32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamandejeanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/04/2008, 11:48

Quand vous parlez de revenu familial de 80 000$, est-ce que c'est net ou brut?? Ça ferait toute la différence pour nous...
Et si on fait plus de 80000$ brut par année, avons-nous droit à un remboursement ou crédit quelconque pour frais de garde d'enfants??

Parce que les places à 7$, tout le monde paye pour, et c'est supposé être accessible à tous... mais on sait bien que ce n'est pas le cas. Alors quand on va dans une garderie privée parce qu'on n'a pas trouvé de place subventionnée, pourquoi tout d'un coup le revenu familial joue un rôle dans le prix à payer? J'ai vraiment de la difficulté à comprendre cela.
Car les garderies que j'ai trouvé jusqu'à maintenant coûtent autour de 30$ par jour, ce qui représente le 1/3 de ma paye net qui va aller à la garderie. Je trouve que c'est beaucoup!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
bigmama
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: avril 2008
Par défaut 28/04/2008, 12:16

Pour tous ceux qui s'interrogent sur les détails des changements apportés par le budget du mois de mars sur les taux de crédit d'impôt pour ceux qui paient des frais de garde au privé, voici un lien vers un document du gouvernement contenant la nouvelle table des taux. Voyez la page A-62.

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...nementsAdd.pdf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2008, 13:49

Il faut faire attention car même si un couple fait 80 000$ par année,souvent les dépenses sont proportionnelles au salaire...
Nous on fait ca environ pis on est toujours cassé!!!! nos deux véhicules achèvent... alors oui on fait un bon salaire mais les dépenses sont énormes... on se promène en véhicule 1993 et 1998,on a 4 enfants,assurances vie pour 6,ass maison bref.. la même chose que tout le monde... mais en plus gros...pis je ne pourrais pas payer au privé..... c'est depuis ce temps que je me suis endettée!!lollllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 28/04/2008, 13:52

De plus, quand tu gagnes 80 000$ tu payes beaucoup plus d'impot sur ta payes que qqun qui en gagne 45 000! alors le salaire net est pas mal plus bas que 80 000$ nous on a pas de retour d'impot,on paye....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tounarj
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2008
Par défaut 29/04/2008, 10:45

Corrigez moi si je me trompe:
Moi et ma femme avons un revenu de 70000$.j'habite brossard , ma fille est dans une garderie a lasalle a 7$ +2$=9$(horraire plus flexible).Si je la transfere aujourdhuis chez ma voisine qui a une garderie a 30$, vu que le credit remboursable pour les frais de garde est de 41% je serai en perte de 2096$ par année(Si je paie 7$). Si par contre j'attends l'année 2009 le taux du crédit passera a 60% et je serai en perte de 766$, donc comme si je payais 10$ par jour au lieu de 9$ par jour actuellement.
Si il y'a un connaisseur corrigez moi s'il y a lieu, parceque la ca en vaut la peine.
   
Réponse avec citation
Quand même une aubaine pour certains!
non lus
  (#16)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut Quand même une aubaine pour certains! - 29/04/2008, 13:54

Voici l'extrait d'un message que j'ai écrit dans une autre discussion sur ce site. Désolé si j'ai l'air un peu pompé mais cette extrait est sortie de son contexte. Ça donne une petite idée:

"Pour l'avoir expérimenter pour mon premier enfant, je peux te confirmer que ce système est AVANTAGEUX QUE POUR LES PERSONNES À TRÈS FAIBLE REVENU!!!!! Si ton revenu famillial est de 60 000$ et plus, désolé mais t'auras pas grand chose en retour!!! Si tu veux que ce soit mieux que 7$ il faut que ton revenu FAMILIAL soit en bas de 15 000$ ou 20 000$. Et là on s'entend, si ton revenu est de 15 000$ par année, il est assez difficile d'avancer 25$ par jour ( 125$ par semaine ) pour une duré de 3 mois étant donné que tu peux réclâmer aux trois mois minimum. Moi ça me coûtait 20$ par jour et le gouvernement me redonnait 4,50$ pour un revenu familial à peine supérieur à 60 000$. Si tu fais le calcul, si j'envoi mes deux enfants dans une garderie privée à 20$/jour, ça va me coûter 200$/sem et 10 000$ pour 50 semaines. Le gouvernement va m'enlever 9$/jour pour les deux, au bout de la ligne sur le 10 000$ il enlève 2250$ ce qui fait 7750$ et si on enlève le 100$ /mois/enf. on est rendu à 5350$ que ça me coûte pour mes deux enfants. Si on compare avec celle à 7$ elle va me coûter 3500$ moins le 100$ /mois/enf.=1100$ C'est une différence de 4250$. Entre toi pis moi pourquoi je laisserais ma place, l'impôt que je paye pour ce programme est proportionnel à mon salaire, je n'ai donc vraiment pas l'impression de voler la place à quelqu'un !!!! La vie me coûte aussi cher , je ne vis pas dans le luxe et mes enfants ne s'habille pas avec des vêtement griffé, au contraire!!!!!! Malgré ce que certaines personnes peuvent croire, je n'ai pas les moyens de mettre cette sommes à toutes les semaines. À tous ceux qui croient que les garderies privé sont pour ceux qui on de l'argent, VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS!!! c'est avantageux pour quelqu'un qui a besoin d'un dépanage un certain temps, qui veut un temps partiel, a un horaire variable, A ÉNORMÉMENT D'ARGENT ET QUI S'EN FOU ou pour quelqu'un à très faible revenu qui a la chance de pouvoir avancer un bon montant à tous les trois mois!!! PENSEZ-Y!!!!"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
tounarj
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2008
Par défaut 02/05/2008, 18:22

Tous cela est vrai pour l année 2008, qu est ce qui en est pour 2009, si je ne me trompe pas , le gouvernement augmentera les remboursements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Nath08
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Inscription: août 2008
Par défaut 02/09/2008, 20:37

Citation:
Envoyé par melo33 Voir le message
allo dans le fond si je comprend bien et mes calculs sont bons c sur que c'est plus avantageux pour moi de l'envoyer a 25$ la journée sauf que.... on est toujours dqans le trou de humm 25 x 5= 150$x 4sem =600$ par mois .... fois 3 mois le temps quil te rembourse 1800$ ya t-il vraiment qqn qui est capable detre dans le trou de 1800$ en attendant de recevoir laide financiere??? ... Ya-t-il un moyen de le recevoir avant au lieu d'etre dans le rouge de 1800%$$$

svp qqn repondez moi
anticipé veut dire avant non???

et ah oui... si moettons mon garcon commence au mois de juin exemple vu que le paiment est au moi du juillet, dois-je payer 800$ pour 6 sem ...
je crois que je suis un peu melée
qqn a un numero de tel pour moi ou je peut appler pour avoir tout les informations??? puisque quil y a 4 remboursement 2 provincial 2 federal selon le lien...
Salut tout le monde,

juste pour dire que j'ai téléphoné au provincial et on m'a répondu que les remboursements trimestriels peuvent être effectués AVANT MÊME que des dépenses de garderie soient encourues. Par exemple, si moi je sais que je vais commencer à payer en janvier 2009 des frais de 25$/jour en garderie, je peux remplir une demande de remboursement anticipée pour me faire payer 3 mois au gouvernement AVANT d'avoir commencé. Cependant, il y a une partie de la paperasse qui devra être remplie par le service de garde avec lequel vous prenez votre entente.

Il va de soi qu'il y a des délais à considérer pour faire analyser sa demande. Il y a des mois fixes au cours desquels les demandes de remboursement sont étudiées, il faut absolument les prendre en considération dans vos démarches si vous voulez être payés avant de commencer à utiliser la garderie. Sinon, vous serez remboursé après avoir effectué les dépenses.

De plus, si je ne me trompe pas, vous n'avez pas à demander un reçu à chaque mois ou semaine au service de garde. Il semblerait que le gouvernement se contente d'une entente signée avec le service de garde concernant les frais qui seront encourus chaque mois. Mais bon, ça reste à vérifier...

Dans mon cas (revenu familiale de 72000$), j'ai évalué qu'un service de garde à 23$/jour m'en coûterait réellement 15$/jour à supporter jusqu'à ce que je fasse ma déclaration d'impôt au fédéral en fin d'année. Avec mon retour d'impôt au fédéral, je m'attends à ce que la garderie ne m'en coûte réellement que maximum 10$/jour... et sans doute un peu moins en réalité.

Voilà! j'espère que ça pourra aider quelqu'un. Pour plus d'infos, appellez au département de "Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants" du gouvernement provincial, au 418-659-6299. Et je vous souhaite de ne pas tomber sur un intervenant qui veut rien savoir Si c'est le cas, raccrochez et rappellez, pour ma part, mon deuxième appel a été pas mal plus profitable... que voulez-vous, les gens blasés et poches, y'en a partout semble-t-il...

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
heureusemaman
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2008
Par défaut 20/09/2008, 16:34

Merci pour l'information, c'est a calculer en effet...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Mélissabeille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Boischatel (Québec)
Par défaut 24/09/2008, 20:51

Voici un lien qui peut en aider plusieurs. C'est super facile et tirer du budget 2008-2009 du gouvernement alors de source sûre. Pour moi, une garderie à 25$ par jour me coûte 0.05$ de plus par jour par enfant de plus qu'une à 7$. C'est certain que ça inclus les allocations famililes et les 100$ d'Harper mais après tout, c'est prévu pour nous aider à payer des frais de garde, non?!? Alors voilà :

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce qu'on a plus de chance de tomber enceinte après une fausse couche? petite Marie De tout et de rien 9 28/05/2010 19:35
Que dire ou faire pour une amie qui a subi une fausse couche traumatisante? cassy De tout et de rien 9 10/02/2010 14:20
Fausse couche maman d'Olivier De tout et de rien 16 18/11/2009 11:22
Aubaine (Big Caboos de Joovy) ! Lanie Aménagement et équipements 1 05/04/2009 12:36
Fausse acccusation à l'aide guenouille Expériences avec les parents 9 18/10/2008 20:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie