32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
IvanVasil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/04/2009, 07:55

Tres bien, merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
maman101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2010
Par défaut 30/11/2010, 08:54

Bonjour
Peu importe quand tu décides de quitter, il n'y a rien dans la loi qui te dit que tu es obligé de payer et aucune responsable de service de garde ne peut t'y obligé, tu peux déposer une requête à une responsable aux services du consommateur si elle te menace et comme ca, elle sera fichée pour les autres parents.
Malheureusement les parents, on est un peu pris dans l'engranage et on doit se faire confiance mais ce n'est pas facile. Il n'y a rien qui nous dit que nos enfants seront traités comme on les traite à la maison et avec toute l'attention.
Donc, ce que je peux te dire c'est continue de chercher et tu trouveras peut etre... c'est platte mais c'est peut être.... si ils ne sont pas confinés dans un sous-sol, la cour n'est pas clôturée ou ils vont dehors une fois par mois... ou autre, ou autre, ma gardienne se permettait meme de tous les laver dans un meme bain. Ce que je ne fais même pas chez moi. Mais si tu réussi à établir un contact avec la personne, tu pourras lui parler en toute confiance et en sachant que le but commun est le bien être au delà de la paie! Tu sauras alors que tu as bien choisi. Il n'y a aucune règle et loi pour les personnes les plus importantes de notre société.... et plusieurs avec grands regrets en profite!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/11/2010, 09:36

Citation:
Envoyé par maman101 Voir le message
Bonjour
Peu importe quand tu décides de quitter, il n'y a rien dans la loi qui te dit que tu es obligé de payer et aucune responsable de service de garde ne peut t'y obligé, tu peux déposer une requête à une responsable aux services du consommateur si elle te menace et comme ca, elle sera fichée pour les autres parents.
Malheureusement les parents, on est un peu pris dans l'engranage et on doit se faire confiance mais ce n'est pas facile. Il n'y a rien qui nous dit que nos enfants seront traités comme on les traite à la maison et avec toute l'attention.
Donc, ce que je peux te dire c'est continue de chercher et tu trouveras peut etre... c'est platte mais c'est peut être.... si ils ne sont pas confinés dans un sous-sol, la cour n'est pas clôturée ou ils vont dehors une fois par mois... ou autre, ou autre, ma gardienne se permettait meme de tous les laver dans un meme bain. Ce que je ne fais même pas chez moi. Mais si tu réussi à établir un contact avec la personne, tu pourras lui parler en toute confiance et en sachant que le but commun est le bien être au delà de la paie! Tu sauras alors que tu as bien choisi. Il n'y a aucune règle et loi pour les personnes les plus importantes de notre société.... et plusieurs avec grands regrets en profite!
il y a juste la dessus que tu a tord si tu a signer un contrat avec une personne tupeux en tout temps resilier ton contrat mais TU DOIT payer 50$ ou 10% du reste du contrat soit le plus petit montant des deux et sa ses ecrit dans les loi de la protection du consommateur et la rsg est en droit de te lexiger et de te plaindre a loffice ne te servirais a rien puisque ses une loi pour le reste et bien de prendre le temps de chercher permettera surment de trouver si tes attentent son logique ses sur que si tu tattend a ce quelle le traite EXACTEEMENT comme toi a la maison oui ses vrai que ses presque impossible puisque a la maison nous en avons generalement que 2-3 alors qu'en garderie il en on souvent 6 et en installation 8 mais de la a dire que fort probablement quelle ne trouvera jamais un service de qualité je trouve ca pousser et pkoi ta rsg donnais le bain des enfant????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
loulou93
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/12/2010, 22:53

salut
je suis nlle hier j ai recu la visite d une mére avec son enfant elle m a signé
le contrat comme quoi son fils commence aujourdhui j aidéposé son dossier au bc aujourd hui je l ai rappellé pour savoir d l info sur labsence de son garcon elle m a dit qu elle achangé d avis svp quoi faire mnt svpmerci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 16/12/2010, 13:35

Maman, je te supplie de toujours écouter ta petite voix. Elle peut être très bonne mais ta petite voix prime.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2010, 15:10

Citation:
Envoyé par loulou93 Voir le message
salut
je suis nlle hier j ai recu la visite d une mére avec son enfant elle m a signé
le contrat comme quoi son fils commence aujourdhui j aidéposé son dossier au bc aujourd hui je l ai rappellé pour savoir d l info sur labsence de son garcon elle m a dit qu elle achangé d avis svp quoi faire mnt svpmerci
si tu es accréditée, et qu'elle n'est pas venue la première journée, tu ne seras pas payée,

c'est malheureux, mais si elle a pas entamé son contrat tu ne peux rien y faire, parcontre vu qu'elle ne t'as pas avisée, tu dois lui demander de te remettre la feuille de résiliation avec le montant en pénalité qu'elle te dois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/12/2010, 16:46

Totalement d'accord avec Phaniliprix. Moi non plus j'oblige jamais un parent à signer immédiatement car ça doit être réfléchis des deux bords. Je bouscule jamais personne à signer pis s'ils ne rappel pas ben je prend le peine de les appeler car ça arrive des fois de perdre des no de téléphone. Et aussi pour moi c'est claire et je peux passer au suivant.

Moi, personnellement je trouve que laisser partir un enfant parce qu'il mord c'est un peu fort , ça fini par passer mais ça prend un certain temps. Mais moi, je pense également qu'il faut ce respecter avant tout car si cette personne de l'endure pas c'est aussi bien qu'il ne soient pas là.

Moi, j'ai un amour de 11 mois que ça fait 4 mois qu'il vient et ça y arrive encore de pleurer des fois. Au début il pleurait tout le temps tout le temps mais je lui changais les idées. Pour le bébé de 5 mois ben c'est du cas par cas, elle esr surrement capable de dealer avec le sien et ceux des autres aussi.

Mais si tu doutes, continue à visiter jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Mais tu es peut être aussi comme moi j'étais au début avec ma puce, partout ou j'allais me semblait pas assez bien pour elle, car j'avais peur , j'étais insécure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/12/2010, 19:10

câline que ça me décourage de lire ça!!!!!

premièrement, on ne mets pas son enfant dans une garderie pour la raison qu'on en trouve pas d'autres, c'est vraiment désolant!!!!!

aucune garderie accréditée ne peut demander des frais avant que le service soit débuté!

pis câline, je capote d'entendre tous ces enfants qui se font mettre dehors ^pour des conneries...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/12/2010, 19:12

ah pis en passant, quand j'ai ouvert ma fille`avait 2 mois et je n'ai pas négligé les amis de la garderie pour autant mais ça c'est propre à chacune donc vas-y avec ton feeling, si tu trouve qu'elle à l'air débordée ou si au contraire elle a l'air de quelqu'un qui pourrait en avoir 12!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire (grossesse et processus d'accréditation) karynne_82 Ouvrir une garderie 1 04/12/2010 19:19
Je sais plus quoi faire... flip flop Expériences avec les parents 3 16/11/2010 19:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie