32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de respect envers moi
non lus
  (#1)
Istari
Timide
 
Avatar de Istari
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2010
Par défaut Manque de respect envers moi - 12/10/2010, 14:29

Je suis papa depuis 4 ans (fille) et à nouveau papa de 10 mois (jumelles).
Ma plus vieille va à la même garderie depuis au moins 3 ans, et je n'ai eu ou noté aucuns problèmes.... sauf le comportement de ma fille de 4 ans avec une seule "éducatrice"... elle refusait catégoriquement d'entrer dans sa classe en se cachant derrière moi.... mais aucuns problème si cette éducatrice n'est pas là.... Ça reste de même quand j'apprends qu'un autre papa à déposé une plainte contre cette personne. Je demande donc à la directrice de trouver une solution pour que ma fille ne se retrouve pas dans cette classe... ce qui fût fait.

Viens le jour où les jumelles doivent être initié à la garderie, surprise c'est elle qui est rendu à la pouponnière! Moi et ma femme avons donc considéré l'option de changer de garderie pour éviter cette personne.... Mais reste la grande qui y a des amis(es), de plus, le reste des éducatrices ainsi que la nourriture sont fantastique... Donc, avec toute la bonne fois qu'on avait, on a accepté que cette personne soit en charge de nos deux petit trésor (jumelles).... Ma femme s'est "pognée" avec pour des raisons nièseuse comme "ex: t'es en retard" (10h30 le matin) avec un regard accusateur qu'un adulte porterait à un enfant de 4 ans..... comme si on avais des comptes à lui rendre.... Non mais! Mais ma femme ne cherche pas le trouble et ne réplique pas et poursuit son chemin....

Comme ma femme se trouve plus qualifié professionnellement "parlant! " que moi, lors de son retour au travail aujourd'hui même, commençait pour moi le retrait du travail pour m'occuper des filles. Mais comme j'étais de garde cette longue fin de semaine et que les bureaux étaient fermé hier, je devais finaliser ma fin d'emplois ce matin et du même coup, j'ai présenté mes jumelles aux filles du bureau (depuis le temps qu'elles me le demandaient).

Donc je suis arrivé à la garderie à 10h30.... Là, j'ai eu droit au regard accusateur du ti-gars de 4 ans qui sais pas ce qui fait.... Moi, je ne me laisse pas piler sur les pieds pour la simple raison que je suis une personne de principes.... et je l'applique. Je me suis senti insulté et j'ai aussitot demandé des excuses. Elle m'a regardé en voulant dire "eille toé, tu vas te les mettre où tu penses tes excuses".... J'ai pompé, pris les jumelle avec moi, me suis ostiné avec la directrice adj. 15 min. et foutue le camps frustré.....

Là, j'ai toujours pas le goût d'y revoir la face, mais en plus, comme je crois qu'un parent devrait être traité avec respect de la part du personnel, et comme ce n'est pas le début de l'histoire et que la direction de la garderie ne fera rien pour changer la situation, je crois être brimé dans mon droit d'avoir un service de garde respectueux et adéquat. Ce qui m'emmène à la question: devrais-je porter plainte? où je perd mon temps....? où c'est moi qui est juste morron?

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Juicy fruit
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 12/10/2010, 14:40

je crois que je porterais plainte. Tu paies pour avoir un service et tu as droit au respect. Elle n'est pas obligé de se mettre à genou quand tu entres mais il y a un juste milieu à respecter quand tu travailles dans le public. Pour ce qui est de la directrice de l'établissement, je me poserais de sérieuses questions quant à l'éducatrice et je la rencontrerais pour mettre le tout au clair. Déjà que c'est pas évident de trouver une place pour un enfant alors pour 2, c'est encore plus dur (je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai des jumeaux de 2 ans). Question pour toi, est-ce que ta garderie est en installation?!? si oui, il doit y avoir un c.a. J'essaierais de parler à qqn du c.a.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 12/10/2010, 14:45

le c.a c'est juste pour le cpe pas pour la garderie si il est avec une garderie il peut en au comité de parent je crois.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Juicy fruit
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Deux-Montagnes
Par défaut 12/10/2010, 14:55

c'est ça que je voulais dire hi h ihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 12/10/2010, 15:30

loll ok car je suis en train de voir la différence entre cpe et garderie je dois avouer que ca se ressemble pas mal au debut je pensais meme que c'était la meme chose ^^
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/10/2010, 16:23

Pour ma part, j'en parlerai à la direction et même au comité de parents car le problème avec cette éducatrice n'est pas nouveau.

J'aimerais juste mentionné qu'en CPE, il est rarement toléré qu'un parent arrive régulièrement après 9h00 car ça déstabilise le groupe, les activités sont déjà commencé donc tes enfants vont à chaque fois les manquer car l'éducatrice ne recommencera pas pour elles.
De plus, les autres enfants ont un détachement à faire avec leurs parents et peuvent pleurer quand d'autres arrivent en plein milieu d'une journée et c'est l'éducatrice qui est prit avec ce problème.
Vos enfants arrivent 30 minutes avant le diner, ça donne pas beaucoup de temps pour jouer ensuite c'est le changement de couches et dodo

Le mieux serait de discuter avec la direction du comportement de l'éducatrice mais aussi de votre heure d'arrivée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 12/10/2010, 17:27

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Pour ma part, j'en parlerai à la direction et même au comité de parents car le problème avec cette éducatrice n'est pas nouveau.

J'aimerais juste mentionné qu'en CPE, il est rarement toléré qu'un parent arrive régulièrement après 9h00 car ça déstabilise le groupe, les activités sont déjà commencé donc tes enfants vont à chaque fois les manquer car l'éducatrice ne recommencera pas pour elles.
De plus, les autres enfants ont un détachement à faire avec leurs parents et peuvent pleurer quand d'autres arrivent en plein milieu d'une journée et c'est l'éducatrice qui est prit avec ce problème.
Vos enfants arrivent 30 minutes avant le diner, ça donne pas beaucoup de temps pour jouer ensuite c'est le changement de couches et dodo

Le mieux serait de discuter avec la direction du comportement de l'éducatrice mais aussi de votre heure d'arrivée

Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/10/2010, 18:32

Citation:
Envoyé par Istari Voir le message
Je suis papa depuis 4 ans (fille) et à nouveau papa de 10 mois (jumelles).
Ma plus vieille va à la même garderie depuis au moins 3 ans, et je n'ai eu ou noté aucuns problèmes.... sauf le comportement de ma fille de 4 ans avec une seule "éducatrice"... elle refusait catégoriquement d'entrer dans sa classe en se cachant derrière moi.... mais aucuns problème si cette éducatrice n'est pas là.... Ça reste de même quand j'apprends qu'un autre papa à déposé une plainte contre cette personne. Je demande donc à la directrice de trouver une solution pour que ma fille ne se retrouve pas dans cette classe... ce qui fût fait.

Viens le jour où les jumelles doivent être initié à la garderie, surprise c'est elle qui est rendu à la pouponnière! Moi et ma femme avons donc considéré l'option de changer de garderie pour éviter cette personne.... Mais reste la grande qui y a des amis(es), de plus, le reste des éducatrices ainsi que la nourriture sont fantastique... Donc, avec toute la bonne fois qu'on avait, on a accepté que cette personne soit en charge de nos deux petit trésor (jumelles).... Ma femme s'est "pognée" avec pour des raisons nièseuse comme "ex: t'es en retard" (10h30 le matin) avec un regard accusateur qu'un adulte porterait à un enfant de 4 ans..... comme si on avais des comptes à lui rendre.... Non mais! Mais ma femme ne cherche pas le trouble et ne réplique pas et poursuit son chemin....

Comme ma femme se trouve plus qualifié professionnellement "parlant! " que moi, lors de son retour au travail aujourd'hui même, commençait pour moi le retrait du travail pour m'occuper des filles. Mais comme j'étais de garde cette longue fin de semaine et que les bureaux étaient fermé hier, je devais finaliser ma fin d'emplois ce matin et du même coup, j'ai présenté mes jumelles aux filles du bureau (depuis le temps qu'elles me le demandaient).

Donc je suis arrivé à la garderie à 10h30.... Là, j'ai eu droit au regard accusateur du ti-gars de 4 ans qui sais pas ce qui fait.... Moi, je ne me laisse pas piler sur les pieds pour la simple raison que je suis une personne de principes.... et je l'applique. Je me suis senti insulté et j'ai aussitot demandé des excuses. Elle m'a regardé en voulant dire "eille toé, tu vas te les mettre où tu penses tes excuses".... J'ai pompé, pris les jumelle avec moi, me suis ostiné avec la directrice adj. 15 min. et foutue le camps frustré.....

Là, j'ai toujours pas le goût d'y revoir la face, mais en plus, comme je crois qu'un parent devrait être traité avec respect de la part du personnel, et comme ce n'est pas le début de l'histoire et que la direction de la garderie ne fera rien pour changer la situation, je crois être brimé dans mon droit d'avoir un service de garde respectueux et adéquat. Ce qui m'emmène à la question: devrais-je porter plainte? où je perd mon temps....? où c'est moi qui est juste morron?

Merci
Heille tout le monde j'ai trouvé l'homme de ma vie ... mais étant donné que vous avez déjà 3 enfants (des filles en plus) notre relation va rester amicale!!! Monsieur ne vous fâchez pas je vous trouve juste ''DRÔLE''

Et pour répondre à votre question NIN VOUS N'ÊTES PAS MORRON ET OUUUI VOUS DEVEZ VOUS PLAINDRE... vous êtes un client de cette garderie vous ainsi que vos enfants avez le droit d'être traités avec respect et diligence et oui vous devriez faire une plainte pour que cette éducatrice cesse son comportement odieux sur le champs!!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
heure normal d'arrivé
non lus
  (#9)
Istari
Timide
 
Avatar de Istari
 
Statut: Déconnecté
Messages: 9
Inscription: octobre 2010
Par défaut heure normal d'arrivé - 12/10/2010, 19:19

Normalement, on arrive vers 9h - 9h30. Donc, pas de remontrances, mais je l'ai pas pris ce matin!

Comme c'était ma 1ere journée officiel de papa à la maison, j'ai pris la liberté de rendre une visite de courtoisie à ma job pour finaliser mon départ parental tout en donnant mes filles en pature aux liones! Ce qui m'a retardé d'une bonne heure...

Le point est que, le jour où j'arriverai en retard pour une raison "X", j'anticiperais sa réaction.... Dans le trafic, un camion en feu, 2 heures d'attente... t'arrive au CPE, pis t'a s'te face de beux là qui te fais pleurer (vous pouvez remplacer "pleurer" par d'autres mots).

J'va parler à la directrice demain....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 12/10/2010, 19:21

moi passé 10h le matin je n`accepte aucun enfant je barre ma porte et je n`ouvre pas pour les retardataires....sauf sur préavis pour urgence ou rdv point. pour le reste c`est toi qui décide et sa dépend si dans ton contrat il est écrit que tu dois arriver avant une certaine heure bien tu dois respecter l`entente que tu a signer.


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19
Pas de nouvelles = manque de respect ! lilliee Expériences avec les parents 11 08/10/2009 20:48
Gros manque de respect de la part de mon chum... marelle De tout et de rien 12 15/06/2009 14:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie