32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Charger pour les fériés des fêtes de Noël
non lus
  (#1)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut Charger pour les fériés des fêtes de Noël - 01/09/2010, 13:27

est-ce que j'ai bien le droit de charger le 24, 25 ET 26 décembre (meme chose pour le jour de l'an) si c'est bien écrit dans mon contrat??

car j'ai une maman qui m'a fait une série de cheque post-datés et pour la semaine avant noel, elle m'a fait un cheque de 4 jours au lieu de 5 (comme si elle ne comptait pas le 24..) je vais lui dire ce soir qu'elle doit me le payer vu que c'est bien écrit au contrat, mais je veux savoir quoi lui repondre si elle me dit que je n'ai pas le droit de tous les charger (ou peu importe ce qu'elle va me dire..)

je suis privée

merci!!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/09/2010, 13:31

Si c'est écrit dans ton contrat que tous les jours sont payables (fériés, jours fermés, jours ouverts, vacances) oui elle doit te payer...
Si par contre il est écrit que les fériés sont payables et que les jours de fermeture sont non-payables.. la je ne sais pas trop... J'imagine qu'il doit y avoir une liste de congés fériés... sinon on pourrait demander 20 congés fériés/année!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/09/2010, 13:34

non j'ai bien identifiés tous les fériés avec les dates en disant que c'est fermé MAIS payables..

mais c'Est écrit que si je ferme pour qq raisons que ce soit (maladie ou autres) c'est a mes frais..

mais c'est tres tres clair la partie des fériés alors.. elle ne peut pas m'obstiner si je comprends bien?? lol


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sunflowers
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 443
Inscription: juin 2010
Par défaut 01/09/2010, 13:40

Non si c'est bien écrit mais elle paye. Sauf informe toi sur le nombre de congés fériés car moi perso j'ai tjrs cru qu'il y avait juste le 25 qui était férié!?!
QQn en sait-il davantage???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/09/2010, 13:46

ben c'Est pour ca que je posais la question loll parce que je veux pas m'obstiner avec elle si je n'ai meme pas le droit de les charger les 3!! loll (mais cette année, 25-26 tombent la fds de toute facon)


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 01/09/2010, 13:55

Moi j,écris au contrat que les fériés et fermeture sont payables, mais j'écris les dates (pour les fêtes, je prend 6 jours, alors j,écris lesquels....

Pour les fériés officiels:

le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).

Tu peux consulter la CNT sur ce lien pour les détails:
http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-...ies/index.html


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 02/09/2010, 13:58

le 24 et le 26 tu ne peux pas les charger en fériés, mais tu peux les charger en vacances... ca l'air niaiseux comme cela, mais c'est la réponse que j'ai eu de l'opc... car le 24 et le 26 ne sont pas des jours fériés, le férié est le 25 et le 1er janvier. on ne peux pas inventer des fériés, mais on peut inscrire au contrat en vacances et les vacances sont payables, ainsi que les fériés.

c'est juste une maniere de faire, mais légalement on ne peux pas inscrire férié sur un jour qui n'est pas légalement férié.

vérifie comment tu l'as inscris au contrat.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/09/2010, 14:01

Bon moi sa me mélange un peu....voilà :

Je suis en vacances payées du 24 décembre au 31 décembre 2010 donc automatiquement, mes journées sont payées non

Je me demande si c'est seulement pour celles qui ne chargent pas leur vacances qui doivent spécifier que les journées fériées (dans ce cas ci Noel et jour de l'An) tombe un samedi que celui ci sera remit au lundi suivant ????

Sa me mélange ben gros !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 02/09/2010, 16:27

ben mon chum m'expliquait ca hier.. car lui est salarié avec des ultras bonnes conditions de travail (plus que le minimum des normes du travail) et lui il a son congé payé le 24-25 et 26 et meme chose au jour de l'an!!

alors lui il m'a dit que pour mr et madame tout le monde le 24 c'est pas un férié qui est payé, mais pour ceux qui ont des avantages plus grands, peuvent avoir les 13 fériés dans l'année et qui sont payés (comme a paques, mr et madame tout le monde a le choix entre le vendredi saint ou le lundi, mais lui, il a les 2 et les 2 sont payés par son boss) alors si lui a droit a ca a son travail, moi au privé, si je veux le faire, je peux!!

c'Est ce que j'en deduis, et a moins qu'un parent m'obstine ou chiale trop, je vais rester comme ca!!

finalement, la maman hier m'a dit qu'elle ne savait plus trop si c'était 4 ou 5 alors elle l'a fait a 4 jours en se disant que si c'était 5, je lui dirais.. et c'est ce qui est arrivé et tout est beau maintenant!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées pour fêtes d'enfant? juliette Parents au quotidien 10 23/08/2010 13:55
Dans le sud pour les fêtes? weandyou De tout et de rien 5 02/02/2010 11:41
Fêtes pour les petits de la garderie mary2609 Activités en garderie 8 15/11/2009 14:38
Activités pour fêtes/party Chinasun De tout et de rien 8 03/08/2009 19:31
Offre d'animation pour les fêtes josy Noël 3 21/11/2008 13:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie