32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2012, 20:15

Je le laisserais aussi nu-pied... Un moment donné maman va comprendre! De toute facon on n'est pas née avec des souliers donc excepté si tu as de grosse roches qui lui ferait mal ou autre ca ne peut pas lui faire de tort... Par contre les sandales trop petites c'est la meilleure manière pour ce peter la face, ou ce raper tous les orteilles.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/06/2012, 20:35

Clause dans ma régie:

4.1.3.2 Effets personnels
Une liste de vêtements et effets personnels vous sera remis. Ces items sont important pour le bien être de votre enfant. Après une semaine, un avis écrit sera remis fixant un délai d’une semaine pour remédier la situation. Si le retard persiste, je m’occuperai d’acheter les items manquants. Vous serez facturés le coût de ces items plus 10% de service.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#13)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 25/06/2012, 20:40

C'est assez radical mais, au moins, ça assure la sécurité de l'enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 27/06/2012, 12:57

je suis rendu avec un fobie des vetement trop petit et trop maganer (genre trouer de partout et vraiment fini la) javait une famille ici dont les 2 parents etais des professionel mais coco les deux dernier des enfants avait du linge tellement trop petit ou usée que sen était genant ! croyer moi que pour ma 2e qui sen vien jai garder seulement le linge de ma plus vielle qui alaire neuf jai bien trop peur quelle est laire de sa...lol jai déjas jeter la casquette de la petite fille parce quelle la mettait tout les jour et que la doublure etais tout arracher et la palette casser je vous jure cetais vraiment pas chic .... le petit bonhomme lui avait passer lhivers avec un habit de neige trop cour qui avait fait 5 enfants avant lui et qui etait rendu tellement mince quil etait presque transparent!jai fini par mettre une affiche dans la gardo avec un bac et les parents denfant plus vieux qui avait des chose a donner les mettait dedans ...ensuite je fesait la distribution jai cacher sa sous un projet ''recyclage de vetement'' et sa a tres bien marcher , ses parents la disait toujours bien la c le dernier je veu pas racheter une autre soute! jme disait c pas de sa faute lui si yen a 4 en avant de lui!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/06/2012, 15:04

Mea culpa ! Mon plus jeune a eu des sandales un peu trop petites pour 2 semaines...
J'arrivais pas à en trouver que son pied rentre dedans ! Il a le pied très large et bombé sur le dessus, du coup je dois prendre des pointures plus grande pour qu'il "fitte" dans la largeur et que la ganse ne lui coupe pas la circulation sur le dessus. Alors, ben, il les perd tout le temps si elle sont trop grande ! J'ai pataugé en tabarouette pour lui en trouver qui lui font !

Oui aussi des fois ses pantalons sont roulés au bas, parceque si j'y vais avec son ventre, ça prend du 2 ans mais pour la grandeur du 24 mois...

Oui des fois le chandail est trop serré au ventre, il a pris 4 lbs en un peu plus d'une semaine et il rentre pu dans son linge ! Mais j'ai pas d'$ pour acheter du neuf alors faut que j'aille dans les centre d'entraide et c'est pas dit que je vais trouver tout de suite. Et si je trouve, ben oui des fois le linge va être laitte en C* et fittera pas ensemble !

Alors SVP, un peu de compréhension envers les parents ! Des fois on juge que parceque la maman porte du linge de marque elle peut acheter tout ce qu'elle veut...qui vous dit que son linge à la mode n'a pas dix ans ou bien ne vient pas du village des valeurs !

Qui peut se permettre de payer des souliers d'enfant 80$ pour 1-2 mois ? Des chandails ou des pantalons 30-40$ ? Pas moi, et sûrement pas une bonne partie des parents ! Faites attention `avos commentaires SVP ! On s'en fout du "look" de l'enfant, au moins il a du linge sur le dos !

Pour ce qui est des parents négligeants, je suis d'accord il y en a, c'est triste. Mais on ne peut absolument pas juger d'une situation sans la connaître en entier.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#16)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/06/2012, 15:36

Totalement d'accord avec Calico de ne pas porter de jugement. Par contre, il est inadmissible pour moi qu'un enfant porte des souliers trop petits ou des pantalons d'hiver qui lui gèlent les mollets.

Il y a moyen d'acheter à la bonne grandeur sans payer cher aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/06/2012, 15:42

Pour le look c'est du jugement gratuit je suis d'accord Pour la taille du linge je peut comprendre pour un certain moment... Les souliers la que ca dépasse un peu pour un petit moment le temps que maman trouve de quoi ok... Mais ici ca dit bien que TOUS les orteilles dépassent de la sandale c'est exagéré pas mal et je n'ai aucune pitier pour ca (sauf pour l'enfant)! Ya toujours une facon de s'arrenger même si t'est pauvre comme tout et que ton enfant a des pieds différents.

Tous les orteilles ca signifie que c'est surement ses sandales de l'été passé!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 27/06/2012, 15:55

J'espère qu'au retour de vacances de maman comblée, le petit aura de nouvelles sandales. Ça lui aura laissé assez de temps à la maman pour en acheter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/06/2012, 16:03

C'est certain, il y a trop petit et trop petit...

Je voulais juste porter à votre attention que certains propos peuvent un peu blesser...

Dans ce cas-ci, les sandales trop petites, je laisserais l'enfant nu-pieds. La maman semble négligente puisque ça semble faire très longtemps qu'ell en'a pas remédié à la situation.

Pour le linge d'hiver, j'en ai une bonne `avous conter :

Au 2e SDG que mon plus vieux a fréquenté, un enfant arrivait toujours soit avec un pantalon de neige trop petit, soit avec juste son manteau. La RSG demande au parent de corriger la situation, parcequ'elle ne peut pas sortir l'enfant comme ça et que ça prive tous les autres de sortie. Les jours passent, elle fini par savoir que les parents ne voulaient pas que leur enfant sorte pour ne pas être mouillé ou sale, alors ils amenaient volontairement des pantalons trop petits....

Comme quoi, les raisons ne sont pas toujours celles qu'on pense ! (Elle a fini par les mettre dehors...)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#20)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/06/2012, 13:22

Moi j'ai 4 filles et j'ai gardé quelques vêtements trop petits. J'en ai un beau bac à prêter...toute toute rose Quand les parents reviennent chercher " Roger" dans son petit kit fleuri...ils n'oublient plus la plupart du temps Et Roger passe une belle journée, confortable...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Sandales ''de course'' pour coco de 3 ans! :-) mamadou Parents au quotidien 11 28/06/2011 06:21
Bébé de 14 mois et sandales ELIRA Parents au quotidien 19 13/06/2011 13:38
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie