32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne suis plus capable de combler mes places je capote
non lus
  (#1)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut Je ne suis plus capable de combler mes places je capote - 23/03/2013, 17:47

Depuis quelque mois je ne suis plus capable de comblé mes places et je ne sais pas pourquoi. Jai 4 places de comblés et les parents sont tres satisfait de moi.Je ne sais plus quoi faire pour mes entrevus,je ne sais pas si cest moi ,si cest a cause que je n,est pas de formation,si la garderie est pas asser grande,je ne sais plus quoi faire avez vous des conseilles a me donner.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/03/2013, 17:58

Est ce qu'il a bcq de garderie dans ton secteur, parce que parfois il a tellement de garderie que la demande est moins grande...Toi est ce que tu trouve ta garderie petite??? puisque tu mentionne toi même si elle est assez grande... peut-être la réaménager autrement...pour qu'elle aille l'air plus grande... Dans tes entrevues avec les parents c'est quoi le genre de questions que tu pose... parce que moi quand je fais une visite j'expliquer au parent le déroulement de la journée, le programme éducatif utilisé, et par la suite le parent pose ses questions... et je leurs dis que j'ai d'autre visite et que si son intéresser je vais rappeler après mes visites et quand mon choix sera fait... Mais ca c'est ma façon de faire, je ne passe pas t'entrevue au parent puisque c'est eux qui chercher une garderie... c'est a eux de poser les questions et toute en parlant je pose des questions a mon tour aussi... comme cela je trouve que ca fait moins planifier et plus naturel...

T'inquiète tu vas surment comblé des places bientôt!!!! Parfois ca prend un certain temps!!!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#3)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 23/03/2013, 18:25

oui il y a beaucoup de garderie dans mon coin et les gens magasine,je vais agrandir
biento ma garderie,je dit que je fais mon programme éducatif,que ma force cest la plein air,on danse,art plastique,lecture,on fait des sorties,mange dans la cuisine en haut,la maison est tres propre presque neuve,mais je suis ouverte depuis 1 ans pas de formation cest peu etre ca.Devrais-je prendre un cour ou avoir un programme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 23/03/2013, 20:16

Tu mentionnes toi-même qu'il y a beaucoup de garderies dans ton coin, alors c'est probablement à cause de ça!

Moi comme parent je n'ai jamais regardée la formation de la RSG (c'est bien personnel), mais plutôt si ça clique entre nous, sa façon de voir les choses, le déroulement grosso-modo de ses journées, et si on a les mêmes valeurs. Pour la formation, je me dit que c'est un ''plus'' pour elle, mais moi ça ne m'influence pas.

Bonne chance pour combler tes places!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 24/03/2013, 07:52

merci
pour les conseils
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sony2 pour ce message:
non lus
  (#6)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/03/2013, 07:55

Que tu aille une formation ou pas comme mamadou dit si ca clique sa clique... mais les formation tu peux les faire pour toi par conte, c'est parfois intéressant les formation ou conférence qui son donner et sa donne des trucs ou ca élargie notre façon de voir les choses...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Kate26 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/03/2013, 08:28

Je pense que plus la compétition est grande, plus les RSG doivent cibler leur clientèle... Je pense... Mais je n'en suis pas certaine.

Par exemple, certains parents cherchent BCP d'activités physiques.
D'autres, BCP de bricolages..
D'autres, une alimentation hyper santé...
D'autres, un accent musical... Ou artistique... Ou scientifique...


Mise sur un de tes points forts et vend tes services.

Parle des lectures que tu as faites concernant l'éducation préscolaire...

Parle de ton affection pour les enfants.

Montre des photos de tes activités avec les enfants (tu fais un album photos que tu mets la disposition)...

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#8)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 24/03/2013, 08:43

je vais probablement prendre une formation ,toi tu a pris quoi comme formation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sony2
Épanoui(e)
 
Avatar de sony2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 220
Remercié: 25 fois, 22 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: chicoutimi
Par défaut 24/03/2013, 08:45

merci pour les conseils
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sony2 pour ce message:
non lus
  (#10)
Kate26
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 203 fois, 149 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 24/03/2013, 10:12

Moi j'ai mon cours de l'éducation a l'enfance... Il a le 45 hrs de Éducatout que tu peux faire a distance, ou bien il a des cégep aussi qui donne le 45 hrs pendant les soirs de semaines...


   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peur de ne pas etre capable de combler mes places, qu'en pensez vous? kathy123 Ouvrir une garderie 15 21/03/2013 17:05
Pas capable de combler mes places maman ours Garderie au quotidien 10 13/09/2011 12:44
Je capote (difficulté à combler mes places) Bibilou Gestion d'une garderie 11 29/07/2011 13:18
Pas capable de combler mes places pour 18 mois et plus mimietmélo Garderie au quotidien 2 28/04/2011 11:45
Je capote (combler ses places) ! gege Ouvrir une garderie 7 03/01/2009 11:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie