Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 19/05/2011, 14:20

Citation:
Envoyé par casiopee30 Voir le message

J'espère que mes 3 gras vont avoir une tonne de bébé parce que je sent que m,a être une mamie gâteau!!!

J,aiimmmmmeeee ça des ti-bébés!! En plus, ça grandit trop vite!!! Mon plus vieux va avoir 15 ans... imaginez que des bisoux pis des colle colle maman... ben y'en a pu!!!

Le pire, c'est que mon ti-dernier,lui, est super indépendant!! Au yable maman!!
Le soir, c'est dodo lit maman! Pas question de bercer... neunon! Dans mon lit, bon!!

Faque je suis obligée de me revanger sur mes ti-poupons!!! Allez... coller moi svp!!!
y sont tu vraiment gras?????:laugh_ hard:
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
casiopee30
Déluré(e)
 
Avatar de casiopee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 798
Remercié: 220 fois, 164 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: KK part sur google map
Par défaut 19/05/2011, 16:04

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
y sont tu vraiment gras?????:laugh_ hard:


http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/05/2011, 08:29

Je pense personnellement que c'est beaucoup plus facile pour un enfant de s'intégrer s'il a une routine similaire à celle de la garderie car c'est déjà acquis, il a donc une moins grande adaptation à faire, c'est donc moins frustrant et fatiguant pour lui. Ceci dit, quand ce n'est pas le cas, il est évident qu'il faut faire une progression avec l'enfant et les parents vers cette nouvelle routine, quitte à modifier un peu nos habitudes au service de garde le temps que ça se fasse.

Je lis souvent ici que les bébés et enfants sont rempli de capacité d'adaptation et tout et tout. Il ne faut pas non plus saturer cette capacité d'adaptation des enfants car, c'est comme tout, ça aussi ça a une limite. Et quand elle est atteinte, l'enfant se retrouve assez vulnérable et ça peut laisser des traces longtemps...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Venuss pour ce message:
non lus
  (#44)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 20/05/2011, 08:31

Citation:
Envoyé par Frannick Voir le message
Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a aussi de bebe plus sensible qui demande beaucoup d'attention ... Mais c aussi vrai que a notre premier bébé on est plus porter a prendre bébé dans nos bras .. Ben c du cas par cas ... chaque enfant et différent et chaque parent aussi .. Sa doit être quelque chose a 3 enfants si ta cocotte te demande beaucoup d'attention .. mais je comprend ce que tu veux dire ..
Ya des jours plus durs que d'autres... mais je n'ai pas encore recommencé la garderie.. elle aura 14 mois à ma réouverture... j'avoue souhaiter que ça ira un peu mieux de ce côté rendu là. :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Création S Vigneault
Épanoui(e)
 
Avatar de Création S Vigneault
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 36 fois, 22 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Région de Québec
Par défaut 20/05/2011, 19:15

Vous êtes bonne les filles!!! Je vous lève mon chapeau! Moi j'ai 2 garçon et je me suis toujours refusé d'avoir un bb à bras. Et ne sont pas plus malheureux comme ça. Je crois même qu'ils apprennet plus vite à se débrouiller seul. Et surtout, je n'aurais pas voulu faire vivre à à mon éducatrice... J'ai pour mon dire que les parents devrait suivre pas mal les même règle qu'à la garderie. Pas toute, mais les principale. Ça aide l'enfant, les parents et l'éducatrice. Nous on essaie de suivre pas mal, sauf les règle qui s'applique qu'à une garderie bien sur...





   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Création S Vigneault pour ce message:
non lus
  (#46)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 24/05/2011, 17:38

jaimerais bien rajuster quelque dire ,ce bébé dont je parle nétait plus en intégration !!!Il a passé plusieur mois chez moi ! Je suit dacors avec le fait qun tout petit en intégration doit avoir un temp pour sadapter mais je ne suit pas dacord a ce qun seul enfants monopolise l'attention et empeche toute forme dactivité par son tempérament difficile!
moi je croit quen garderie c pas possible de fonctionner en fonction dun seul enfants
et le gros du probleme c quand les parents ne travail pas dans notre sence!!!jai beaucoup calinner ma fille aussi mais il faut une stucture si non lenfants devien anxieux et capricieux , les tout petits sont plus brillant que vous ne le croyer!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/05/2011, 12:58

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
jaimerais bien rajuster quelque dire ,ce bébé dont je parle nétait plus en intégration !!!Il a passé plusieur mois chez moi ! Je suit dacors avec le fait qun tout petit en intégration doit avoir un temp pour sadapter mais je ne suit pas dacord a ce qun seul enfants monopolise l'attention et empeche toute forme dactivité par son tempérament difficile!
moi je croit quen garderie c pas possible de fonctionner en fonction dun seul enfants
et le gros du probleme c quand les parents ne travail pas dans notre sence!!!jai beaucoup calinner ma fille aussi mais il faut une stucture si non lenfants devien anxieux et capricieux , les tout petits sont plus brillant que vous ne le croyer!
je te comprend parfaitement! j'en ai 1 ici qui est comme ca.... c'est triste parce que c'est X qui en souffre, a la maison maman l'a toujours dans les bras, et elle dort meme avec.....alors petit X en question se sent un peu seul avec 5 amis autour de lui et une RGS qui prend quelqu'un d'autre parfois! X pleure aussitot que je prend quelqu'un d'autre c'est instantané!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2011, 13:29

Je n'ai pas lu le fil de la discussion, je préférais écrire avant de lire ce que les autres ont dit, mais ici, j'ai été maman avant d'être RSG, mais je ne suis pas du tout en accord avec ce que tu dis.

Personnellement, je crois fortement que d'écouter SOn bébé, c'est primordial. Hors, pour certains bébés, ca veut dire les bras, les bras et les bras, pour d'autres, ca veut dire être plus seuls. J'ai eu 3 bébés en 3 ans et JAMAIS je n'ai laissé un bébé pleuré. Oui j'ai bercé longtemps, j'ai porté beaucoup, mais mes enfants sont tout de même tout à fait normaux. Mon plus grand, je l'ai bercé pour s'endormir jusqu'à 15 mois, pourtant, il fréquentait la garderie et n'avait pas besoin de se faire bercer pour s'endormir.

Hors, il est vrai qu'en tant que parent, faut savoir les accompagner, les épauler à cheminer, à grandir, mais laisser un bébé pleurer sous prétexte qu'il doit s'endormir seul, en écoutant pas ses besoins, je suis pas daccord! Oui, faut les laisser apprivoiser le plancher, explorer, mais je ne crois pas que c'est en les laissant pleurer systématiquement qu'il développeront confiance en eux et en leur entourage.

Il reste que, en tant que RSG, c'est certain que je ne pourrai jamais avoir continuellement un poupon dans les bras...mais c'est une des raison, justement, pour laquelle je n'en aura jamais plus qu'un à la fois qui ne marche pas...


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#49)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 26/05/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par jobinelapasfine Voir le message
je crois que le veritable probleme est quand la rsg demande de l'aide des parents pour faciliter l'integration et qu'elle n'en a pas...

de mon coté ca m'est arrive avec 1 maman qui a allaité son petit jusqu'a la veille de son entree a la garderie! Et qui l'a endormie dans ses bras jusqu'au dernier dodo avant la rentrée... Ce bébé de 11 mois a failli CAPOTER en arrivant ici, parce qu'avec les 5 autres.....je manquait de temps! je veux ben le prendre un ti peu +....mais j'ai des couches a changer, des repas a preparer, des jouets a ramasser, des activités a preparer......et j'en passe!

alors quand ca devient problematique a la gardo et qu'on en parle avec les parents et qu'on se fait dire.... ah ouais....pourtant a la maison...... ben c'est enrageant!

et lancer moi des tomates si vous voulez....mais je crois que les parents font ca en pensant seulement a eux....car le ti-pit en question aurait la vie tellement plus agréable s'il ne pleurait pas toute la journée car rien a la gardo ne ressemble a ce qu'il se passe a la maison.

c'est simple c'est parce que la gardo est sur une autre planete!!!!
je suis TELLEMENT en désaccord!!!!!!!!!!!!!!! Un enfant, lorsqu'il est encadré, il s'adapte, il finit par faire la différence qu'à la garderie, ca fonctionne de telle facon et qu'à la maison c'est autrement. C'ta croire que je jugerais une maman qui allaite encore son bébé d'À PEINE 11 mois et qui l'endore encore dans ses bras!!! FRANCHEMENT!!!


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#50)
jobinelapasfine
Extraverti(e)
 
Avatar de jobinelapasfine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 493
Remercié: 104 fois, 78 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: dans le comté de berthier-maskinongé!!!!
Par défaut 26/05/2011, 13:50

tu l'as dit il finit par s'adapter mais des fois il hurle pendant 3-4 mois... tu pense qu'il est gagnant?

si elle veut l'allaiter je suis completement d'accord mais si elle pouvait en venir juste au matin et soir.....ce serait bien pour tous non? comment veux tu que je (RSG) comble ce besoin a son ti-pit par la suite?????

elle l'endort pas dans ses bras elle le couche sur le futon et elle regarde la télé pendant que ti-prout s'endort!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 21:09
Manque d'énergie... Fleur.de.lys22 De tout et de rien 5 19/08/2010 09:34
Besoin d'énergie NANIE53 Garderie au quotidien 5 03/03/2010 15:28
C'est tu moi qui manque d'énergie ? NANIE53 Garderie au quotidien 4 23/02/2010 17:30
Manque d'énergie Mymi De tout et de rien 10 18/06/2009 20:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie