32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le retour d'Halloween
non lus
  (#1)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Le retour d'Halloween - 01/11/2009, 04:00

Bonjour à toutes, je m'adresse aux filles d'expérience. Voilà l'Halloween est passée et je m'inquiète... comme enseignante la semaine qui suivait l'Halloween était épouvantable: les enfants étaient surexcités de tous ces bonbons mangés. Hier ma petite de deux ans a mangé un malheureux chocolat (Aéro) tout petit... et bien je vous dis pas ma journée... une balle magique... j'ai cru devenir folle. Elle était survoltée! Elle parlait sans arrêt, courrait, sautait, pleurait à rien... Dieu merci, je n'ai pas passé l'Halloween ce qui fait que je n'ai pas de bonbons à gérer. Je me suis dit: mais qu'est-ce que ça va être cette semaine? Des enfants que je garde ( car, moi, je ne suis pas une éducatrice, mais une maman qui a choisi de rester à la maison). Le peu d'expérience que j'ai m'a appris que malheureusement les parents se soucient peu des effets de leurs comportements extérieurs sur la garderie ... Alors j'anticipe... De plus, cette jounée m'a rappelé qu'avec mes trois premiers enfants, les bonbons d'Halloween étaient devenus un cauchemar: mes filles (aujourd'hui âgée de 16 et 18 ans) nient que cela avait un effet dévastateur, mais moi je me souviens... des crises, des pleurs, des enfants dont j'avais l'impression qu'ils avaient avalés de l'acide tellement, ils étaient vibrants de sucre... malgré que je n'autorisais que deux bonbons par jour, je finissais par les jeter tellement, leur comportement changeait. Mon fils (âgé de 19 ans aujourd'hui) ne présentait pas de changement de comportement au contact du sucre, mais visiblement ma dernière fille est comme les deux premières, elle extériorise son côté «petit monstre» au contact des sucreries. Alors, les anciennes, comment cela se passe au retour de l'Halloween?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/11/2009, 07:19

Moi je suis de celle qui croit que c'est un 'mythe' que le sucre survolte les enfants... Les miens y ont droit régulièrement et n'en ressentent pas d'effets dévastateurs! Probablement que ça dépend des enfants et de la fréquence ils y ont droit...

Mais anyway, je crois pas que le sucre manger aujourd'hui aura un effet sur le comportement des enfants demain à la garderie... S'ils sont plus chialeux, se sera peut-être, comme mes fils, parce que nous avons fêter avec des amis et que le dodo a été repousser d'environ 2h hier soir... Mais c'est ça une fête, faut en profiter et s'amuser avec nos enfants! (selon moi)

De toute façon, j'ai une consigne ici qui dit aucune nourriture ou bonbon de la maison n'est admis à la garderie!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 01/11/2009, 07:36

je parlait justement de sa avec une maman vendredi matin car javais fait un gateau pour haloween mais pour le dessert alors elle me disait si tu lui donne sa je suis pas sur quil va dormir a la sieste mais jai toujours fait sa au fete des enfant sa toujours ete pour dessert et jai jamais eu de probleme avec sa alors moi personellement je crois pas que ses le sucre qui les active a se point mais ses plus tot la fete il son content il on hate il ne voit pas tout les jours autant de bon bon que sa ses comme a noel ya pas de bonbon mais il son tres exiter car il on hate de voir leur cadeaux et meme apres il son encore exiter car il on pas assez jouer avec encore sa ses mon point de vu a moi
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/11/2009, 08:08

Ici à ma garderie j'ai 3 enfants sur 6 qui carburent au sucre à la maison ces 3 enfants ne sont pas endormis avant 22 heures le soir ils ont un très faible appétit et sont de petit poids ils attrapent également tout ce qui existe comme microbe... Mes 3 autres amis mangent tous leurs légumes ainsi que les portions de viandes servis à mon menu sans rechigner et adorent le lait contrairement aux 3 autres pour lesquels ça prends une éternité à manger et encore plus à mastiquer la viande...c'est ben meilleur de la saucisse des grilled cheeze ou des hot dogs et le spaghetti... oui c'est rapide mais une casserole au thon et légumes ou une omelette au jambon aussi c'est rapide... faire cuire un poulet ça prend pas 4 jours et on peut récupérer les restes et les transformés ya aussi la cocotte... maudit la mienne fait de la boucane tellement je m'en sert. FAUT JUSTE SE DONNER LA PEINE

La durée des rhumes et des grippes ainsi que leur fréquence est de beaucoup diminuée quand un enfant reçoit une quantité moindre de sucre (y compris le jus) qui est comme une vrai drogue chez certains.

Ça fait 3 semaines que mes amis sont malades à tour de rôle (rhume, nez congestionné) mes filles vont à l'école et ont un contact étroit avec les amis de la garderie et je touche du bois n'ont encore rien attrapé. Leur diète est principalement composée de fruits, légumes, produits laitiers et protéines. Elles ne boivent que rarement des jus et des boissons gazeuses (même au restaurant elle demandent du lait ou de l'eau). J'ai pour ma part tenté de leur inculqué de saines habitudes alimentaires sans virer sur le capot mais je me rend compte que nos propres choix influencent énormément nos enfants. Et en période de croissance les enfants ont besoin de plus de calories certes mais il faut plutôt les emmener à faire de meilleurs choix.... surtout pour les grignotines... La fin de semaine je préfère devancer d'une heure le temps du repas que de leur donner des cochonneries... Soit dit en passant le samidi soir c'est notre soirée chips chocolat...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 01/11/2009, 08:15

moi non plus je crois pas vraiment a ca que le sucre exite les enfants d'autant que le chocolat, les miennes on passe la soiree d'hier a en manger et elle on tres bien dormie cette nuit.. peux etre que chaque enfants ne tolere pas le sucre de la meme facon je sais pas trop mais a date tous les enfants que j'ai eu et qui on mange des bonbons ou du chocolat ne sont pas ainsi,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/11/2009, 08:53

effectivement, c'est la fête qui les excite plus que le sucre...

ma fille était ben crinquée hier et c'est pas la seule fois de l'année qu'elle mange des sucreries!!!!!

mais je suis daccord avec phanie car mes filles aussi mangent bien, yogourt chaque jour, fruits et légumes... au resto elles choisissent la salade plutôt que les frites, j'achète du vrai jus plutôt que des punch et la liqueur, elles n'en ont jamais bu et ma plus vieille à 14 ans!

mais non, je ne suis pas grano et elles mangent quand même des cochonneries des fois!lolll!

je touche aussi du bois mais c'est très très rare qu'elles sont malades... tous mes minis toussent présentement mais pas elles... pourtant mes minis mangent tous très bien ici mais chez eux pas sûr de qui qui décide!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 01/11/2009, 11:28

Bien moi mes fils sont souvent enrhumés depuis que j'ai ouvert la garderie (4 mois) et pourtant nous mangeons très bien...

Il n'y a aucune liqueur chez nous (et à leur âge, 2 et 4 ans, je suis absolument pas d'accord pour qu'ils aient même le droit d'y goûter), le jus c'est très rare qu'ils en demandent à la maison (c'est du lait et de l'eau qu'ils réclament), plus chez mes beaux-parents ou parfois au resto.

Les chips c'est très rare aussi, mais c'est permis (on en achète environ 1 ou 2 fois par moi, sinon mon chum en mange tlt!)

Ils mangent sans chialer leur légumes et viande, les collations sont faites de fruits et de yogourt/fromage autant en semaine qu'en fds et pourtant je trouve que depuis le début de la garderie, ils toussent tout le temps... En plus ils prennent des probiotiques (Bio-K) tous les matins!

Oui mes enfants ont le droit à un biscuit au chocolat le soir avec leur yogourt pour dessert, ils ont droit de manger des jujubes chez grand-maman ou un mcx de chocolat avec moi, mais je ne crois pas que c'est pour cela qu'ils toussent depuis un bout!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Sourire 02/11/2009, 08:47

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Bien moi mes fils sont souvent enrhumés depuis que j'ai ouvert la garderie (4 mois) et pourtant nous mangeons très bien...

Il n'y a aucune liqueur chez nous (et à leur âge, 2 et 4 ans, je suis absolument pas d'accord pour qu'ils aient même le droit d'y goûter), le jus c'est très rare qu'ils en demandent à la maison (c'est du lait et de l'eau qu'ils réclament), plus chez mes beaux-parents ou parfois au resto.

Les chips c'est très rare aussi, mais c'est permis (on en achète environ 1 ou 2 fois par moi, sinon mon chum en mange tlt!)

Ils mangent sans chialer leur légumes et viande, les collations sont faites de fruits et de yogourt/fromage autant en semaine qu'en fds et pourtant je trouve que depuis le début de la garderie, ils toussent tout le temps... En plus ils prennent des probiotiques (Bio-K) tous les matins!

Oui mes enfants ont le droit à un biscuit au chocolat le soir avec leur yogourt pour dessert, ils ont droit de manger des jujubes chez grand-maman ou un mcx de chocolat avec moi, mais je ne crois pas que c'est pour cela qu'ils toussent depuis un bout!

ben non, c'est sûr, s'ils mangent bien tout leur légumes etc... c'est ça l'important, c'est sûr qu'on mange «du bon pour le moral» aussi! lolllll!

mais essaie le yogourt chaque jour aussi, si tu ne le fais pas déjà car moi je trouve que ça fait une différence!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recherche paroles d'une chanson d'Halloween djue Halloween 8 04/09/2010 21:32
Gâteries d'Halloween Lanie Halloween 9 26/10/2009 08:15
Dessins d'Halloween à colorier loganou Halloween 4 21/10/2009 18:01
Dépenses pour décorations d'Halloween real1020 Gestion d'une garderie 1 18/10/2009 14:38
Costume d'Halloween Mò dé Halloween 1 01/10/2009 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie