORS!!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Elle fait des dents, j'appelle les parents? Choune Garderie au quotidien 10 14/09/2010 14:16
Elle fait pitié Danielle De tout et de rien 3 27/08/2010 06:35
Comment arrivez-vous à tout gérer? crecrinette Activités en garderie 31 12/02/2010 19:27
Elle tire tout mon jus! Chocolat Soins des enfants 4 22/01/2010 18:45
RSG jamais là... son assistante fait tout! frimousse Gestion d'une garderie 64 07/02/2009 09:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie