32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
d
non lus
  (#31)
allo86
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 19 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut d - 15/11/2013, 14:07

Je vais vous parler de ce que j'ai vécu.

J'ai un enfant qui est partit en ambulance dans mon service de garde. Il était tombé sans connaissance sans raison apparente. Je peux vous dire que j'ai eu assez peur de le perdre que je ne l'aurais jamais laissé partir en ambulance seul. Lorsqu'il c'est réveillé en attendant l'ambulance il c'est littéralement accroché à moi et pleurait. J'ai laissé les autres à une voisine en qui j'avais parfaitement confiance mais j'ai averti les parents.

Depuis j'ai moi-même 5-6 personnes qui connaissent un peu les enfants du service de garde qui peuvent venir chez nous pour ce genre d'urgence. (les parents le savent c'est écrit au contrat ce que je fais si un enfant doit partir en ambulance) Je les aurais laissés au policier avant de laisser partir l'enfant seul. Puis on ne peut pas vraiment finir notre journée sans avoir de nouvelle de l'enfant c'est tellement d'émotion.

Prévoyez le pire!!!! Et surtout dites le aux parents avant que ça l'arrive ce que vous allez faire dans cette situation.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié allo86 pour ce message:
non lus
  (#32)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/11/2013, 16:48

Dans mon contrat cest bien ecrit, j:atorise, XXXXX a apelle l'ambulance en cas d'urgence au frais des parents, si la remplacante ne peut arrivee avant l'ambulance et que la police est non disponible votre enfants sera prit en charge par les ambulancier, je me rendrai au chevet de votre enfant aussi tot que possible en attendant le parent.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
isaM
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 130 fois, 43 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 15/11/2013, 17:23

pour dire que vous laisseriez l‘enfant quittez seul vous avez probablement jamais du aller en ambulance vous même, au secondaire j‘avais fait une chute sur la glace, j‘ai du quitter seul, j‘avais 14 ans et je me suis mise à hyperventiler dans l‘ambulance, j‘arrivais plus à parler, je savais pas si on avait aviser mes parents, je saignais, je paniquais, j‘aurais aimé qu‘une amie m‘accompgne mais l‘école à refusée donc jamais je laisserais un petit pou de moi de 5 ans vivre cette angoisse là, de toute façon quand on appelle au 911 en disant que c‘est pour un enfant ils envoient les premiers répondant et ambulances alors en principe le groupe peut facilement être pris en charge en attendant l‘arriver d‘un remplacent
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié isaM pour ce message:
non lus
  (#34)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 15/11/2013, 20:12

Les filles en CPE, quelles sont les procédures dans le transport d'un enfant en ambulance ?? je suis curieuse, est-ce son éducatrice qui part avec l'enfant ou la directrice ou autre ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#35)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 15/11/2013, 22:18

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Ça fait parti de la discussion que j'ai avec les parents aux premières rencontres.

Je ne suis pas l'enfant à l'hôpital. J'administre les premiers soins, tél le 911, et ensuite les parents de l'enfant concerné. Le coût du transport est à la charge des parents. Dans leur dossiers j'ai le numéro d'assurance maladie, le nom du médecin traitant et les médicaments (vitamines comprises) que l'enfant prend tous les jours. Je remets le dossier de l'enfant aux ambulanciers si nécessaire.
Même chose ici. À moins que ma soeur (ma remplaçante) puisse se rendre avant le départ de l'ambulance, elle habite à 8 minutes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Hiboutchoux
Épanoui(e)
 
Avatar de Hiboutchoux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 113 fois, 72 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Montréal
Par défaut 15/11/2013, 22:28

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Les filles en CPE, quelles sont les procédures dans le transport d'un enfant en ambulance ?? je suis curieuse, est-ce son éducatrice qui part avec l'enfant ou la directrice ou autre ?
Les fois où ma fille est partie en ambulance, il y a toujours eu quelqu'un du CPE qui devait partir avec elle. Une fois je n'ai pas eu le temps d'arriver avant le départ de l'ambulance et c'est son éducatrice qui l'a accompagnée et l'éducatrice de rotation qui l'a remplacée en attendant. Mais je suis arrivée à l'hôpital presque en même temps que l'ambulance.

Pour mon fils qui est parti plusieurs fois de l'école primaire en ambulance (épilepsie) souvent il partait sans moi et je l'attendais à l'hôpital ou je le rejoignais, mais avec l'épilepsie, il n'est pas conscient pendant son transport et les ambulancier le rassurait en lui parlant malgré son inconscience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 16/11/2013, 09:12

Citation:
Envoyé par Hiboutchoux Voir le message
Les fois où ma fille est partie en ambulance, il y a toujours eu quelqu'un du CPE qui devait partir avec elle. Une fois je n'ai pas eu le temps d'arriver avant le départ de l'ambulance et c'est son éducatrice qui l'a accompagnée et l'éducatrice de rotation qui l'a remplacée en attendant. Mais je suis arrivée à l'hôpital presque en même temps que l'ambulance.

Pour mon fils qui est parti plusieurs fois de l'école primaire en ambulance (épilepsie) souvent il partait sans moi et je l'attendais à l'hôpital ou je le rejoignais, mais avec l'épilepsie, il n'est pas conscient pendant son transport et les ambulancier le rassurait en lui parlant malgré son inconscience.
Merci de nous éclairer, donc c'est ce que je pensais aussi, appeler un parent pour lui dire que son enfant est parti en ambulance, tout parent normal va se rendre à la vitesse de l'éclair à l'hôpital, donc il risque d'arriver avant ou en même temps, donc l'enfant est rassuré.

Faut dire aussi que si on appelle l'ambulance c'est que c'est grave, donc le personnel ambulancier le prend en charge et sont pas mal plus équipé je crois que nous pour en prendre soin, donc non moi je n'y vois pas le besoin de l'accompagner.

Ça ne m'est jamais arrivé et je ne me le souhaite pas, mais mes parents sont avisés de ma procédure.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#38)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 16/11/2013, 10:33

Je vois que quelques-unes d'entre vous avez écrit que l'ambulance était au fais des parents. Habituellement, une ambulance n'est pas automatiquement facturée à la personne qui en a de besoin (dans ce cas-ci un mineur donc facturée aux parents)?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
cynti
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 45 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 17/11/2013, 05:35

En CPE, même chose, qqun part avec les enfants C'est seulement qu'il y a une personne par endroit qui y est attitré.

Ensuite, l'ambulance,,,et bien c'est au moin 150$, donc vérifiez bien qui va la payer...quand la facture sera posté chez vous!

Wow, c'Est assez sans cœur de la part des autres parents de ne pas comprendre la situation EXTRA-ordinaire qui se passe! Un enfant en ambulance. Un enfant malade...ca mérites bien un fermeture imprévue de SDG.
Ayant prit l'ambulance qqfois, c'est qqchose de très déstabilisant.
En état de choc, on ne peut plus s'occupé des enfant correctement, comment réagiriez vous face à une fracture ouverte?? Moi mal. Donc une personne d'urgence s'en vient
Les autres parents su SDG. C'est facile dire qqchose, mais quand cela arrivera...Moi je part avec l'enfant, et si y'en a 2, je trouves qqun..pour lui aussi
PS. Même si un instructeur de cour de secouriste, dit que c'est ce qu'il faut faire...As-t-il vraiment la capacité de répondre À cette question en suivant la loi??Non

Bonne chance, et j'Espère À toutes...que cela n'arrive jamais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 17/11/2013, 08:36

Citation:
Envoyé par cynti Voir le message
En CPE, même chose, qqun part avec les enfants C'est seulement qu'il y a une personne par endroit qui y est attitré.

Ensuite, l'ambulance,,,et bien c'est au moin 150$, donc vérifiez bien qui va la payer...quand la facture sera posté chez vous!

Wow, c'Est assez sans cœur de la part des autres parents de ne pas comprendre la situation EXTRA-ordinaire qui se passe! Un enfant en ambulance. Un enfant malade...ca mérites bien un fermeture imprévue de SDG.
Ayant prit l'ambulance qqfois, c'est qqchose de très déstabilisant.
En état de choc, on ne peut plus s'occupé des enfant correctement, comment réagiriez vous face à une fracture ouverte?? Moi mal. Donc une personne d'urgence s'en vient
Les autres parents su SDG. C'est facile dire qqchose, mais quand cela arrivera...Moi je part avec l'enfant, et si y'en a 2, je trouves qqun..pour lui aussi
PS. Même si un instructeur de cour de secouriste, dit que c'est ce qu'il faut faire...As-t-il vraiment la capacité de répondre À cette question en suivant la loi??Non

Bonne chance, et j'Espère À toutes...que cela n'arrive jamais
As-tu accroché un bouton ou tu trouves ça drôle, tu as mis des rire partout.....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Départ en ambulance sifero Garderie au quotidien 20 25/08/2011 13:18
Si jamais je dois appeler l'ambulance? Étoiledemer Garderie au quotidien 26 10/12/2010 08:31
Autorisation ambulance Caro8119 Documents pour garderie 6 24/08/2010 09:06
J'ai un coco qui a failli partir en ambulance... Nad29 Garderie au quotidien 23 17/06/2010 23:31
Frais d'ambulance? petite licorne Gestion d'une garderie 9 23/10/2009 20:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie