32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Halloween
Halloween Activités en garderie pour l'Halloween

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Journée spéciale Halloween
non lus
  (#1)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Journée spéciale Halloween - 21/10/2010, 09:34

Qu'est-ce que vous faites lors de votre journée spéciale de l'Halloween ?

Cette année, je n'ai vraiment pas beaucoup d'idée pour que la journée sorte de l'ordinaire. Ce n'est pas la journée de l'Halloween donc pas de porte à porte. Tout le monde est malade en plus cette semaine et ça m'a complètement sorti de l'atmosphère de 2 dernières semaines ou on était totalement imprégné dans la venue de la fête. Et je n'ai plus aucune idée qui me viennent. J'avais pensé faire une maison hantée avec des couvertures et qu'on fasse la sieste tous ensemble dans la cabane mais à part ça.... Rien. C'est le néant total dans mon esprit.

Alors qu'avez-vous prévu ? Donnez-moi des idées svp.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2010, 10:45

Et bien nous on aquelque jeuxet un menu spécial.
Le jeux du carré de sable: un gros bac remplie de blé souflé
on y cache plein de bébittes en caoutchouc
on fait chercher les bébites aux enfants
a qui en trouve le plus.


Nous alons fabriquer un collier de bonbons.
Je vais essayer de mettre une photos cet apres-
midi.

a l'extérieur ns allons remplir des sac orange de
feuilles morte et en faire des citrouilles.


Nous allons sortir des bâton de maquillage.
Chansons d'halloween aussi
Histoire d'halooween.


Le menu: collation du matin: Des craquelins souris
Diner : des doigts de sorcière sauce à la viande
Dessert: Biscuit citrouille verre de lait
Collation apres dodo: une tartine féline.


Si ca t'interresse je peux te mettre les photos et recettes des deux collations ce sont des pages de revues que j'ai ramassée ou que mes filles m'ont ramassées.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/10/2010, 11:54

oui les recettes!!!!!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/10/2010, 12:09

j'ai organiser une exposition de citrouille aujour'hui chaque enfant est reparti avec une mini citrouille de la grosseur d'un cantaloup...chez ui avec ses parents ils vont la decoré, mais interdit de la couper faut trouver autre chose....ils vont la rapporter mercredi le 28 et nous les exposeront a la garderie...
aujourd'hui j'ai ajouter : j'ai une amie qui a son milieu et elle viendras avec ses amis voir notre exposition
et nous iron voir la sienne le lendemain....mais sa ca c'est decider a matin alors qu'elle m'a tellephoné
de plus c'est une journée orange

mais a la journée meme (29 oct) nous c'est la ceuillette de bonbon dans le quartier 2 maison
et ensuite maquillage photo danse et dodo
nous allons aussi manger une pomme de sorciere en collation en am pour le diner potage de citrouille écrabouillit + sauté d'araigné au petit vers accopagné de légumes pourit(sauté de porc avec vermicelle de riz )
et pour la collation PM : les bonbons que nous avons rammasser en am et de la bave de crapeau (lait frappé au banane)

pour mon dessert j'ésite encore : faire un gâteau, des biscuit citrouille, muffin citrouille, crotte de souris(glossette ) ou des fantome en meringue mais je pense que se seras la meringue

Dernière modification par patati 21/10/2010 à 12:48.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
christine5
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Beauport,Québec
Par défaut 21/10/2010, 12:16

Allô...Moi je me demande franchement ce que je pourrais faire!!!Mon groupe d'amis est âgé entre 10 mois et 2 ans!!!

J'ai tout décoré et on dirait que ça leur fait pas grand chose.Ils sont peut-être trpo jeunes mes p'tits amis???

Vous qu'en pensez-vous les filles???

Merci


Christine à la garderie Cricri et ses p'tits amis!!!

http://cricrietsesptitsamis.e-monsite.com:
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/10/2010, 12:23

moi ma gang c'est 16 mois-19 mois 20 mois 21 mois 2ans et 2ans et demie....
et tout le monde aime faire les brico et tout le reste...c'est a toi de les motivé...
hier nous avons fais des fantome avec les empreinte de pieds...en suite nous avons fais des bouh houhou comme les fantome....quand s'etais la journée des sorciere nous avons ris comme des sorciere...les hibous ont fais hou hou....
aujourd'hui c'est les citruilles alors ont parle de la couleur orange nous avons melanger du jaune et du rouge et avons peinturé une assiete de carton....

les enfants ne comprenne pas tous les meme choes... les plus vieux comprenne un truc et le plus jeune un autre dans la meme activité....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/10/2010, 12:32

Moi l,an passé j'avais des grands et mon thème était les sorcières... pendant 2 semaines une sorcière (marionnette) venait leur proposer une activité relié à l'Halloween...
Le grand jour était une cérémonie d'assermentation de sorcier/sorcière... La reine des sorcières (une voisine déguisée) est venue leur rendre visite et leur à apporter leur diplômes. Moi en même temps je leur remettais leur chapeau... Ensuite, ont a fait des sculptures avec de la pâte à modeler de maison hantée (mousse de sécheuse), un mélange dégueut gluant où il fallait mettre ses mains dedans pour trouver des bibittes de plastique, un punch avec des doigts de monstres (eau avec du colorant vert que tu mets dans des gants de plastique et tu fais geler), un diné spécial, et pour finir la reine des sorcières avait amené un potiron que j'ai placé sous une cruche à gâteau... J'ai dit aux enfants qu'il était magique et quand ils ne m'ont pas vu je l'ai échangé par leur sacs de bonbons... J'ai laissé les enfants s'en rendre compte seul et c'était extraordinaire de voir leur réaction...
Cette année j'ai juste des petits (plus vieux 2nas et demi) alors ça sera molo... un diné spécial et j'ai piqué l'idée de Carole car nous allons faire des colliers de bonbons...
   
Réponse avec citation
photos
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut photos - 21/10/2010, 12:34

Bon j'essaie de vous mettre des idées de desserts par contre, comme on doit réduire, il se peut que le texte soit embrouiller quand vous essayez de grossir. Si vous avez besoin du texte m'écrire en mp et je vous l'enverrais par E mail.
Images attachées
Type de fichier : jpg Halloween 1.jpg (53.3 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg Halloween 3.jpg (25.8 Ko, 9 affichages)
Type de fichier : jpg Halloween 4 B.jpg (32.9 Ko, 11 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/10/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Bon j'essaie de vous mettre des idées de desserts par contre, comme on doit réduire, il se peut que le texte soit embrouiller quand vous essayez de grossir. Si vous avez besoin du texte m'écrire en mp et je vous l'enverrais par E mail.
en voila d'autre:
Images attachées
Type de fichier : jpg Halloween 6.jpg (49.9 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg Halloween 5.jpg (62.4 Ko, 11 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Danielle
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 764
Remercié: 37 fois, 23 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/10/2010, 13:14

Citation:
Envoyé par Sunflowers Voir le message
Ensuite, ont a fait des sculptures avec de la pâte à modeler de maison hantée (mousse de sécheuse), un mélange dégueut gluant où il fallait mettre ses mains dedans pour trouver des bibittes de plastique, un punch avec des doigts de monstres (eau avec du colorant vert que tu mets dans des gants de plastique et tu fais geler), un diné spécial, et pour finir la reine des sorcières avait amené un potiron que j'ai placé sous une cruche à gâteau... J'ai dit aux enfants qu'il était magique et quand ils ne m'ont pas vu je l'ai échangé par leur sacs de bonbons... J'ai laissé les enfants s'en rendre compte seul et c'était extraordinaire de voir leur réaction...
J'adore tes idées. J'ai des grands et des petits et tous devraient grandement aimer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Halloween: quelle journée faites-vous ça? les p'tits papoutes Halloween 9 28/09/2010 14:46
Besoin d'idées pour journée spéciale pichounette Activités en garderie 4 17/09/2010 09:13
Accepteriez-vous cette demande spéciale? saramy Gestion d'une garderie 7 30/03/2010 19:33
Journée spéciale - Idées frimousse Activités en garderie 10 07/07/2008 18:59
Une éducatrice spéciale maryvictoire Expériences de parents avec les garderies 10 13/06/2008 06:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie