32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Grossesse et future ouverture
non lus
  (#1)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Grand sourire Grossesse et future ouverture - 22/06/2010, 12:21

Salut les filles!!
J'ai besoin de votre aide!! Je viens de faire un test de grossesse et il est positif!! je suis vraiment heureuse même si ce n'était pas prévue pour tout de suite!! Mais j'avais prévue ouvrir ma garderie en septembre!! j'ai presque déja tout mes petits poux!! qu'est ce que je fais?? je dois tout les canceller?? et par rapport à mon RQAP? je devais retourner au travail (ds une pharmacie) pour la fin aout, et à ma premiere grossesse jai été en retrait préventif a 6 mois de grossesse, je devrais faire 3 mois la bas pour i avoir droit?? ouff je suis tellement énervé que je sais pas si je suis clair dans mes propos!!!
J'attend de vos nouvelles!! si yen a qui c'est déja arrivé j'ai besoin de savoir ce que vous avez fait!!
Mercii beaucoupp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Par défaut 22/06/2010, 15:16

Personne ne peux m'aider?? svp les filles je sais vraiment pas ou m'enligner
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/06/2010, 15:19

bien moi ce que je peux te dire cest que moi je prevois une grossesse aussi et que jouvre en aout alors jai deja trouver une remplacante pour mon milieu.... a toi de voir si tu as les moyens de te payer une remplacante
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Par défaut 22/06/2010, 19:02

Mmm je ne crois pas avoir les moyens pour une remplacante, et je ne crois pas aimer ben ben sa que la garderie fonctionne et les enfants jouent en bas quand je n'est pas dormit de la nuit parce que bébé pleurait hihi je me reposerais pas ben ben
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 22/06/2010, 19:12

moi personnellement il m'est arriver la meme chose que toi, en avril dernier je devais ouvrir la garderie et je suis tomber enceinte en mars (apres 1 an d'essaie et 2 fausses couches) alors j'ai decider d'annuler la garderie, j'ai appeler les parents et je lui ai expliquer que j'etais enceinte et que je preferais qu'ils se trouvent immediatement une autre place plutot que d'etre obliger de fermer 4-5 mois apres l'ouverture, ils sont tous ete comprehensifs!!! et j'ai repris mon ancien boulot! si ca peut t'aider ! et felicitations pour ta grossesse moi j'en suis a 17 semaines
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/06/2010, 06:50

Pour le RQAP, ce sera plus payant pour toi de retourner travailler en pharmacie. Il me semble que tu as besoin d'avoir travaillé 16 semaines pour que le RQAP soit calculé au maximum, faudrait que tu appelles pour avoir l'heure juste pour ta situation. Belle grossesse à toi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 23/06/2010, 06:56

Premièrement félicitation! Je crois que moi aussi c'est ce que je ferais, je retournerais à mon ancien emploi pcq ce serait seulement pour 3-4 mois et ensuite j'aurais un beau congé payé et l'idée d'avoir ta garderie bien tu le feras en septembre prochain avec ton nouveau bébé. C'est plate pcq j'imagine que tu as mis beaucoup d'effort dans ce projet mais dis-toi que tout le temps que tu y a mis bien tu n'aura pas à le faire l'année prochaine excepté pour trouvé d'autres enfants mais j'imagine que ce ne sera pas si difficile. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Par défaut 23/06/2010, 07:54

Merci beaucoup les filles!!
Je vais appelé a la csst et au rqap aujourd'hui pour savoir ou je m'en vais avec tout sa!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 24/06/2010, 09:57

Ça a peut-être changé, mais il me semble que si tu tombes enceinte pendant que tu es dans ton congé de maternité, tu peux tout simplement le continuer.. Mais je m'avance peut-être un peu trop, ça doit dépendre du nombre de semaines qu'il te reste ou je ne sais quoi.... Alors le meilleur moyen est effectivement de téléphoner à la CSST et au RQAP...

Sinon, j'y vais comme les filles, retournes en pharmacie, tu auras BEAUCOUP plus de sous pour ton congé et tu ne mettras pas de parents dans le jus pour une situation qu'ils n'ont aucun pouvoir!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/06/2010, 13:21

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Ça a peut-être changé, mais il me semble que si tu tombes enceinte pendant que tu es dans ton congé de maternité, tu peux tout simplement le continuer.. Mais je m'avance peut-être un peu trop, ça doit dépendre du nombre de semaines qu'il te reste ou je ne sais quoi.... Alors le meilleur moyen est effectivement de téléphoner à la CSST et au RQAP...

Sinon, j'y vais comme les filles, retournes en pharmacie, tu auras BEAUCOUP plus de sous pour ton congé et tu ne mettras pas de parents dans le jus pour une situation qu'ils n'ont aucun pouvoir!
Ça dépend de combien de semaines de grossesse tu es rendue quand ton premier congé se termine. Si tu es à 24 semaines et plus, pas de problème, tu peux continuer à recevoir les mêmes prestations. Par contre, si tu es à 10 semaines, tu devras retourner travailler durant 14 semaines, parce que si tu es en mesure de travailler, mais que tu décides de ne pas y aller, ils vont te couper.

Si tu travailles moins de 16 semaines en ligne entre tes deux congés, ils prendront en compte le revenu que tu faisais avant ton premier congé. Moi, par exemple, j'étais à 14 semaines de grossesse quand mon congé s'est terminé. Je suis allée travailler 7 semaines (puisque je faisais de la suppléance au primaire et à la fin de l'année, ça se termine !!). Donc ils sont allés chercher 9 semaines sur mon revenu avant le premier congé.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie et grossesse éventuelle pikoloca Ouvrir une garderie 2 27/08/2011 15:15
Plusieurs questions pour garderie future... Préscilla Ouvrir une garderie 4 11/08/2010 21:25
Ouverture et future grossesse TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 7 18/06/2010 13:00
Future garderie... Rassurez-moi !!! Stephy Ouvrir une garderie 2 23/11/2008 20:53
Future maman CatM Présentation des membres 0 06/08/2008 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie