32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il ne veut plus que son enfant fasse la sieste
non lus
  (#1)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut Il ne veut plus que son enfant fasse la sieste - 14/08/2009, 16:03

Salut les filles,

J'ai un papa qui vient de me dire que d'ici 2 semaines, sa fille de 4 ans ne devrait plus faire de sieste à la garderie parce qu'elle n'a pas besoin de cette période de sommeil...

Vous savez comme moi que NOUS on en a besoin de cette période de calme, pour faire la vaisselle du dîner, le repas du lendemain, passer le balais et tout!!!

J'ai accepter, depuis 2 semaines, je ne pas faire faire la sieste à leur plus vielle qui entre à la maternelle en septembre (je l'ai seulement pour 1 mois vu que le terrain de jeu était complet) parce que je comprends très bien qu'il faut habituer la petite à ne pas dormir à 5 ans... Sauf que l'a il me dit lorsque la grande sera à la maternelle, la 2e ne dormira plus...

Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Dans mon contrat c'est écrit que la sieste ou repos est obligatoire 1h par jour, à partir de 13h. Je le lui dit comment? Je ne veux pas les vexer, surtout que mon fils de 4 ans ne dort pratiquement jamais en pm, mais même si je le laisse 2h dans sa chambre, il ne dort pas... La petite elle s'endort en 10 minutes et file ça jusqu'à 15h!

Merci de vos conseils! et bon week end!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 14/08/2009, 19:30

voici quelques textes a remettre au pâpa
http://www.educatout.com/educ_brigit...chroniques.htm

http://www.educatout.com/educ_brigit..._les_4_ans.htm

et plein d'autres textes ici
http://www.educatout.com/divers/chroniques.htm#brigitte
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 14/08/2009, 19:49

Citation:
Envoyé par Chinasun Voir le message
Salut les filles,

J'ai un papa qui vient de me dire que d'ici 2 semaines, sa fille de 4 ans ne devrait plus faire de sieste à la garderie parce qu'elle n'a pas besoin de cette période de sommeil...

Vous savez comme moi que NOUS on en a besoin de cette période de calme, pour faire la vaisselle du dîner, le repas du lendemain, passer le balais et tout!!!

J'ai accepter, depuis 2 semaines, je ne pas faire faire la sieste à leur plus vielle qui entre à la maternelle en septembre (je l'ai seulement pour 1 mois vu que le terrain de jeu était complet) parce que je comprends très bien qu'il faut habituer la petite à ne pas dormir à 5 ans... Sauf que l'a il me dit lorsque la grande sera à la maternelle, la 2e ne dormira plus...

Désolée, mais je ne suis pas d'accord. Dans mon contrat c'est écrit que la sieste ou repos est obligatoire 1h par jour, à partir de 13h. Je le lui dit comment? Je ne veux pas les vexer, surtout que mon fils de 4 ans ne dort pratiquement jamais en pm, mais même si je le laisse 2h dans sa chambre, il ne dort pas... La petite elle s'endort en 10 minutes et file ça jusqu'à 15h!

Merci de vos conseils! et bon week end!
Ben c est pas compliqué la routine c est sa et elle doit faire une periode de repos meme si elle ne dors pas et si elle s endors ben c est qu elle en a besoin un point c est tout.Le papa ne sait ptre pas mais meme a la maternelle il font une periode de repos alors il va leur dire quoi a eux dsl mais moi ma fille je veux pas qu elle dorme il vont l envoyé promener


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 15/08/2009, 12:15

Merci les filles!


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nany70
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Inscription: août 2009
Par défaut 15/08/2009, 19:04

Ca m'est deja arrivé et j'ai dit au parent désolé mais moi la sieste est pour tout le monde ou periode de repos tranquille sur un tapis et si elle dort ben je la laisse faire, ca veut dire qu'elle en a de besoin. Maintenant lors des mes entrevues, je le mentionne tout suite, la sieste est obligatoire jusqu'a leur départ pour l'école.

Et comme vous dites, a la maternelle elle va en faire une de toute facon, explique au papa et si il ne veut rien savoir ben il cherchera ailleur car il ne respectera pas son contrat.

De toute facon c'est psychologique que l'enfant dort pas le soir. J'ai deja eu un parent comme ca et j'ai tester, son enfant fesait la sieste mais jelui disait qu'il n'avait pas dormi et la il me dit le lendemain, ha ben ca l'a paru qu'il n'a pas dormi. Ben désolé yavait dormi. hihihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 16/08/2009, 15:57

IL NE FAUT PAS CRÉER DE PRÉCÉDENT ET S'EN TENIR À NOTRE RÉGIE INTERNE... les enfants doivent faire un repos, si ils ne dorment pas ils se reposent...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 16/08/2009, 20:25

pis de toute facon si il eprouve des difficulté a la faire dormir le soir car il pense que la sieste de l apres midi lui cause des probleme il a juste a lui faire depenser plus d energie apres le souper

ON dirait un papa qui a hate que sont enfant s endorme le plus vite apres le souper pour avoir la paix


   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
rire et grandir
Épanoui(e)
 
Avatar de rire et grandir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 231
Inscription: août 2009
Par défaut 18/08/2009, 07:21

Si la petite en ressent encore le besoin il faut lui faire faire !

Si ce n'est qu'un temps de repos couchée sur son matelas ...


Rire et Grandir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 18/08/2009, 11:33

Tu lui dit tout simplement que le repos est obligatoire pour tout le monde. Moi,je leurs donnent livre et casse-tête pour essayer de les garder réveiller mais si ils s'endorment c'est qu'ils en ont de besoin. Et je suis d'accord avec tichat, peut-être qu'il pourrait passer un peu de temps avec sa fille au lieu de la coucher tôt!


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/08/2009, 12:20

merci May66 pour tes liens!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant qui ne veut pas se laver les cheveux fleur_de_soleil Soins des enfants 12 08/02/2010 14:13
Enfant qui ne veut pas dormir emy1170 Soins des enfants 4 08/02/2010 13:30
Enfant qui ne veut plus venir à la garderie natou Soins des enfants 13 13/05/2009 13:42
Enfant de 3 ans qui ne veut pas faire la sieste cassy Soins des enfants 30 28/04/2009 12:31
Parent qui refuse que son enfant fasse la sieste ramazoti Expériences avec les parents 42 19/04/2009 19:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie