32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fièvre + tempra!
non lus
  (#1)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut Fièvre + tempra! - 31/03/2010, 12:35

Est-ce que vous refuseriez un enfant sachant qu'il a été fièvreux le matin mais qu'en donnant l'acétaminophène la fièvre est partie avant son arrivée?...
Je demande pour ma révision de régie car souvent la fièvre chache une infection ou autre et reviens dans la journée..
Est-ce que vous excluez les enfants s'ils en fesaient le matin mais que c'est soudainement partis?? Les parents ne le diraient pas j'imagine de toute façon...


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 31/03/2010, 12:39

Je suis bloquée là j'ai besoin d'aide!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 31/03/2010, 12:42

tu refuse, parceque 99% des enfants une fois donner le tylenol la fièvre pars, mais la contagion reste présente, et les parents donne souvent du motrin le matin qui agit pendant 8 heures affin de masqué la fièvre donc méfie toi


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 31/03/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par kskoj Voir le message
tu refuse, parceque 99% des enfants une fois donner le tylenol la fièvre pars, mais la contagion reste présente, et les parents donne souvent du motrin le matin qui agit pendant 8 heures affin de masqué la fièvre donc méfie toi
très bien dit. Je suis du même avis.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
supersylvie
Déluré(e)
 
Avatar de supersylvie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: blainville
Par défaut 31/03/2010, 13:09

Merci beaucoup j'ajoute ça de ce pas!!!!


Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 13:13

Une personne m'a dit qu'un enfant qui fait de la fièvre, ce n'est pas dangereux dans la plupart des cas. C'est sûr qu'il faut surveiller, mais pas l'arrêter à tout prix. Un enfant fiévreux est un enfant qui combat quelque chose. En voulant trop abaisser la fièvre, on empêche son corps de se battre contre l'intrus.

Si l'enfant ne présente pas un autre des symptômes suivants, la fièvre n'est pas inquiétante :
- agitation
- raideur de la nuque
- difficultés respiratoires
- vomissements répétés
- douleurs abdominales sévères.

Il faut souvent se fier à la petite phrase suivante : Si votre enfant n'a pas l'air malade et ne se sent pas malade, il n'est pas malade. Ça évitera bien des visites chez le médecin (voir budget gouvernemental)...

La température est en effet très discutable. Il peut s'agir de beaucoup de choses différentes. Voici quelques principes qui pourraient vous aider.

1) 37° est une moyenne. La température normale peut se situer entre 35,5° et 39°, et être plus élevée en fin d'après-midi.
2) On peut faire de la température sans être malade (digestion d'un repas lourd, ovulation, effet secondaire d'un médicament, etc.)
3) La cause est généralement facile à déterminer pour des fièvres inquiétantes (empoisonnement, exposition à des substances toxiques, coup de chaleur, insolation, etc.)
4) Dépend de la manière de prendre la température :
-rectale : 1/2 degré plus haut que prise par la bouche
-sous l'aisselle : 1/2 degré plus bas.
5) Pas nécessaire de traiter la fièvre, sauf pour les bébé de moins de 3 mois.
6) L'enfant a peut-être trop chaud.
7) La plupart des fièvres sont causées par des infections virales et bactériennes contre lesquelles l'organisme est capable de se défendre par lui-même sans aide médicale
-Causes : rhume, grippe, conjonctivite, 40,5° sans être alarmant
-Risques : déshydratation par transpiration excessive, respiration rapide, toux, vomissements ou diarrhée.
-Traitement : grande quantité de liquides (20 centilitres à l'heure, au compte-goutte si vomissements)
8) Aucune relation entre l'élévation de la température et la gravité de la maladie. Les parents pensent que 38-39° = élevé, 38,5° = très élevé, 40° = danger (oui, si accompagné d'autres symptômes comme raideur de la nuque, vomissements, difficultés respiratoires.)
9) Sans traitement, les températures dues à des infections virales et bactériennes cessent spontanément de s'élever, ne dépassant pas 41°. Si la fièvre continue 3-4 jours ou il y a d'autres symptômes, il faut consulter.
10) Pas utile de faire baisser la température avec des médicaments ou des bains, ça entrave la guérison. S'il s'agit d'une maladie virale, la fièvre est une bénédiction, le corps produits des pyrogènes qui font monter la température, c'est un mécanisme de défense. La fièvre assure que les mécanismes du corps fonctionnent bien.

Pour terminer, j'aimerais attirer votre attention sur un petit point. Par exemple, un enfant fait 39° de fièvre. À cette température, les bactéries sont tuées. Si on abaisse la fièvre, en donnant du tempra, à 38,5° (parce que ça ne baissera pas vraiment plus...), c'est le contraire qui se produit. Les bactéries sont à température idéale pour proliférer. D'ailleurs, c'est à cette température qu'ils font des cultures dans les laboratoires.

Les médecins nous font parfois peur avec la fièvre, mais ils sont habitués à faire 2 traitements quand il y a maladie ou dysfonctionnement du corps : ils donnent des médicaments, et si ça ne fonctionne pas, ils coupent des morceaux.

Désolée pour le roman.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 31/03/2010, 13:15

Pour répondre à la question initiale (je me suis légèrement égarée ), oui, un enfant fiévreux doit absolument être exclu, car il combat quelque chose...

Même chose pour n'importe quel enfant, petit ou grand, quand on fait de la fièvre, on reste à la maison, c'est le meilleur endroit où se reposer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fièvre de dent VS fièvre de virus? isabellebro Soins des enfants 1 17/02/2010 09:08
La bataille du tempra! audrey1983 Parents au quotidien 22 12/12/2009 18:17
Tempra ? Chez Clodie Soins des enfants 11 28/05/2009 08:05
99.3 est-ce de la fièvre ? catwoman De tout et de rien 13 27/05/2009 12:36
Fièvre simsima Parents au quotidien 6 04/04/2009 20:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie