32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie?
non lus
  (#1)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? - 16/12/2009, 10:06

Allo je vous lis souvent sans vous ecrire mais je trouve que vous vous supporter bien.Vous arrive t-il d etre tanné ,moi j ai 2 enfants en bas age 4 ans 2 ans et je voulais rester a la maison avec eux jai travailler par le passer avecmon garcon de 12 ans il allait en mf et mon4 ans un peu ,mais a l arrivé de ma fille pas capable de la laisser. Alors avec toute la patience que jai avec les enfants tout le monde me disait ouvre une garderie. Quel decision c est fait depuis 1ans et demi,j ai beaucoup d enfants en bas age 12 mois a 2 ans plus mon garcon de 4 ans qui s enmerde ma fille elle suis le rytmme.Mais je ne me sens pas educatrice dans le coeur malgrer mon cour 45hr rsg. Je me sens plate malgrer ma patience et l amour que je leur porte je trouve ca long ,j ai pas de probleme d aller dehors les habiller l hiver aller au parc l ete j ai beaucoup de patience et je ne suis pas stresser du tout .Mais je trouve ca plate qulquefois je n ai aucun temps de qualiter avec mes enfants .De la ma question Vous sentez vous d avoir pas le choix de faire ce métier et pris au piege car moi une fois par mois je veux toujours tout lacher .
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/12/2009, 10:10

Ben moi la seule affaire que je suis tannée c'est moucher les nez et le kolisse de ménage... à part ça j'adore ce que je fais, je pourrais pas demander mieux...

mais avec le ménage on dirait qu'on finit pu....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 16/12/2009, 10:12

Je bis Phaniliprix, sans le ménage je serais la plus heureuse des rsg ... mais bon ça fait partie du métier faut croire ... sinon non, j'ai jamais envie de fermer, j'aime vraiment ma job!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lily la souris
Extraverti(e)
 
Avatar de Lily la souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Inscription: octobre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/12/2009, 10:14

Je crois que nous ressentons tous ce besoin là de temps en temps. Surtout les mamans avec les enfants en bas age qui sont à la maison.
Moi je me suis ouvert une garderie pour environ les mêmes raisons que toi.
Ça me donne rien d'aller travailler a l'extérieure et je veux rester à la maison avec les enfants pour profiter de tous les points. En aillant de la patience et en étant bonne avec les enfants, je me suis ouvert la gardo, mais parfois j'ai pas le goût. Dans mon cas, c'est tout simplement le fait de devoir rester à la maison a la longueur de la semaine..
Ce n'est pas pareil élever nos enfants à la maison, et les élever à la maison avec d'autres enfants...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/12/2009, 10:15

oh oui ça arrive, surtout quand les enfants sont malades... pis qu'il faut deeler avec des parents épais... mais heureusement j'en ai pu.
mais l'affaire plate aussi c'est les horaires de 10 heures pis le manque de SOCIAL...pis desfois j'aimerais avoir un cinéma maison dans mon sous-sol,avoir du silence.... ah ouiiiiiiiiiiiiiii le silenceeeeeeeeee. pour le reste il y a Master card!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sosnia
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Inscription: février 2009
Localisation: ouest montreal
Par défaut 16/12/2009, 10:18

ok moi j ai envie de fermer quand je suis dans ma semaine avant les regles hihihi ,malgrer que j aime ce que je fait je ne me sens pas toujours a la hauteur mais avec des poupons pour des activiters structurer j ai souvents des doutes mais je sais que je les aimes et que jai beaucoup de patience ya pas grand chose qui me fatigue meme pas moucher les petits nez . Je sais que les parents m aime beaucoup je crois que je suis une eternelle insecure.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2009, 10:27

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
le manque de SOCIAL...pis desfois j'aimerais avoir un cinéma maison dans mon sous-sol,avoir du silence.... ah ouiiiiiiiiiiiiiii le silenceeeeeeeeee. pour le reste il y a Master card!
SOCIAL ? SILENCE ? ... je ne comprend pas, c'est des nouveaux mots de la langue française ça? qu'est-ce que ça veut dire??

Je me souviens qu'il y a longtemps on parlait de TRANQUILITÉ, mais on dirait que depuis que j'ai des enfants... elle est déménagée!



Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Naolie
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 352
Inscription: juillet 2009
Par défaut 16/12/2009, 10:40

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
SOCIAL ? SILENCE ? ... je ne comprend pas, c'est des nouveaux mots de la langue française ça? qu'est-ce que ça veut dire??

Je me souviens qu'il y a longtemps on parlait de TRANQUILITÉ, mais on dirait que depuis que j'ai des enfants... elle est déménagée!


si il y avait un bonhomme qui se roule par terre je le mettrais! Tu me fait mourir de rire!!!!!!!!

Partagerais tu ton droit d'auteur??


Mais ceci étant dit! Je dis comme Juliette!


Et moi ça fait 8 ans que je fais ça avoir la garderie à la maison! Je suis sans aucun doute dans ma dernière année... ça fait plusieurs années que j'y pense...

Moi mon problème avec la garderie c'est que j'ai envie d'avoir mon p'tit nid secret... ma maison à ma famille à moi tout seul que c'est pas grave si le dimanche j'ai pas eu le temps de désifecté chaque racoin parce que j'ai prit du temps avec MA famille! Je veux penser à MA famille... juste MA famille Je suis dans ma phase égoiste je pense! Je plus envie de partager mon intimer avec d'autres et tout ce que ça implique... je veux ma famille, mes affaires, ma vie!

Et aussi partir à la recherche et social et vie!!



Par contre j'adore travailler avec les enfants et monter des projets avec eux! Je trouve ça un peu difficile avec un groupe multi-âge tout en faisant les repas et le ramassage.... je manque de temps quelque part... donc je retrounerai en CPE, la petite enfance c'est ma passion, j'adore, je trippe!

J'ai juste BESOIN de sortir de ma caverne après 8 ans toute seule!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/12/2009, 10:44

ho oui sa m arrive et encore plus cette semaine je tombe en vacance vendredi et j ai vraiment hate.. j ai pris une seul semaine de vacance en 2009 et c etait au mois de juin pue jamais je ne prendrai qu une seul semaine ben trop rochant pour mon moral sa l'an prochain c est 5 semaine que je prend dans l année


   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/12/2009, 10:47

meme apres 10 ans, cela m'arrive encore de me poser la question, j'arrete ou je continue... moi c'est le 50h et plus qui me dérange, ainsi que le ménage de garderie... les enfants en tant que tel ne me dérange, le bruit et autre...


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Gros problèmes avec mon fils VRAIMENT besoin de votre aide... mimi1980 De tout et de rien 23 09/08/2010 18:49
Ça vous arrive d'être tannée des crises? Danielle Garderie au quotidien 9 04/06/2010 18:37
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Êtes-vous tannée de faire le clown? WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 16 17/02/2010 19:34
À votre avis, vaut-il maintenant toujours la peine d'être accréditée? mymy1976 Ouvrir une garderie 30 09/03/2009 16:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie