32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouvrir en Janvier ou Attendre?
non lus
  (#1)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Triste Ouvrir en Janvier ou Attendre? - 15/06/2011, 13:14

Salut la gang!
Sa fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, j'étais supposé ouvrir ma garderie en Septembre 2010, mais voila que jai eu une petite surprise et je suis retombé enceinte, alors j'ai mit le tout sur la glace et mon congé de maternité se termine en janvier 2012.

Moi et mon copain on voulait regarder pour une maison, mais comme nous voulons "rapper" (prendre les réer) et que nous ne pouvons le faire qu'en janvier, nous ne pourrons pas avoir notre maison tout de suite, alors je me demandais, est ce que je devrais ouvrir ma garderie quand même en janvier (je suis dans un semi-détaché) et tout amménagé en sachant que quelques mois après je vais déménager (dans la meme ville cest sure par contre). Sa me frustre un peu de devoir mettre de largent ici, car c'est du tapis, je dois peinturer, rajouter des luminaires etc...Ouff je ne sais pas quoi faire...si je l'ouvre, est ce que je dis aux parents mon projet de déménagement des le début? c'est pas évident!, en meme pas temps on a pas trop les moyens que je n'ai pas de salaire de janvier à je ne sais pas jusqua quand!

Aidez moi svp
Mercii
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 15/06/2011, 21:04

Ouff! Je sais pas quoi te répondre, à part que tu devrais au moins annoncer au parents (si tu ouvre) que tu compte déménager dans quelques mois, et que tu ne sais pas où (mais dans la même ville)...
Sinon, si tu ouvres, aménage le mieux possible sans tout refaire, et si tu change tes luminaires, garde ceux d'origine en réserve.. Comme ça, tu pourra amener tes nouveaux luminaires à ta nouvelle maison!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 16/06/2011, 07:29

Si tu veux ouvrir en janvier, je ne vois pas le problème, si tu annonces aux parents dès le départ que tu cherches une maison et que tu y aménageras ton service de garde. En attendant, tu aménages au minimum ta maison actuelle. Par contre, moi je m'organiserais à l'avance pour savoir ce que tu comptes faire dans ta garderie pour l'expliquer en détails aux parents. Je ne sais pas si tu me suis, on dirait que j'ai de la difficulté à m'exprimer ce matin !! Ce que je veux dire, c'est fais ton plan, autant côté aménagement, organisation, routines, menus, comme ça, les parents auront une idée du "comment ça sera" dans la nouvelle garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Par défaut 17/06/2011, 09:12

Je penses que je vais ouvrir quand meme et ne prendre que 2-3 enfants, jai deja pas un gros salaire etant sur le rqap alors avec 2 sa va me donner deja plus que ce que jai presentement alors je vais pouvoir amménager la garderie sans trop changer le sous sol et je vais pouvoir mhabituer avec ceux la pour ensuite prendre dautre enfant a la nouvelle maison...merci les filles
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attendre de déménager ou ouvrir tout de suite ? heureuse maman Ouvrir une garderie 4 13/11/2011 14:03
Attendre ou non?! Thalye Expériences avec les parents 10 27/04/2011 20:12
Attendre ou réafficher la place? Milady Gestion d'une garderie 5 01/12/2010 12:46
Annoncer maintenant ou attendre? mélanieD Ouvrir une garderie 4 08/11/2009 04:18
Ouvrir au mois de janvier ? nel34 Ouvrir une garderie 6 11/01/2009 07:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie